Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Perte de poils sur les pattes avant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MathOu
Chichis novice
Chichis novice
MathOu


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/03/2012

Perte de poils sur les pattes avant Empty
MessageSujet: Perte de poils sur les pattes avant   Perte de poils sur les pattes avant EmptySam 10 Mar 2012 - 0:22

Bonsoir,
J'ai remarqué se soir que mon chinchilla Gribouille à perdu beaucoup de poils sur ses pattes avant, je ne sait pas à quoi c'est du, si vous pouvez m'aiguiller ...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sofiane
Chichis bavard
Chichis bavard
Sofiane


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/03/2012

Perte de poils sur les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils sur les pattes avant   Perte de poils sur les pattes avant EmptySam 10 Mar 2012 - 0:53

bienvenue2

Ben sa dépend si il se les arrache c'est le fur-chewing dut au stresse après attend les avis d'autres membres pour te renseigner , sinon tu le trouve stresser Gribouille , il y a beaucoup de bruit chez toi quand il dort , il a peur de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
MathOu
Chichis novice
Chichis novice
MathOu


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/03/2012

Perte de poils sur les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils sur les pattes avant   Perte de poils sur les pattes avant EmptySam 10 Mar 2012 - 1:06

Merci,
Oui je le trouve plus distant avec moi, plus peureux, j'ai un chaton depuis le mois de septembre, je l'avais présenté à mes chinchillas, au début le chat avait accès à leur pièce mais je me suis rendu compte très vite qu'ils n'appréciaient pas sa présence donc j'ai tout de suite supprimer l'accès. Depuis tout allait bien, en ce moment je ne suis plus beaucoup chez moi cause de stage, mon ami s'en occupe bien à part pour les sorties est ce possible que se soit la cause ?J'aime vraiment pas voir mon gribouille comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Sofiane
Chichis bavard
Chichis bavard
Sofiane


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/03/2012

Perte de poils sur les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils sur les pattes avant   Perte de poils sur les pattes avant EmptySam 10 Mar 2012 - 11:52

Sous cause de stresse il est fort possible , mais attend d'autres avis je suis pas expert , mais je me suis renseigner . bonjour2
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Perte de poils sur les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils sur les pattes avant   Perte de poils sur les pattes avant EmptySam 10 Mar 2012 - 13:06

bienvenue2

Effectivement le stress peut être une raison, mais également des maladie de peau, une litière irritante etc....

Il faut essayer d'identifier si quelque chose à changé dans sa vie de chichi qui aurait pu le perturber, animaux, nouveaux aliments etc....

Met nous une photo aussi des pattes...

bonjour2
Revenir en haut Aller en bas
MathOu
Chichis novice
Chichis novice
MathOu


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/03/2012

Perte de poils sur les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils sur les pattes avant   Perte de poils sur les pattes avant EmptyDim 11 Mar 2012 - 12:21

j'ai pris quelques photos des pattes de mon petit Gribouille, les photos ne sont pas de tres bonnes qualité j'espere que vous allez reussir a voir quand même.
effectivement la venue du chaton a pu le boulverser cependant il n'a pas accés aux chinchillas peut etre est ce ces miaulements qui le gêne?
Perte de poils sur les pattes avant Img_0012
Perte de poils sur les pattes avant Img_0013


merci pour vs réponses
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Perte de poils sur les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils sur les pattes avant   Perte de poils sur les pattes avant EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:02

On ne voit pas bien, si c'st un problème de peau, l'image n'est pas assez nette...

Cependant je te confirme que le chaton peut lui occasioner du stress...les miaulements peut être, mais les animaux sentent tout simplement la présence d'autre espèce par les différentes odeurs qu'ils dégagent!

Le furchewing est probable, il faut observer ton chichi sans qu'il te voit, c'est là que tu verras s'il s'arrache les poils lui même..

bonjour2
Revenir en haut Aller en bas
MathOu
Chichis novice
Chichis novice
MathOu


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/03/2012

Perte de poils sur les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils sur les pattes avant   Perte de poils sur les pattes avant EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:52

D'accord je vous redirais ça des que je l'aurait vu faire ça va pas être évident, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Perte de poils sur les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils sur les pattes avant   Perte de poils sur les pattes avant EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:39

et bien c'est vrai que ça fait beaucoup de changement pour lui : toi moins présente, un chat qui arrive... pas de soucis du côté du chat? pas de teigne ou de truc du genre?
Revenir en haut Aller en bas
MathOu
Chichis novice
Chichis novice
MathOu


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/03/2012

Perte de poils sur les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils sur les pattes avant   Perte de poils sur les pattes avant EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:51

Mes autres chinchillas l'on déjà eu (la teigne) les symptômes sont différents donc je pense vraiment pas que ce soit ça, le chat n'a pas de soucis particulier ce week-end j'étais chez moi donc j'ai passé du temps avec mes chinchs, Gribouille est sorti tous les jours et il était très content et moins peureux...
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Perte de poils sur les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils sur les pattes avant   Perte de poils sur les pattes avant EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:39

Oui les chichis adorent sortir de leur cage (et déteste y rentrer happy )

S'il est moins stressé il arretera peut etre de se grignoter les papattes!
Revenir en haut Aller en bas
MathOu
Chichis novice
Chichis novice
MathOu


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/03/2012

Perte de poils sur les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils sur les pattes avant   Perte de poils sur les pattes avant EmptyMer 14 Mar 2012 - 17:39

Ah oui je l'ai sort tous les jours mais mon copin non... C'est peut être la cause. Merci pour vos réponses merci
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

Perte de poils sur les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils sur les pattes avant   Perte de poils sur les pattes avant EmptyVen 16 Mar 2012 - 12:36

c'est généralement pas facile de trouver la source de stress en effet...j'espère que ça va s'arranger =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
MathOu
Chichis novice
Chichis novice
MathOu


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/03/2012

Perte de poils sur les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils sur les pattes avant   Perte de poils sur les pattes avant EmptySam 17 Mar 2012 - 1:25

Merci, je vous redonne de ces nouvelles demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Perte de poils sur les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils sur les pattes avant   Perte de poils sur les pattes avant EmptyDim 18 Mar 2012 - 1:37

Tu sais, quand arnica est arrivée chez nous, elle était en mauvais état.
rien que d'éliminer le stress, ses oreilles se sont cautérisées de tâches et croutes bizarres.
bidouille, elle, m'a fait 4 jours de constipation parce que je l'avais... changé de cage!
Ton chichi a peut être juste besoin d'un peu plus de temps avec toi, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Sofiane
Chichis bavard
Chichis bavard
Sofiane


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/03/2012

Perte de poils sur les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils sur les pattes avant   Perte de poils sur les pattes avant EmptyDim 18 Mar 2012 - 22:15

Bon rétablissement j'espère que sa passera.Peut-être bien que Astlik a raison c'est peut-être dû au changement d'environnement. ciao
Revenir en haut Aller en bas
MathOu
Chichis novice
Chichis novice
MathOu


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/03/2012

Perte de poils sur les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils sur les pattes avant   Perte de poils sur les pattes avant EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:50

Vivement que je rentre chez moi pour m'en occuper tout les jours, et que ces papattes aillent mieux, merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
MathOu
Chichis novice
Chichis novice
MathOu


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/03/2012

Perte de poils sur les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils sur les pattes avant   Perte de poils sur les pattes avant EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:35

Depuis que je suis rentré tout à l'air de rentrer dans l'ordre les poils de mon Gribouille repoussent, je suis soulagée de le voir de nouveau épanoui dans sa vie de chinchillou merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Perte de poils sur les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils sur les pattes avant   Perte de poils sur les pattes avant EmptyLun 21 Mai 2012 - 9:59

Génial si tout est rentré dans l'ordre : c'est dingue comme les chichis sont sensibles.
Grosse papouille à ton bébé gribouille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de poils sur les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils sur les pattes avant   Perte de poils sur les pattes avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de poils sur les pattes avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de poils
» grosse perte de poils sans raison, help!!!!!!!
» irritation sur les pattes
» Perte de poils: stress, démangeaison, tout ça, autre chose?
» pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Santé :: Pelage & peau-
Sauter vers: