Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Comportement étrange après les sorties.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Croc_40
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/12/2011

Comportement étrange après les sorties.  Empty
MessageSujet: Comportement étrange après les sorties.    Comportement étrange après les sorties.  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 0:13

Bonsoir,

Nous avons Didou, notre adorable chinchilla, depuis presque 15 jours.
Il est joueur, curieux, câlin. Tous les jours en fin d'après-midi, il est libre de courir pendant 3/4d'heure - une heure dans le couloir de la maison (20m²).
Il n'est jamais seul pendant ses sorties, pour pouvoir le surveiller et l'habituer à notre présence autour de lui.
Tout se passe à merveille.
Aujourd'hui, premier mercredi de la rentrée, nous sommes rentrés tard. Trop pour le sortir comme d'habitude. Une fois passé les douches, le repas, le couché, j'ai sorti Didou, mais au salon. La pièce est grande (40m²). J'ai monté un meuble, tout en le gardant à l'oeil. Mon meuble monté, j'ai remis Didou dans sa cage. Aussi facilement que d'habitude.
Et là il s'est allongé sur le flanc. Les yeux fermés.
J'ai ouvert la cage, l'ai caressé. Il aime qu'on lui grattouille le dessous de la tête et derrière les oreilles. Il ouvre les yeux mais ne bouge pas.
Si je le sollicite un peu plus, il se relève, grimpe un étage, bouge un peu et se recouche dès que je laisse seul.

Que lui arrive-t-il ?
Est-il trop fatigué d'avoir joué et couru partout aussi longtemps ?
Est-il triste d'avoir été remis en cage ?

Je suis très inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Comportement étrange après les sorties.  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange après les sorties.    Comportement étrange après les sorties.  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 0:39

Effectivement c'est rare qu'un chinchilla se couche tout le temps...surveille le un peu et dit nous ce qu'il fait.

Revenir en haut Aller en bas
Croc_40
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/12/2011

Comportement étrange après les sorties.  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange après les sorties.    Comportement étrange après les sorties.  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 1:30

Bonsoir Bicquette,

Merci d'être aussi présente baiser3

Il est reparti pour un tour après s'être offert un festin dans son râtelier à foin. Il est tranquille mais bien réveillé maintenant. Il observe et tourne autour des sorties de sa cage.
Dès que je bouge dans la pièce, il se met debout devant la porte, comme s'il voulait que je le libère à nouveau. Du coup il m'a laissé regarder ses jolies dents, bien oranges. J'ai pu observer
comme je le voulais son poil et sous poil. Les pattes.
J'ai fais le tour de mon chinchilla. Very Happy

Voici une image de sa cage, trouvée sur le net.

Comportement étrange après les sorties.  69445
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Comportement étrange après les sorties.  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange après les sorties.    Comportement étrange après les sorties.  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:12

bonjour2

C'est une cage qui lui laisse de la place, c'est bien. Regarde cependant qu'il ne ronge pas trop le plastique, c'est une matière déconseillé pour les chichis.

Je vois que tu as de bonne relation avec ton chichi à présent.....la patience a payé!

Bonne journée!! ciao
Revenir en haut Aller en bas
Croc_40
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/12/2011

Comportement étrange après les sorties.  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange après les sorties.    Comportement étrange après les sorties.  EmptyMar 10 Jan 2012 - 0:54

Bonsoir Bicquette, bonsoir tout le monde !

Aujourd'hui Didou a commencé à sauter.
Il est monté sur un meuble bas d'abord (j'y avais laissé son paquet de friandises rire ) et de là il a voulu rejoindre le canapé en sautant. Une première, il n'est jamais monté dessus jusqu'à ce soir.
La première fois il s'est "écrasé" contre le dossier du canapé. Trop court ! ^^
Mais ensuite, plus de soucis. Il est même venu s'installer sur mes genoux.
Bref, ses sorties se passent vraiment bien. Elles durent de plus en plus longtemps. Presque 2h ce soir.

Je continue à m'interroger sur son comportement quand il rejoint sa cage. Je ferme les portes et 2 minutes plus tard il se couche sur le flanc, comme mort. Dès qu'il sent un mouvement vers sa cage il saute sur ses pattes. Je retourne alors m'asseoir sur la canapé et je le vois se coucher sur le côté à nouveau. Ce n'est pas du tout comme lorsqu'il dort en boule, sur sa peluche ou ailleurs.

Me montre-t-il qu'il est malheureux d'être dans sa cage ?
Peut-il s'ennuyer ?
Pourquoi fait-il le mort ?
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Comportement étrange après les sorties.  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange après les sorties.    Comportement étrange après les sorties.  EmptyMar 10 Jan 2012 - 1:22

Et bien voilà, je suppose que ton chinchilla n'aime pas du tout rentrer dans sa cage, et te le fait savoir...c'est étrange de faire le mort, mais si comme tu le dis il est vif, ne t'inquiète pas plus que ça.......en parcourant le forum tu pourras y voir de belles photos, avec des chinchillas "flans" humour

Et voici un de mes spécimens:

Comportement étrange après les sorties.  Dscf1110
Revenir en haut Aller en bas
Croc_40
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/12/2011

Comportement étrange après les sorties.  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange après les sorties.    Comportement étrange après les sorties.  EmptyMar 10 Jan 2012 - 2:07

Oui, c'est exactement ça !
Au bout d'un moment il doit se lasser et retourne à ses occupations.

Me voilà rassurer jusqu'à la prochaine fois invi

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
choy
Chichis bavard
Chichis bavard



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 17/05/2011

Comportement étrange après les sorties.  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange après les sorties.    Comportement étrange après les sorties.  EmptyMar 10 Jan 2012 - 10:05

Bonjour,

Il est simplement fatigué, après 2 heures de sortie il a besoin de se reposer. Les miens dès qu'ils sortent beaucoup ils se couchent pour se reposer. En été c'est encore plus flagrant. Pas de quoi s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Comportement étrange après les sorties.  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange après les sorties.    Comportement étrange après les sorties.  EmptyVen 20 Jan 2012 - 16:37

Coucou tout le monde! de retour après une loooongue absence! invi (honte)

oui, les miennes me font ça aussi, crevée d'avoir fait chauffer les pelotes pendant leur sortie!
en plus, les comportements changent souvent : le miennes ont apprit maintenant à bailler toues dents et langue à l'air (à se décrocher la chichimachoire) et de s'étirer façon stretching... une patte arrière, puis l'autre, puis la patte avant droite et la gauche...
parfois même, bidouille utilise sa branche en hauteur pour mieux s'étirer...
dingue!
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Comportement étrange après les sorties.  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange après les sorties.    Comportement étrange après les sorties.  EmptyDim 22 Jan 2012 - 16:20

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement étrange après les sorties.  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange après les sorties.    Comportement étrange après les sorties.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement étrange après les sorties.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement étrange??
» grosse fatigue apres sorties
» Couleur étrange...
» cris etrange
» liquide étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Comportement-
Sauter vers: