Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide et retour d'experience.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Croc_40
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/12/2011

Besoin d'aide et retour d'experience. Empty
MessageSujet: Besoin d'aide et retour d'experience.   Besoin d'aide et retour d'experience. EmptyMar 27 Déc 2011 - 18:14

Bonjour,

Je viens de recueillir un chinchilla.

Je passe du temps assise à côté de sa cage, je lui parle...
Quand je pose ma main à plat dans la cage, il accourt pour me sentir, mais il me mord tout de suite. Je lui dis NON, mais cela ne semble pas l'ennuyer. Smile

Quelles sont les étapes et les truc à connaître pour que nous fassions connaissance dans de bonnes conditions ?
Dois-je obligatoirement faire les friandises moi-même ou alors y a t-il moyen de trouver des boutons de roses etc dans le commerce ?

Merci pour vos conseils bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Besoin d'aide et retour d'experience. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et retour d'experience.   Besoin d'aide et retour d'experience. EmptyMer 28 Déc 2011 - 4:19

bienvenue2

Tout d'abord il faut avoir de la patience avec les chinchillas...laisse le découvrir son nouvel environnement calmement.

S'il te mord, il y a surement une raison, à chercher peut etre plus loin (maltraitance, enfant trop brusque etc...)

Pour faire connaissance tu peux le laisser se promener en sécurisant la pièce et te mettre par terre, il viendra te voir etc...

Les chichis aiment les doudous, ça le rassurera, si tu as une petite peluche, met lui.

Les friandises, oui c'est une bonne solution pour l'amadouer déjà.

Pour tes achats de nourriture, tu trouveras 3 liens sur le site, le paiement est sécurisé, les sites très sérieux...je te les conseille.

En priorité:

- foin-
- granulés
- eau

Des friandises adaptées (graines de lins, églantines séchées, boutons de roses etc...), et que tu trouveras aisément sur ces sites.

bienvenue2

Revenir en haut Aller en bas
Croc_40
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/12/2011

Besoin d'aide et retour d'experience. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et retour d'experience.   Besoin d'aide et retour d'experience. EmptyMer 28 Déc 2011 - 18:08

Merci Bicquette,

Une peluche ? Il ne risque pas de la grignoter et de s'étouffer avec ?
Demain je comptais aller cueillir quelques branches de noisetiers.

Je file voir les liens dont tu m'as parlé. Il n'a pas de foin et presque plus de granulés.

Merci pour ton accueil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Croc_40
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/12/2011

Besoin d'aide et retour d'experience. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et retour d'experience.   Besoin d'aide et retour d'experience. EmptyMer 28 Déc 2011 - 18:24

Je ne trouve pas les liens dont tu parles dans ton message... Shit
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Besoin d'aide et retour d'experience. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et retour d'experience.   Besoin d'aide et retour d'experience. EmptyMer 28 Déc 2011 - 21:20

Dans les rubriques du forum..... invi

http://leschinchillasduboisjoli.com/

http://www.chichistore.fr/index.php

http://www.chinchillas-moins-chers.com/

Voilà tu as le choix!

bonjour2
Revenir en haut Aller en bas
pikatchou03
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : vitry
Date d'inscription : 25/08/2012

Besoin d'aide et retour d'experience. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et retour d'experience.   Besoin d'aide et retour d'experience. EmptySam 25 Aoû 2012 - 14:29

bonjour a toutes et a tous,

je suis nouvelle sur le site et voila mon problème j'ai mon chichi pikatchou depuis début juillet je n'arrive pas a le porté il me mord tout le temps meme a travers la cage il a aussi mordu mon fils au bout du doigt pourtant on lui parle tout le temps on lui donne de temps en temps une petite friandise est ce parce qu'il est seul dans sa cage qu'il est comme ca c'est un male le soir par contre il m'appel et la j'ouvre la cage et je mets mes mains a plat il vient doucement mais toujours en me mordant et une fois dans mes mains il n'arréte pas de mordre et impossible de le porté pour le mettre ailleur pour le sortir! que dois je faire? merci de vos réponse j'ai vu que l'on pouvait mettre un doudou mais il grignotte tout donc j'ai peur qu'il soit malade après!

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide et retour d'experience. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et retour d'experience.   Besoin d'aide et retour d'experience. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide et retour d'experience.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour...
» De retour
» De retour !!
» retour de prommenade
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Comportement-
Sauter vers: