Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 reunir des chinchilla

Aller en bas 
+3
bicquette 3
simony
liviandavid
7 participants
AuteurMessage
liviandavid
Chichis novice
Chichis novice
liviandavid


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : roumanie
Date d'inscription : 07/01/2011

reunir des chinchilla Empty
MessageSujet: reunir des chinchilla   reunir des chinchilla EmptyVen 21 Jan 2011 - 14:06

Mes trois adorable chinchilla ne s'entendent pas. J'ai essayer de suivre les conseil trouver sur internet, mettre les cages l'une a cote de l'autre, les faire sortir ensemble de temps a autre (a chaques fois l'un et l'autre perd des poils), ils se batte apres un moment de tranquiliter, pourtant quand ils ne se voient pas ils se cherche.J'aimerai beaucoup que ils s'entendent comme cela je pourrai leur laisser leur cages ouvertes, voir memes aquisitioner une cages beaucoup plus grandes pour les mettre tout ensemble. Quelqu'un a une idee qui marche?
Revenir en haut Aller en bas
simony
Chichis novice
Chichis novice
simony


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/12/2010

reunir des chinchilla Empty
MessageSujet: Re: reunir des chinchilla   reunir des chinchilla EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:03

Hello, je suis dans le meme cas que toi, Moi jai abandonné ... XD
le couple est dans une grande cage d1m80 et lautre se promene toute la journée dans la maison (quand je suis la pour le surveiller) et tout le monde se porte mieu.
Quelqu'un aura peut etre un conseil utile mais je ne pense pas que cela est faisable, sils ne saiment pas je pense quon ne peut pas y faire grand chose.

Bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

reunir des chinchilla Empty
MessageSujet: Re: reunir des chinchilla   reunir des chinchilla EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:52

J'ai mis plus de 4 mois à réunir un couple....des fois ça va vite, des fois non, et des fois ça ne marche jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

reunir des chinchilla Empty
MessageSujet: Re: reunir des chinchilla   reunir des chinchilla EmptySam 22 Jan 2011 - 15:39

oui il y a tout simplement incompatibilité et il faut l'accepter...si ça ne marche pas...certians chichis ne s'entendront jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

reunir des chinchilla Empty
MessageSujet: Re: reunir des chinchilla   reunir des chinchilla EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:53

idem pour moi...
mes deux femelles se pissent à la figure et envoient balader leur litière dès qu'elles se regardent...
pas la peine d'insister, à moins de vouloir assister à un combat en direct! Confused
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

reunir des chinchilla Empty
MessageSujet: Re: reunir des chinchilla   reunir des chinchilla EmptyDim 23 Jan 2011 - 23:17

Et sans blaguer...j'ai déjà assisté à des catastrophes, où les chinchillas y laissent leur vie...donc méfiance pour réunir 2 chichillas stp!
zzmalade
Revenir en haut Aller en bas
liviandavid
Chichis novice
Chichis novice
liviandavid


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : roumanie
Date d'inscription : 07/01/2011

reunir des chinchilla Empty
MessageSujet: Re: reunir des chinchilla   reunir des chinchilla EmptyLun 24 Jan 2011 - 0:44

J'aurai bien aimer pouvoir leur acheter une belle grande cage, mais je crois que je vais rester avec mes 3 cages
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

reunir des chinchilla Empty
MessageSujet: Re: reunir des chinchilla   reunir des chinchilla EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:43

Je pense aussi que c'est plus raisonnable si tu tiens à tes chichis même si tu aimerais les avoir ensemble. Comme disait Bicquette, les bagarres peuvent être très violentes et très mal finir....
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

reunir des chinchilla Empty
MessageSujet: Re: reunir des chinchilla   reunir des chinchilla EmptyMar 25 Jan 2011 - 9:43

et oui, moi aussi j'ai du opter pour 2 cages enormes au lieu d'une seule... tant pis pour la place et les doublons, leur santé est le principal...
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

reunir des chinchilla Empty
MessageSujet: Re: reunir des chinchilla   reunir des chinchilla EmptyMar 25 Jan 2011 - 12:02

pour moi aussi c'est aller déjà jusqu'à la mort alors qu'il s'entendaient bien jusque là...donc méfiance en effet il vaut mieux etre très prudent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
neptune93
Chichis bavard
Chichis bavard
neptune93


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/12/2009

reunir des chinchilla Empty
MessageSujet: Re: reunir des chinchilla   reunir des chinchilla EmptyDim 30 Jan 2011 - 23:06

Je prends le post en route... et il répond à la question que je me posais... J'ai failli craqué pour une petite mimi afro violet mais j'ai eu peur qu'avaec Biscotte, celà ne passe pas...
Il faut visiblement prévoir une 2ème cage au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

reunir des chinchilla Empty
MessageSujet: Re: reunir des chinchilla   reunir des chinchilla EmptyLun 31 Jan 2011 - 1:15

Dans 9 cas sur 10 c'est la bagarre, alors oui il faut prévoir une cage en effet!!
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

reunir des chinchilla Empty
MessageSujet: Re: reunir des chinchilla   reunir des chinchilla EmptyLun 31 Jan 2011 - 11:06

et ça peut aller pendant un temps et touner à l'enfer en une nuit ! il ne faut pas occulter ce point ! on ne sait jamsi ce qu'il peut se passer dansleur tête..... et ça pet aller jusqu'à la mort de l'animal (j'ai eu le cas donc je suis bien placée pour savoir que la prudence est toujours de mises)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
liviandavid
Chichis novice
Chichis novice
liviandavid


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : roumanie
Date d'inscription : 07/01/2011

reunir des chinchilla Empty
MessageSujet: Re: reunir des chinchilla   reunir des chinchilla EmptyMar 1 Fév 2011 - 9:10

Merci, je vais les garder separer et essayer de les sortir ensemble sous haute surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
liviandavid
Chichis novice
Chichis novice
liviandavid


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : roumanie
Date d'inscription : 07/01/2011

reunir des chinchilla Empty
MessageSujet: Re: reunir des chinchilla   reunir des chinchilla EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:41

depuis quelque jour 2 de mes chinchilla ont l'air de s'aprecier. le plus grand est meme aller jusqu'a rentrer dans la cage du petit et ils sont rester dans la cage tout les deux en s'amusant et en se lavant l'un et l'autre. Je vais garder cela sous surveillance mais si cela reste comme cela d'ici l'ete je leur ferai unde grande cage pour les mettre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

reunir des chinchilla Empty
MessageSujet: Re: reunir des chinchilla   reunir des chinchilla EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:23

Effectivement c'est bon signe, mais attention, le comportement peut changer d'une seconde à l'autre, donc toujours prudence. bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reunir des chinchilla Empty
MessageSujet: Re: reunir des chinchilla   reunir des chinchilla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reunir des chinchilla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a quel moment reunir mon couple de chichis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Questions sur les chinchillas-
Sauter vers: