Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 probleme de santer avec mon chinchibu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
liviandavid
Chichis novice
Chichis novice
liviandavid


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : roumanie
Date d'inscription : 07/01/2011

probleme de santer avec mon chinchibu Empty
MessageSujet: probleme de santer avec mon chinchibu   probleme de santer avec mon chinchibu EmptyLun 17 Jan 2011 - 8:19

Bonjour,
J'ai 3 chinchilla, Chinchibu, Angibu et le petit dernier Bunibu. Depuis hier le plus grand Chinchibu est malade, il ne mange plus, il ne boit plus, et dort tout le temps. cela dit sont caca est normal. J'ai ete chez le vet qui lui a fait des piqures pours le reidrater. J'habite en Roumanie ou meme le veterinaire me dit que ils n'y a pas beaucoup de solution de traitement ici. Je m'inquiete, vous avez peut-etre unde idee sur se qu'il a et ce que je peux faire pour le soigner. Sa cages est netoyer 2 fois par semaine, on lui a donner a manger uniquement de la nouritures special pour chinchilla, il a de l'eau fraiche tout les jours, de l'eau plate, la meme que nous consomons nous.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

probleme de santer avec mon chinchibu Empty
MessageSujet: Re: probleme de santer avec mon chinchibu   probleme de santer avec mon chinchibu EmptyLun 17 Jan 2011 - 9:47

bonjour!
quel age a ton chichi?
que mange t-il comme granulé? un mélange ou bien des granulés?
mange t-il autre chose (des friandises)?
est-ce qu'il boit quand tu lui amène le biberon près de la bouche?
ses crottes sont vraiment normales?
mange t-il du foin?
bave t-il? ses yeux larmoient-ils? a t-il mal quand il mange quelque chose?
que mets tu comme litière dans la cage?
Revenir en haut Aller en bas
liviandavid
Chichis novice
Chichis novice
liviandavid


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : roumanie
Date d'inscription : 07/01/2011

probleme de santer avec mon chinchibu Empty
MessageSujet: Re: probleme de santer avec mon chinchibu   probleme de santer avec mon chinchibu EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:39

Ok a 1 an. Ol manger in melange special pour chinchilla que l'on trouve dans les petshops. Ils sont sigiler. La litiere se sont des. copeaux de bois que on lui mets depuis le debut. il ne boit pas quand je lui mets le biberon pres de la bouche. de temps a autre je lui donne un baton de vitamin. tj le meme. noix de coco et fleur. il ne bave pas. il ne larmoie pas. il est juste moux. il mange. du room mais ses dernier jour il en mangeait peux.

Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

probleme de santer avec mon chinchibu Empty
MessageSujet: Re: probleme de santer avec mon chinchibu   probleme de santer avec mon chinchibu EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:19

Bonjour,

Les batons de vitamines ne sont pas adaptés pour les chinchillas, la noix de coco ce n'est pas bon pour eux. Par contre, je ne sais pas si ça se trouve en Roumanie mais tu peux lui donner du tonivit : ce sont des vitamines. Essaye de voir en pharmacie si tu en trouves.

Il faudrait le forcer à manger en le gavant pour qu'il reprenne des forces. Faire un mélange de ses granulés et de l'eau, et les mettre dans une seringue (sans l'aiguille bien sûr) et lui mettre dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
liviandavid
Chichis novice
Chichis novice
liviandavid


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : roumanie
Date d'inscription : 07/01/2011

probleme de santer avec mon chinchibu Empty
MessageSujet: Re: probleme de santer avec mon chinchibu   probleme de santer avec mon chinchibu EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:10

merci beaucoup pour votre aide. Je vais verifier si je peux trouver du tonivit. J'ai vu dans un petshop des vitamines liquides a mettre dans l'eau de la "VITACRAFT" et special pour chinchilla. Il a manger un petit peu de foin et donne des signe d'amelioration, il a meme pris un bain. Le veterinaire a dit de revenir avec ce soir pour lui prendre la temperature et lui faire encore une injection. Aparament l'injection de hier a commencer a faire de l'effet. [img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
liviandavid
Chichis novice
Chichis novice
liviandavid


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : roumanie
Date d'inscription : 07/01/2011

probleme de santer avec mon chinchibu Empty
MessageSujet: Re: probleme de santer avec mon chinchibu   probleme de santer avec mon chinchibu EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:46

mon chinchibu remange avec apetit. merci beaucoup pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

probleme de santer avec mon chinchibu Empty
MessageSujet: Re: probleme de santer avec mon chinchibu   probleme de santer avec mon chinchibu EmptyMar 18 Jan 2011 - 1:08

C'est super, je suis contente que ton loulou aille mieux Smile

N'hésite pas à te présenter et à nous mettre des photos de tes chichis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

probleme de santer avec mon chinchibu Empty
MessageSujet: Re: probleme de santer avec mon chinchibu   probleme de santer avec mon chinchibu EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:04

oui tiens nous au courant de l'avis de ton véto... c'est toujours bon à prendre une expérience.
n'oublie pas la base :

alimentation : granulés uniformes (boutique chinchillas du terroin ou celle d'emy, tu as les liens en page d'accueil du forum) + foin à volonté (plutôt du foin 1iere coupe) et de l'eau (mont roucous si possible).

pour la terre a bain, prend en une de bonne qualité... par expérience, ne prend pas de sable trop poussiéreux.

la litière : attention aux copeaux de bois, ils peuvent contenir du bois toxique! opte plutôt pour les copeaux de chanvre (facile à trouver genre marque jar***d ou bo***ic).

surveille bien ses crottes, s'il bave ou bien si ses yeux larmoient (j'ai apprit qu'un décalage dans les dents peut occasionner ce genre de larmes et donc des difficultés à manger).

après, si tu veux donner des friandises opte pour des choses bonnes pour eux : de la solinette (1/2 CC chaque soir) ou un peu de racine de pissenlit (excellent pour le foie)... un petit morceaux de pomme sans peau en cas de début de constipation.


je pense qu'on a fait le tour...
et par pitié : des photos de ton loulou dans la section appropriée, nous on adore ça!!!

Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

probleme de santer avec mon chinchibu Empty
MessageSujet: Re: probleme de santer avec mon chinchibu   probleme de santer avec mon chinchibu EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:06

ah! j'oubliais : si tu dois changer de granulés pense bien à faire une transition progressive...

PS : j'ai oublié que tu étais en Roumanie! forcement, nos magasins jard***d et bo***ic, tu ne peux pas les trouver...
est-ce que emy livre hors france? et les chichis du terroin?
Revenir en haut Aller en bas
liviandavid
Chichis novice
Chichis novice
liviandavid


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : roumanie
Date d'inscription : 07/01/2011

probleme de santer avec mon chinchibu Empty
MessageSujet: Re: probleme de santer avec mon chinchibu   probleme de santer avec mon chinchibu EmptyMer 19 Jan 2011 - 10:36

MERCI POUR TOUT SES CONSEILS. JE NE SAVAIS PAS OU METTRE LES PHOTO SUR SE SITE, J'AI DONC FAIT UN PETIT SITE AVEC DES PHOTOS:
http://meschinchilla.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
liviandavid
Chichis novice
Chichis novice
liviandavid


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : roumanie
Date d'inscription : 07/01/2011

probleme de santer avec mon chinchibu Empty
MessageSujet: Re: probleme de santer avec mon chinchibu   probleme de santer avec mon chinchibu EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:41

lE VETERINAIRE MA DIT QU'IL A PROBABLEMENT ATRAPER UN VIRUS. lES PIQURES QU'IL LUI A FAIT ONT ETE BONNE ET SURTOUT LE FOIN. iL MA DIT QUE SI IL Y A ENCORE CELA, IL FAUT LUI DONNER BEAUCOUP DE FOIN. iL AVAIT DE LA TEMPERATURE. 36.5 C.GRADE. LA TEMPERATURE NORMAL DEVRAIT ETRE ENTRE 38 ET 39. ENFIN MAINTENANT IL EST ENTIEREMENT REMIS ET SAUTILLE PARTOUT.
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

probleme de santer avec mon chinchibu Empty
MessageSujet: Re: probleme de santer avec mon chinchibu   probleme de santer avec mon chinchibu EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:08

Ecris en minuscule stp...

Bon ben tant mieux si il va mieux, et ou, le foin est essentiel à son alimentation. bonjour2
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

probleme de santer avec mon chinchibu Empty
MessageSujet: Re: probleme de santer avec mon chinchibu   probleme de santer avec mon chinchibu EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:38

c'est parfait!
oui surveille bien son alimentation...
le foin est très important autant pour son transit que pour ses dents!
et eau et granules de qualité...

ce qu'ils sont mimis... ils ont l'air d'être aimés!

par contre, les cages paraissent un peu petites mais si tu les sors souvent, ça peut compenser!

et la roue, tu l'as ôtée je crois?!
Revenir en haut Aller en bas
liviandavid
Chichis novice
Chichis novice
liviandavid


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : roumanie
Date d'inscription : 07/01/2011

probleme de santer avec mon chinchibu Empty
MessageSujet: Re: probleme de santer avec mon chinchibu   probleme de santer avec mon chinchibu EmptyJeu 20 Jan 2011 - 1:49

Je les sort une fois par jour. Ils restent environs entre 1h a 3h par jour je les laisse rentrer dans leur cage tout seul. Ce sont des cages a lapin. Chinchibu en a 2 superposer, ce qui lui fait une belle cage. Seul le petit dernier a une cage special pour chinchilla. On economise pour en prendre encore 2 cages.
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

probleme de santer avec mon chinchibu Empty
MessageSujet: Re: probleme de santer avec mon chinchibu   probleme de santer avec mon chinchibu EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:15

ah oui, c'est un sacré investissement côté cages des chichis!
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

probleme de santer avec mon chinchibu Empty
MessageSujet: Re: probleme de santer avec mon chinchibu   probleme de santer avec mon chinchibu EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:32

Citation :
ah oui, c'est un sacré investissement côté cages des chichis!

c'est vrai que c'est ce qu'il y a de plus cher, ensuite faut essayer d'en trouver en promo mais ce n'est pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
Contenu sponsorisé





probleme de santer avec mon chinchibu Empty
MessageSujet: Re: probleme de santer avec mon chinchibu   probleme de santer avec mon chinchibu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de santer avec mon chinchibu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec rex
» problème avec mes chichis
» Problème avec mon linge !
» Probleme avec mon papyrus
» problème d'approche avec mon chichi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Questions sur les chinchillas-
Sauter vers: