Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 bonjour

Aller en bas 
+3
Samus
bicquette 3
taloula
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taloula
Chichis novice
Chichis novice
taloula


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/10/2010

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour EmptyJeu 21 Oct 2010 - 2:35

salut je suis sherley une fille qui vien de fété s'est 17 ans le 13 octobre

vois la il y a déja plusieur anée j'a vais u un chinchila stitch dans une animalrie et d'hautre animaux biensur j'ai grandit avec eux ...

stitch est mort d'une tumeur a la joue..trisste elas le veterinaire na rien pu i faire elle est tes bien trop grosse il nous a dit qu'il est tes agé déja et qu'il nous la vais vendu malade! et vieux..... moi je l'aimé comme tous je n'en né j'a mais plus repris des lapin des hamster sa oui puis il a u tina une lapine chez se m'aime vendeur d'animeaux mais la la damme nous a vais apelé elle nous montra une adorable lapine pas tres propre et dans un piteux éta nous la prenon elle nous l'ofrre car il a vais une semaine j'ai vais u un lapin nain noir tres méchan alore elle nous la échangé contre tina... tina a vais et té batue par s'est encien maitre et la voisine da coté a vais apellé la damme du magasin donc les mois pasaire et tina rencontra atila un lapin brun mal .. il est tes ami mais nes tes pas ensemble biensur puis il u en m'aime temps que eu des hamster et une hautre lapine.... bref tina devené douce gentille et amitiuese avec moi et ma maman elle rentré et sorté de sa cage seul ne rongé rien de rien on laissé la cage ouverte la nuit.... et elle est tes super propre un matin je lé retrouvée moi m'aime désédée j'ai hurlé a voir sela nous a von beaux coup pleuré des semaine pour elle.... atila parti presque en m'aime temps que elle le veterinaire est tes venu car il n'aller vraiment pas bien et ma maman a vais dit a mon parain d'aller au ciné avec moi se jour la ... je me sens tes mal par tous au j'a les revenue chez moi je le vu couché dans sa caisse il me regarda une dérniére fois il luté pour me voir une dérniére fois il poussa un petit cris et parti au ciel la petit lapine nomée philipine elle devena méchante et mataqué une damme la prena chez elle ou elle serré bien trétée ...en suit petit a petit il mourure de veillisement .. elas car mon coeur est en corre tres lourd ... et j'ai u dita elle a 7 ans elle a u plien de probléme une petite chatte écaille de tortue elle venné de chez une damme qui a vais plien de chat et des chaton est tes né ... on a la les voir et la elle me montré s'est fraire et soeur puis elle ariva avec elle mon coeur battu .... tres fort s'est tes si fort je du la laissé la bien sur jusque elle soi apte a venir chez nous mais une semaine hapré on la vu partire dans tout les sense etc... elle a vais une tumeur aussi on peux la sauvé en survéllian chaque jour chaque nuit .. une dormai l'hautre véllié... elle fu sauvée il a 1 ans mintenan dita u une tumeur mamére on du vite l'hopéré .. le véto est un pro mais ne sa vais si elle allé ... ou non alore hapré l'opération il nous sonna que tous s'est tes bien passé mais na vais plus que 2 tétouné soulagée on pleura comme des madelaide le lendemin elle revena il nous dit qu'elle a vais et té super sage... je me souvien de notre tsistesse de voir sa sicatrise car sa allé de son buste a sa patte droite ariére il me semble...de puis dita est bien ^^ une grosse pluche puis nana a parru dans ma vie une lapine je suis tombée amoureuse de elle ... une lapine hirlandaise venu de l'animalrie.. on l'adore elle partage la vie avec dita ... elle joue ensemble sous survéllianse...

^^ et il a qu'elle que mois je repensé a mons stitchouné mon chinchilla alore .... pour mon anivairsaire je me promi une petite surprise ma maman et moi avon chérché et chérché chez des elveur sur le net et la je tomba sur une anonce une femelle magnifique de 3 mois et un petit mal noir de 3 mois aussi ma maman sonna tout de suit pour la femelle et le l'endemin j'aller chérché macage la nouriture etc ... et ma chichi le soir mon coeur batta qu'an il me la mi dans les bras un amour de petite boule... j'a les pleuré de contentement mais me suis retenue et ma tite chouchi est la ma taloula ^^ elle s'en temps bien avec nana qui est a coté de la cage et dita les regarde d'une chaisse elle sens temps bien avec mais on la prend mais elle se débat beaux coup en corre la puce alore je nose pas la laissé libre dans la maison pour linstan j'ai beosuin d'aide pour l'eau qu'elle marque prandre a tantion je vi en belgique et la nouriture? car nous s'est un mélange mais on ma dit que se nes tes pas bon! du tous m'aime alore si vous sa vais maidé et je vous les sa voir si il faut le véto ou des vacsin?? ps; je suis en a partement

photo a venir des lou
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 21 Oct 2010 - 9:29

Bonjour et bienvenue sur le forum..

Ton histoire est très riche et pleine d'aventure, mais il est très difficile de te lire!!!

Nous te demandons d'écrire correctement et pas de style Sms ou raccourci...donc:

Pour la nourriture c'est:
- granulés spécial chichis (pas de mélange, pas de baton de friandises)
- foin
- eau

Et quelques friandises de temps en temps....tu peux parcourir le forum pour voir tout ça en utilisant la fonction "recherche".

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
taloula
Chichis novice
Chichis novice
taloula


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/10/2010

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 21 Oct 2010 - 13:10

^^ dacore merci beaux coup
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 21 Oct 2010 - 13:12

bienvenue2

Pour les mélanges, en effet ce n'est pas bon pour eux. Il ne lui faut que des granulés qui ressemblent à ça pour te donner une idée :

bonjour Patcheur

Si tu ne trouves pas cela dans tes animaleries, tu peux commander la nourriture en ligne soit chez les chinchillas du terroin soit sur la boutique d'Emy, une de nos membres qui est éleveuse de chinchilla.

Un chinchilla n'a pas besoin de vaccins. Il faudra l'emmener au vétérinaire si il est malade : changement brutal de comportement (reste dans son coin...), il ne mange plus, ne boit plus... yeux qui coulent, éternuement, bave au menton... Personnellement j'ai un chinchilla depuis bientôt un an et il n'a jamais été au vétérinaire, si cela peut te rassurer.
Ton chinchilla est en bonne santé à partir du moment où il mange boit et est vif.

Pour l'eau il lui fait un PH situé entre 6 et 7. Par exemple la Mont Roucous.

C'est normal qu'elle se débat, elle n'est pas encore habituée à toi, il faut lui laisser du temps et généralement les chinchillas n'aiment pas de trop être porté. Tu peux lui donner une friandise (que tu peux trouver sur le site des chinchillas du terroin ou sur celui d'Emy, là tu n'auras pas de soucis contrairement aux animaleries et tu es sûre que ces produits sont de qualités), tu mets ta main dans la cage avec cette friandise et petit à petit elle va venir manger dans ta main.

Tu as raison de ne pas la sortir pour l'instant. Par contre, enfin ensuite ce n'est que mon opinion, attends de voir ce que les autres membres en pensent, dans les premiers temps je ne sais pas si je la sortirai en compagnie de ton chat, regarde bien son comportement vis-à-vis de ton chichi, car il y a déjà eu beaucoup d'accident entre chat et chinchilla. Mais si ton chat est habitué aux animaux ça ne devrait pas poser de problèmes.

N'hésite pas à mettre des photos, on en raffole Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 21 Oct 2010 - 14:39

bienvenue ici

n'hésites pas à poser toutes tes questions...

si tu as besoin d'articles de la boutique tu peux me faire un mail pour connaitre le prix des frais de port car le logiciel ne calcule ça que pour la france
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 21 Oct 2010 - 23:38

Bonjour et bienvenue à toi

Ton histoire est très touchante mais assez difficile à lire et comprendre Sad

en tout cas, j'espère que tu trouveras ici tous les renseignements donc tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
taloula
Chichis novice
Chichis novice
taloula


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/10/2010

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 22 Oct 2010 - 1:58

voila des photos de la puce


elle a 2 mois et 3 semaines

elle vient déja manger dans ma main et ne mord pas du tout


la sa cage ^^

bonjour 100_1410

ma taloula qu'elle couleur a t'elle??

bonjour 100_1510

taloula et dita

bonjour 100_1511

miss taloula dans mais bras

bonjour 100_1513

la miss dans son bac a sable ^^

en forme de patoune

bonjour 100_1512


ps: est se bon la litiére que nous lui avon mi??


merci a tous et toute pour ^^ vo réponse ^^ emmy peux tu me donné le lien? de ton site ^^ merciii merci
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:05

Ta cage est bien mais il faudrait remplacer par exemple sa cabane par une cabane en bois pour qu'elle puisse ronger : ses dents poussent tout le temps donc il lui faut absolument du bois pour ronger. Tu peux également acheter en plus de la cholla ou des branches de noisetier (sur le site d'Emy) par exemple).

Il lui faut également du foin à volonté ! Pour qu'elle puisse faire ses dents. Le foin est essentiel dans son alimentation. Et comme je te l'ai dit dans mon premier message, la nourriture ne convient pas, il ne faut pas des mélanges mais des granulés.

N'hésite pas si tu veux plus de précision. Pour la litière je crois que certains membres l'utilisent. personnellement je ne l'ai jamais utilisé donc attends de voir ce que les autres membres en pensent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 22 Oct 2010 - 11:29

peros je n'utilise pas ce genre de litière car les chichs la manget donc s'intoiquent fortement

oui le bois à ronger est obligatoire

tu la eu bien petite dis donc...normallement on ne vend as un chichi avant 3 mois et 250g minimum

pour le foin c'est du foins de montagne bien sec qu'il faut et il faut un ratelier extérieur car on ne doit pas mettre le foin par etrre ou sur une étagère acr après il est soullé et peut intoxiquer le chichis

et la nourriture dans tes gamelle ne convient pas...comme tu as déjà pu le lire pas de mélange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
taloula
Chichis novice
Chichis novice
taloula


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/10/2010

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 22 Oct 2010 - 14:37

a dacore ba le fouin elle a et il est bien sec elle la dans un plat avec des petit trou elle adore si non les baton le probléme elle n'aime pas elle le jette elle ronge des rouleau de papied wc et de rouleau mais est t'il toxique la colle qu'on mais sur les rouleau??? si on oui mais l'elveur a dit qu'elle est tes praite a quité puis je vien de voir il a pas si longtemp qu'il lui manque un mini bout d'oreille ...snife et un trou petit . elle a dit surment se battre ...
i si elle est seul. peur d'ataque Smile la maison dacore elle va en a voir une zolie en bois ^^ vivement le jour ou je vais a tom & co lol si non tanto nouvelle photo elle a bien grossi sa se vois ... il faut en corre la pessé??? ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 22 Oct 2010 - 14:44

Il ne faut surtout pas qu'elle ronge les rouleaux de papier WC ou autre ! Ça peut lui boucher ses intestins et elle peut en mourir.
Tu as raison de ne prendre qu'un seul chichi, si tu t'en occupes comme il faut il ne s'ennuiera pas.
Les batons tu lui laisses dans sa cage et elle finira par y toucher, tout comme ça cabane en bois elle va finir par s'y attaquer.
Je pèse Tagada environ deux fois par mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 22 Oct 2010 - 14:52

oui il faut les peser car c'un un bon indicateur de bonne santé

en effet les rouleau, le plasituque, le carton..tout ça c'est toxique
les batons à ronegr c'est indispensable si non elle ne va plus s'user les dents et du coup elle va avoir de gros problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
taloula
Chichis novice
Chichis novice
taloula


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/10/2010

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:08

a dacore merci car moi on ma vais dit sur un hautre site d'elveur que il pous vais joué avec des carton wc je préféré un 2 éme avis ^^ oui je s'est et puis le véto vien 1 x tous les 3 ou 5 mois pour coupé les ongle du lapinou et voir s'est dent aussi.. donc pas de souci pour regardé a elle aussi la pesée pas de souci mais il fait la pesé dans quoi?? en fin dans une balance spécial??

elle a une échéle en bois et la rogne aussi ^^ le carton de papied wc est retiré ^^ le plastique de sa maison elle ne le ronge pas du tous ni son amac je lui a prend avec un petit tu ne peux pas taloula suis vi d'une caresse pour la filicité
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:17

Tu la pèses sur une balance de cuisine Smile
Très bien l'échelle en bois, Tagada en a une et il adore. Si tu peux remplacer sa maison en plastique par une maison en bois ce serait super. Elle aurait du bois en plus à ronger.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
taloula
Chichis novice
Chichis novice
taloula


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/10/2010

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:21

pas de souci on va aller lui en chercher une ^^ sa

et alore les plante nous a l'on les chérché dans un magasin bio ^^ il a surment tous se la happy
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:49

Euh je ne sais pas pour le magasin bio... Attends les conseils d'Emy pour ça car je ne sais pas si c'est bon pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
taloula
Chichis novice
Chichis novice
taloula


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/10/2010

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:58

a car il a des bouton de rose etc.. la bas
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:05

C'est toi qui voit mais attends une réponse d'un autre membre pour être sûre à 100% Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 22 Oct 2010 - 23:06

Oui, les boutons de rose c'est ok pour eux. Il me semble qu'Emy en vend sur son site....
Après effectivement tu trouves des produits bon pour eux en magasin bio mais au moins en passant par la boutique en ligne d'Emy, tu es sur qu'il n'y aura pas de soucis.

PS: SVP, peux-tu essayer de mettre des ponctuations dans tes phrases....
Revenir en haut Aller en bas
taloula
Chichis novice
Chichis novice
taloula


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/10/2010

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 22 Oct 2010 - 23:15

oui bien sur ^^ a je vois je panse voir sa avec ma maman car elle se deman de conbien , s'est les frait de por lol
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 23 Oct 2010 - 11:12

en fait tu m'envoie la liste de ce que tu as besoin et je te calcule les FDP

en effet il faut faire attention car certaines variétés de plantes ne conviennent pas.... les produits que je vends on les retrouve dans les herboristerie et pharmacies en france donc tu es sure du coté naturel des produit et ça se conserve très très longtemps... d'autre part de la solinette tu n'en trouveras pas en magasin bio car c'est spécifique chinchilla

tout comme le fongys top pour prévenir de l'apparition des mycoses et la cholla !

n'hésites pas si tu veux des précisions sur des produits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
taloula
Chichis novice
Chichis novice
taloula


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/10/2010

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 23 Oct 2010 - 15:52

^^ dacore merci beaux coup beaux coup
Revenir en haut Aller en bas
taloula
Chichis novice
Chichis novice
taloula


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/10/2010

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyDim 24 Oct 2010 - 23:37

nouvelle photo de taloula et petit montage d'elle pour halowen *0* comme vous pous vais el voir la miss a déja bien grandit !! de qu'elle couleur serra t'elle???
en tous ca se la est un vrai plaisir de la montré évolué ^^

et une dessin de moi bonjour2

bonjour 100_1510

bonjour 100_1514

bonjour 100_1515

bonjour 100_1610

bonjour 100_1611

bonjour 68564210


bonjour 33_bmp10


bonjour 100_1612
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 25 Oct 2010 - 0:24

Pour moi elle est beige....
Revenir en haut Aller en bas
taloula
Chichis novice
Chichis novice
taloula


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/10/2010

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 25 Oct 2010 - 0:26

a oui car elle a une couleur grise il me semble et une tache comme on peux le voir a son frond en fin une marque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour bonjour tout le monde !!!!
» Bonjour
» quelques petites questions
» Bonjour!
» Bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Questions sur les chinchillas-
Sauter vers: