Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Achète Chinchilla

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hade
Chichis novice
Chichis novice



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/09/2010

Achète Chinchilla Empty
MessageSujet: Achète Chinchilla   Achète Chinchilla EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:39

Bonjour, je suis un amoureux des animaux, et cherche a adopter une chinchilla. J'aimerais de préférence l'accueillir la plus jeune possible (si possible directement après le sevrage). Je recherche une femelle de couleur beige, blanche ou noire et sans les yeux rouges, avec belle morphologie Smile
J'habite dans le Haut-Rhin.
Voila répondez vite!
(N'hésitez pas a me demandez mes coordonnées/numéro de tel pour me contacter)
Merci. bonjour2
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Achète Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Achète Chinchilla   Achète Chinchilla EmptyLun 27 Sep 2010 - 1:33

Bienvenue à toi sur le forum....

(J'ai supprimé un de tes messages, il était en double....)

Connais tu le chinchilla et t'es tu bien renseigné avant de vouloir en adopter un??

Ici tu trouveras plein de conseils à cet effet....et pour info, moi aussi je suis dans le haut hin, ainsi que d'autres membres, et Nous avons aussi des membres vers Belfort, d'ailleurs Emy9000 a un élevage de chichis alors.....







bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

Achète Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Achète Chinchilla   Achète Chinchilla EmptyLun 27 Sep 2010 - 12:38

oui je te conseille de bien e documenter avant de voir si le chinchilla est un animal qui te correspond...

tu peux lire les article du site planetes chichi ou aller sur mon site également : www.leschinchillasduboisjoli.fr

n'héistes pas à poser toutes tes questions =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
Hade
Chichis novice
Chichis novice



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/09/2010

Achète Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Achète Chinchilla   Achète Chinchilla EmptyLun 27 Sep 2010 - 13:38

Sa fait déjà un ptit bout de temps que je me renseigne dessus, j'ai déjà eu différents rongeurs et je m'en suis très bien occupé. Mais s'est vrai qu'il y a une grande différence entre les rongeurs que j'ai eu et un chinchilla, rien qu'au niveau de la longévité.
Je sais que ça prend beaucoup de place (la cage est grande^^), c'est un animal intelligent, il lui faut de la compagnie (surtout pas qu'il se sente seul) et de l'espace ou il pourra gambader tranquillement une fois par jour^^.

Après ya juste 2/3 petites choses qui restent flous, surtout au niveau de leur caractère sont-ils plutôt câlin ? Sauvage? Les deux a la fois? Smile (cela varie selon les individus, mais en général)
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

Achète Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Achète Chinchilla   Achète Chinchilla EmptyLun 27 Sep 2010 - 14:52

tu n'auras pas avec un chinchilla ce que tu peux avoir avec un chien ou un chat, un chinchilla ne se dresse pas ni au comortement ni à la propreté.. il ronge tout sur son passage, et il ne faut pas être maniaque su ménage, copeuax, sable, crottes, il en met littéralement partout =) les murs n'ont aucun secret pour leur dents, tout comme les meubles pour certains...

par définition le chichi est plutot peureux dans l'ensemble, surtout au début et il est très long de l'apprivoiser

il n'aime pas être attrapé ni faire des calins, il aime sa tranquilité et son calme et sa solitude... il a besoin de contact certes mais c'est lui qui en décide le moment et la durée

il a besoin d'attention, on ne peu pas le laisser suel un week end ni le chager d'environnement... il est très sensible aux bruits et le stress n'est pas bon pour lui du tout...

le chinchilla a de nombreux besoin et spécificités qui lui sont propres... au niveau alimentation surtout car il faut savoit que 70% du taux de mortalité est une résultante de roblèmes d'alimentation ou erreurs alimentaires

on apprend cauqe jour avec un chichi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
Hade
Chichis novice
Chichis novice



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/09/2010

Achète Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Achète Chinchilla   Achète Chinchilla EmptyLun 27 Sep 2010 - 15:58

Oui en faite son comportement se rapproche pas mal de celui des octodons, sauf que le chinchilla accepte mieux d'être seul dans sa cage.

Au niveau de la saleté, et du calme je suis déjà habitué^^, donc ça sa va.

Pour les grattouilles et tout, sa m'aurais étonné qu'il se laisse facilement caresser, alors que rien que des petites bêtes, comme les gerbilles, sont très lunatiques a ce niveau là.

Cependant, pourrais-tu m'indiquer le type de nourriture a privilégier? Quels genres de graines, Les aliments a éviter.... Leur faut-il beaucoup de foin?

Et aussi leurs allergies, je sais que le chêne est toxique pour eux.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

Achète Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Achète Chinchilla   Achète Chinchilla EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:28

et oui le chichi a un caractère bien trempé...c'est lui qui décide et il n'en fait généralement qu'à sa tête

attention avec les autres animaux, le chinchilla est exclusif et ne les supporte pas vraiment même si parfois il semble les tolérer

pour la nourriture : http://www.leschinchillasduboisjoli.fr/76.html

le chichi est herbivore e son alimentation doit être composée de foin de montagne, de granulé de bonne composition terroin ou ovator par exemple, d'eau et de qqs friandises

pour le bois on ne parle pas d'allergie mais bien d'intoxication, sa vie est en jeu : http://www.leschinchillasduboisjoli.fr/73.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Achète Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Achète Chinchilla   Achète Chinchilla EmptyMar 28 Sep 2010 - 10:01

bienvenue Hade !
ça fait plaisir de voir des gens sérieux qui se documentent sur leur futur compagnon...
emy et biquette ont déjà fait le tour...

pour ce qui est de l'entretien, nourriture, tu trouveras ici les meilleurs conseils! on a des pros ici coupe

pour ce qui est du caractère, je dirais que c'est un peu au coup de chance! samus, une de nos membre a un petit mâle plutôt complice avec elle et calin...
moi, j'ai prit une fille dès la fin du sevrage et une autre adoptée vers ses 5 ans.
même en les prenant dès tout petit, leur caractère est déjà fait! sauvage mais caline, ma grise est comme ça.
par contre, arnica, ma femelle noire adoptée, s'est considérablement améliorée mais elle reste bourrue et pas caline pour un sou... apparemment c'est un trait de caractère des chichis noirs!

mais tu verras que calin ou pas, tu va créer des liens avec eux, et même un tout petit bisou de rien du tout te transportera... baiser3
c'est un animal très attaché à son maître je trouve! pas démonstratif, mais attaché.
Revenir en haut Aller en bas
Hade
Chichis novice
Chichis novice



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/09/2010

Achète Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Achète Chinchilla   Achète Chinchilla EmptyMer 29 Sep 2010 - 0:38

Après tout je m'en fait pas trop pour le caractère, et même le fait que chacun possède le sien rend ces bêtes la plus attachantes.

Cependant, il y a une chose importante que je voudrais savoir, j'ai vu que le chêne est toxique pour eux, et chez moi je possède une table en chêne massif, est-ce un danger réel même je je le surveille?
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Achète Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Achète Chinchilla   Achète Chinchilla EmptyMer 29 Sep 2010 - 12:37

Coucou Hade et bienvenue2

Tout comme astlik, je trouve ça super que tu t'informes avant d'adopter un chinchilla Smile
Pour ma part j'ai adopté mon chinchilla il y a un peu moins d'un an (en novembre 2009). Au début il était assez sauvage et maintenant il adore les papouilles, on peut jouer avec... Après avoir parcouru le forum j'ai constaté que j'avais de la chance car ils ne sont pas tous comme ça.
Mais qu'il soit câlin ou pas c'est un animal qui reste très attachant. Même au début où je ne pouvais pas trop l'approcher, je ne regrettai pour rien au monde de l'avoir adopté.

Pour ta table en chêne massif, si il ne croque pas dedans il n'y aura pas de soucis (attends de voir ce que les autres membres en pensent). Personnellement, le mien a croqué quelques fois dans les chaises de la cuisine avant que je n'ai eu le temps de l'en empêcher et il n'a pas eu de problèmes... Mais je ne sais pas en quel bois sont mes chaises. Sinon, si tu as vraiment peur, essaye de le sortir dans une autre pièce (si tu en as la possibilité). Smile

Pour les allergies il ne faut pas que tu achètes des copeaux parfumés, pour la litière je prends du chanvre et c'est génial, beaucoup moins poussiéreux que les copeaux. Pareil pour la terre à bain, prends lui du sable sans parfum car ça peut l'irriter.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

Achète Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Achète Chinchilla   Achète Chinchilla EmptyMer 29 Sep 2010 - 15:54

oui tout doit êtr enon aromatisé ce n'est pas bon pour eux... quz se soit sable, litière (chavre ou copeuax dépoussiérés uniquement) ou pierres à ronger... ce n'st as bon pour les voies respiratoires, ils sont sensibles de ce coté là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
Hade
Chichis novice
Chichis novice



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/09/2010

Achète Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Achète Chinchilla   Achète Chinchilla EmptyJeu 30 Sep 2010 - 0:10

Très bien, merci.

J'ai vu dans un forum une personne qui disait que les chinchillas standard étaient plus robuste que les mutants (face aux maladies, chutes, etc...), est-ce vrai ?

Cela m'étonne grandement, mais il est toujours bon de demander...
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Achète Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Achète Chinchilla   Achète Chinchilla EmptyJeu 30 Sep 2010 - 2:31


Ce qui est certain, c'est que le croisement d'animaux non surveillé, a tendance à fragiliser une race...

Maintenant, mon plus vieux chichi avait 12 ans, c'était un wilson, et il est mort d'un virus ramené d'une animalerie par un autre chichi...(et oui j'ai été novice aussi), il n'était donc pas standard et a bien vieilli.

Actuellement mes plus vieux sont Pomme et Chocolat, les anciens chichis de Nathalie, un Standard et un Black velvet..........aucun soucis qui serait particulizer à la mutation du velvet......

Pour une réponse plus correcte, il faudra interroger des gens qui font de l'élevage et tiennent des statistiques.......(resistance aux portées, mortalité foetale etc....), et voir si le standar est plus résistant.

infoo
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

Achète Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Achète Chinchilla   Achète Chinchilla EmptyJeu 30 Sep 2010 - 10:46

oui le standar est l'animal par excellence car c'est la couleur originelle de l'espèce

les animaux standard possèdent le patrimoine génétique et la robustesse de lignée la plus stable c'est indéniable... les mutation des année 50 son bien fixées également mais le standard reste la base du chinchilla pour le travail des éleveurs

il est obligatoires d e recroiser les lignée avec du pre standard... auniveau fourrure les plus beles qualités sont bien sur sur le standard et le black velvet... pourquoi? car les éleveurs de fourrure travaillent ces mutations avec des aniaux d'extreme qualité, des pures 'sang' si on veut imager... travailler avec du pure standard et du BV venant de pure standard er BV de qualité augmente évidemment la qualité d'un animal...

sur une mutation on ne pourra jamais avoir la qualité de fourrure d'n tel standard... mais ça on ne le saiit pas tant qu'n a pas mis la main dans la fourrure pour comparer... et je vous parle pas du standard danois qui est encore un cran au dessus =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Achète Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Achète Chinchilla   Achète Chinchilla EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:44

Oui Emy90000 evidemment au niveau de la qualité de la fourrure on peut dire ça, mais la question je pense résidait surtout dans la robustesse au niveau de la santé...penses-tu que les standards sont plus résistants que les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

Achète Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Achète Chinchilla   Achète Chinchilla EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:02

oui je pense qu'en effet cette mutation 'd'origine' si on veut est plus stable car n'a pas été génétiquement modifiée (car les mutations sont tout de même des déviances du standard à la base)

quand je parle de stabilité génétique je pense que oui le standard est doté dune plus grande robustesse...

après bien évidemment tout réside dans le travail des lignées... et dans l'animal en tant qu'entité personnelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
Hade
Chichis novice
Chichis novice



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/09/2010

Achète Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Achète Chinchilla   Achète Chinchilla EmptyJeu 30 Sep 2010 - 23:46

C'était intéressant le topic sur la fourrure Emy90000, mais c'est vrai que je posais la question au niveau de la santé/robustesse des chinchillas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

Achète Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Achète Chinchilla   Achète Chinchilla EmptyJeu 30 Sep 2010 - 23:58

Emy90000 a écrit:
oui le standar est l'animal par excellence car c'est la couleur originelle de l'espèce

les animaux standard possèdent le patrimoine génétique et la robustesse de lignée la plus stable c'est indéniable... les mutation des année 50 son bien fixées également mais le standard reste la base du chinchilla pour le travail des éleveurs

il est obligatoires de recroiser les lignée avec du pure standard... au niveau fourrure les plus beles qualités sont bien sur sur le standard et le black velvet... pourquoi? car les éleveurs de fourrure travaillent ces mutations avec des animaux d'extreme qualité, des pures 'sang' si on veut imager... travailler avec du pure standard et du BV venant de pure standard er BV de qualité augmente évidemment la qualité d'un animal...

sur une mutation on ne pourra jamais avoir la qualité de fourrure d'n tel standard... mais ça on ne le saiit pas tant qu'n a pas mis la main dans la fourrure pour comparer... et je vous parle pas du standard danois qui est encore un cran au dessus =)


benj'avais bien compris ta question vu que j'en ai parlé en premier lieu !!!! quand je parle de patrimoine génétque et stabilité ça veut bien sur dire santé et robustesse de l'animal...

et ensuite j'ai parlé de la fourrure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
Hade
Chichis novice
Chichis novice



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/09/2010

Achète Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Achète Chinchilla   Achète Chinchilla EmptyJeu 30 Sep 2010 - 23:59

Oui dsl j'avais pas vu t'as réponse... J'ai parlé trop vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

Achète Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Achète Chinchilla   Achète Chinchilla EmptyVen 1 Oct 2010 - 0:00

t'inquiète... j'ai eu le doute d'en avoir parlé du coup donc j'ai recherché ma réponse =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

Achète Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Achète Chinchilla   Achète Chinchilla EmptyVen 1 Oct 2010 - 0:02

tu as du parcourir le site et le forum et te renseigner..il y a déjà une mutation que tu préfererais? et le sexe? tu as des préférences ou c'est au coup de coeur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
Hade
Chichis novice
Chichis novice



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/09/2010

Achète Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Achète Chinchilla   Achète Chinchilla EmptyVen 1 Oct 2010 - 0:07

Pour la couleur je ne sais pas trop, je pense que sera au "coup de cœur", mais j'ai quand même une préférence pour le black velvet, le blanc et le beige^^ après on verra sur le coup!

Par contre pour le sexe, j'aimerais bien une femelle. Il n'y a pas de différence de comportement entre les deux sexes?
Revenir en haut Aller en bas
Hade
Chichis novice
Chichis novice



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/09/2010

Achète Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Achète Chinchilla   Achète Chinchilla EmptyVen 1 Oct 2010 - 0:15

Les ebony et les standards sont beaux aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

Achète Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Achète Chinchilla   Achète Chinchilla EmptyVen 1 Oct 2010 - 10:18

tu as raison le coup de coeur c'est ce qu'il y a de mieux...

pour les exe certains disent que les males sont plus calins que ls femelles mais je odis dire que ça dépend tout simplement du caractère de l'anial

j'ai un tit standard VC qui part sur orléans en décembre et cest un male ..je n'ai jamais vu un chichi aussi calin et sage

si non ma kirikou (ebony) vient toutes la journée chercher des calins... elle adore ça... donc je pense que c'est le caratère propre de l'animal qui entre en ligne de compte ainsi que l'apprivoisement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
Hade
Chichis novice
Chichis novice



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/09/2010

Achète Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Achète Chinchilla   Achète Chinchilla EmptyVen 1 Oct 2010 - 15:45

Oui ya plein de facteurs qui entrent en compte.

Tu as des portées en route en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achète Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Achète Chinchilla   Achète Chinchilla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achète Chinchilla
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Petites annonces :: Cherche-
Sauter vers: