Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Accouchement imminent

Aller en bas 
+2
Samus
lisou1704
6 participants
AuteurMessage
lisou1704
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : waimes, belgique
Date d'inscription : 18/08/2010

Accouchement imminent Empty
MessageSujet: Accouchement imminent   Accouchement imminent EmptyMer 18 Aoû 2010 - 16:02

Bonjour à tous,

Hier, nous avons décidé de changer la cage de notre couple Ayona et Bouba (3 ans tous les deux).

Sur ce temps là, je les ai laissé courir. Ma femelle était beaucoup plus lente et c'est lassée rapidement. ça avait l'air dur. En plus, elle a uriné sur l'épaule de mon compagnon! Ce n'est jamais arrivé! On l'a donc remise dans sa cage et elle s'est allongée sur le coté. Après elle s'est allongée en bas et à creuser un trou... Je me suis dit alors qu'elle est enceinte et sur le point d'accoucher... J'ai passé la nuit à surveiller mais rien...

A votre avis? A-t-elle juste eu des contractions? Ou?...

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Accouchement imminent Empty
MessageSujet: Re: Accouchement imminent   Accouchement imminent EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:06

Est ce que tu as constaté qu'elle avait grossi ces derniers temps ?
Elle continue à se nourrir ?
Attends de voir ce qu'en pensent les membres qui ont déjà eu des petits car moi je n'ai qu'un mâle, donc je ne peux pas trop te dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
lisou1704
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : waimes, belgique
Date d'inscription : 18/08/2010

Accouchement imminent Empty
MessageSujet: Re: Accouchement imminent   Accouchement imminent EmptyMer 18 Aoû 2010 - 23:56

Elle a grossi oui, elle dort sur le côté et mange beaucoup ainsi que boire...

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Accouchement imminent Empty
MessageSujet: Re: Accouchement imminent   Accouchement imminent EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 0:11

Elle attend certainement un petit si elle a grossi. Et puis comme elle dort sur le côté je pense que c'est ça...
Par contre est ce que tu as deux cages ? Car le jour de la naissance, il faudra impérativement que tu sépares le mâle de la femelle car ta femelle risque de nouveau d'être gestante et ça peut être très dangereux pour elle... Mais n'éloigne pas de trop les cages pour qu'ils restent en contact, tu pourras aussi mettre les ou le petit(s) avec le papa mais pas longtemps (ils doivent allaiter).

Ah oui j'y penseenlève le sable de la maman car elle risque des infections Smile

Voilou, ensuite les autres membres te donneront d'autres conseils au fur et à mesure Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Accouchement imminent Empty
MessageSujet: Re: Accouchement imminent   Accouchement imminent EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 0:15

Quand une femelle chinchilla se couche sur le coté ou descend au bas de la cage, c'est que la mise bas est imminente...

Je te conseillle de parcourir notre forum pour te renseigner sur la conduite à tenir.....et à ta place en priorité je séparerais tout de suite le male de la femelle...car sinon elle se fera féconder le jour meme de la naissance et ce n'est pas bon pour elle.....
Revenir en haut Aller en bas
lisou1704
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : waimes, belgique
Date d'inscription : 18/08/2010

Accouchement imminent Empty
MessageSujet: Re: Accouchement imminent   Accouchement imminent EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 9:30

Merci à vous Smile ... La cage se sépare en deux très facilement....Par contre toujours pas de bébé... La pauvre ça doit être long...
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Accouchement imminent Empty
MessageSujet: Re: Accouchement imminent   Accouchement imminent EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:38

La gestation est de 111 jours..mais si tu n'as pas remarqué quand le mâle l'a prise, c'est difficile de fixer une date de mise bas......

En général c'est tôt le matin, en bas de la cage....
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

Accouchement imminent Empty
MessageSujet: Re: Accouchement imminent   Accouchement imminent EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:47

vi très tot le matin!! surveille bien

il faut séparer le mâle dès maintenant ! c'est minimum 10 jours avant et il faut le laisser seul pendant minimum 3 mois . pour ma part c'est 6 mois car la femelle doit se remettre de la grossesse, l'allaitement qui est épuisant et reprendre des forces...elle ne doit pas avoir plus d'une portée par an ou 2 grand maximu ou 3 portées grand max en 2 ans... si non elle risuqe des carrences graves, éclampsie, etc...

si tu arrives à toucher son ventre et qu'il est très tendu c'est imminent, si tu sens les bébés bouger c'est qu'elle est dans les 3 dernières semaines tout au plus

il faut de plus mettre la miss dans une petite caisse à barreaux très très serrés sans étagère ni endroit où elle pourrait grimper... elle si'solerait alors et parfois pour ne pas laisser téter ses petits. La caisse ne doit pas comporter d'éléments pour ne pas êre une source de danger pour les bébés..; il lui faut une maison ytype pont de saule par exemple pour l'allaitement...

voilà comment je procède pour aider mes femelles après l'accouchement :
- tonivit
- calcium
- graulés de lait
- croc'maman
- baies d'églantier,
- ortie piquante

tiens nous vite au courant de l'avancée de la situation =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
chinchi76
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 42
Localisation : le tréport
Date d'inscription : 05/04/2010

Accouchement imminent Empty
MessageSujet: Re: Accouchement imminent   Accouchement imminent EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 19:01

Ma femelle a mis bas vendredi 13 matin,et j'avais remarqué qu'elle faisait souvent pipi dans la bac à sable ou dans le hamac ses dernières semaines... elle buvait beaucoup aussi ,à mon avis la mise bas de ta femelle ne devrait pas tarder...
En tous cas la mienne continuait à courir comme une fofolle la veille au soir et sauter contre les portes,je ne m'imaginais pas qu'elle allait mettre bas de si tôt...peut etre parce qu'elle n'attendais qu'un seul petit...^^
Surveille bien le matin,ça devrait etre imminent je pense...
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

Accouchement imminent Empty
MessageSujet: Re: Accouchement imminent   Accouchement imminent EmptyDim 19 Sep 2010 - 19:15

as tu fais une courbe de poids?
est ce que ce sera sa premiere gestation?tu peux regarder ses tetines voir si elles s ont allongées et roses

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouchement imminent Empty
MessageSujet: Re: Accouchement imminent   Accouchement imminent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouchement imminent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» malade suite à un accouchement
» bientot accouchement mais pas de tetines
» probleme urinaire apres accouchement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Reproduction-
Sauter vers: