Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Et je tourne et je tourne...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Et je tourne et je tourne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et je tourne et je tourne...   Et je tourne et je tourne... - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 23:24

À quelle fréquence donnez-vous la solinette à vos chichis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Et je tourne et je tourne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et je tourne et je tourne...   Et je tourne et je tourne... - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:12

moi à chaque sortie, soit environ tous les 2 soirs... c'est notre calin !
par contre, elles en mangent pas des tonnes...
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

Et je tourne et je tourne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et je tourne et je tourne...   Et je tourne et je tourne... - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:18

moi je donne des friandises 2fois prar semaine j'alterne entre solinette,feuille de mauve,ronce et racine de pissenlit
c'est surtout que le pissenlit et la solinette active le transit donc faut se mefier que a force cela provoque pas une diarhée
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Et je tourne et je tourne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et je tourne et je tourne...   Et je tourne et je tourne... - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:34

D'accord pour le pissenlit, je ne lui en donne pas souvent, j'alterne avec les feuilles de mauve, le tilleul, la menthe poivrée... Ces friandises là il n'en a que deux fois par semaine.
Tagada a qu'une demi cuillère à café et il ne la finit pas tout le temps.

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Et je tourne et je tourne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et je tourne et je tourne...   Et je tourne et je tourne... - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 14:18

c'est vrai que le pissenlit, je leur en donne plus souvent... elles se jettent dessus, litteralement.
faut que je fasse gaffe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

Et je tourne et je tourne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et je tourne et je tourne...   Et je tourne et je tourne... - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 10:45

moi je sais que mon texas par exemple est tès sensible aux friandises donc cmalheureusement il ne peut pas trop en avoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Et je tourne et je tourne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et je tourne et je tourne...   Et je tourne et je tourne... - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 12:51

Bonjour à tous !

Hier soir, pendant sa sortie, Tagada a eu le droit à une friandise. Il paressait très excité (il a une friandise tous les deux jours). Il mangeait dans ma main et d'un coup il bougeait au ralenti, il paressait perdu. Je pense que ce sont des crampes car 5 minutes après il continuait à courir partout et à sauter partout comme si de rien n'était.

Ce matin il a l'air d'aller bien. Il n'a pas mangé beaucoup cette nuit (15grammes). Ça m'inquiète un peu car je dois partir pour 14h chez des amis et je ne reviens que demain soir...

Les dents sont normales (bien orange) donc ce n'est pas un problème de calcium. Je suis en train de lui faire une transition alimentaire : je lui donnais Hami Form et là je lui rajoute petit à petit Ovator. C'est la première semaine de transition donc il a 20 grammes Hami Form et 10 grammes Ovator jusqu'à mardi. Il ne boude pas sa nouvelle nourriture. Il est possible qu'il n'avait pas très faim...

Actuellement il fait dodo dans sa cabane, il n'est pas du tout apathique. Il n'y a absolument aucun changement de comportement mis à part qu'il a moins mangé que d'habitude...

Emilie m'avait dit qu'un de ses chinchillas était très sensible aux friandises. Peut être que Tagada a la même chose. Que me conseillez vous de faire ? Je ne connais aucun véto dans le coin, il y a une clinique à Longwy mais je ne connais pas sa réputation...
Il me reste du Tonivit je peux peut être lui faire une cure d'une semaine... Si je lui donne du Tonivit je dois lui mélanger à combien de millilitre d'eau ? Généralement je ne lui mets que 100mL dans son biberon.

Merci d'avance pour vos réponses. J'espère pouvoir partir sereine car là j'avoue que je n'ai plus trop envie de partir si mon loulou a quelque chose de grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

Et je tourne et je tourne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et je tourne et je tourne...   Et je tourne et je tourne... - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 14:25

pas de tremblement?
une crampe ca l'aurait bloqué pour bouger ,la douleur l'aurait peut etre meme fait se coucher sur le coté
peut etre l'excitation en effet
une cure de tonivit ne lui fera pas de mal mais plutot de 15jours et donne lui directement car les vitamines se degradent a la lumiere

faudrait que tu retentes l'experience voir si ca se renouvelle avec les friandises
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Et je tourne et je tourne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et je tourne et je tourne...   Et je tourne et je tourne... - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 14:34

Non pas de tremblement, il continuait de bouger, il n'avait pas l'air de souffrir. Il me l'a fait juste après avoir eu sa friandise.

C'est vraiment bizarre, il a un peu une perte de repère, il regarde partout et ensuite il va marcher au ralenti. Déjà la première fois c'était dû à une friandise... Comme il n'en a pas tous les jours c'est peut être pour ça. C'est vrai qu'au moment de la friandise il me saute dessus mais comme il peut, et il me gratte avec ses pattes, on voit qu'il est pressé.

Comment ça donner directement ? Dans le biberon ou dans sa bouche ?

Merci beaucoup pour ta réponse.

baiser3
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

Et je tourne et je tourne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et je tourne et je tourne...   Et je tourne et je tourne... - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 20:30

certains le leche sur la main
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Et je tourne et je tourne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et je tourne et je tourne...   Et je tourne et je tourne... - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 0:40

effectivement c'est bizarre... c'est vrai que l'excitation peut leur donner un comportement bizarre.
c'est vrai que mes filles ne mangent pas non plus énormément en ce moment.
tient nous au courant.
es-tu partie du coup?
pour ma part je ne pense pas que l'emmener chez un véto aidera car il faudrait qu'il aie une crise devant le professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Et je tourne et je tourne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et je tourne et je tourne...   Et je tourne et je tourne... - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 0:50

Et bien après quelques minutes de crampes, Tagada est redevenu normal... Il sautait partout, courrait partout... Bref comme si rien ne s'était passé... Je l'ai surveillé toute la soirée du vendredi et il n'a pas eu un comportement anormal. Le samedi matin tout allait bien. Je suis donc partie à 14h et je suis revenue aujourd'hui à 19h. Pour me rassurer mon copain a installé une caméra de surveillance grâce à son ordi et j'ai pu voir Tagada tout le week end. Rien d'anormal ne s'est produit. Quand je suis rentrée il était tout content de nous revoir et a attendu avec impatience sa sortie. J'ai nettoyé sa cage, il m'a demandé des câlins, je lui ai également donné une friandise (du tilleul qui agit contre les crampes) et tout a l'air d'aller...

Je pense que ça doit être dû à l'excitation, il était pas mal énervé vendredi soir...

Pour le vétérinaire c'est que je me suis dit, il ne peut pas juger si il ne voit pas la crise.

Bonne nuit à tous et merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Et je tourne et je tourne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et je tourne et je tourne...   Et je tourne et je tourne... - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 1:38

Ben c'est surement la nervosité qui lui fait avoir un comportement comme ça... Et je tourne et je tourne... - Page 2 727813
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Et je tourne et je tourne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et je tourne et je tourne...   Et je tourne et je tourne... - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 17:24

après je sais que mes filles peuvent être elles aussi très excitées!
du style à se prendre la table en pleine face (aie, bobo le nez, et que j'éternue et que je me frotte le museau) ou bien tomber de la planche la plus haute de la cage tellement elles sont tarées!
ça dépend des jours... alors le nervosité, l'excitation peut être un bon diagnostic...
une surveillance webcam? ah lala, ce que ce tagada est aimé! mais il est tellement chou!
dommage que tu ne sois plus à dijon, j'aurais bien aimé lui faire des papouilles à ton fiston!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et je tourne et je tourne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et je tourne et je tourne...   Et je tourne et je tourne... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et je tourne et je tourne...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Comportement-
Sauter vers: