Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon chichi tire son ventre

Aller en bas 
+2
Samus
loustic.crevette
6 participants
AuteurMessage
loustic.crevette
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
loustic.crevette


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Ponthierry (Seine et Marne)
Date d'inscription : 17/11/2005

Mon chichi tire son ventre Empty
MessageSujet: Mon chichi tire son ventre   Mon chichi tire son ventre EmptyDim 20 Juin 2010 - 9:48

Bonjour à tous,

Depuis hier j'ai remarqué que mon chichi n'avait pas trop la forme, il n'a pas mangé ces gourmandises hier il reste dans son coin et il se met principalement sur le ventre et quand j'ouvre la cage pour aller le voir il se remet sur ces fesses mais à peine partit je le vois se mettre sur le ventre en s'étirant.

Je ne sais pas du tout si ça peut être ça mais en février je l'ai quastré, la véto m'avait dit qu'après l'opération il y avait un risque d'hernie.
Mais j'y suis retourné pour un controle 15 jours après et il n'avait rien.
Donc 4 mois après est-ce que ça pourrait être ça?
Ce qui est sûr c'est que ça ne va pas fort donc demain matin véto mais en attendant je voulais savoir si quelqu'un avait une idée sur ce que ça pouvait être.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Mon chichi tire son ventre Empty
MessageSujet: Re: Mon chichi tire son ventre   Mon chichi tire son ventre EmptyDim 20 Juin 2010 - 11:43

Bonjour,

Je ne sais pas trop ce que ton chichi pourrait avoir, tu as eu raison de prendre rendez-vous avec le vétérinaire.
Tu dis qu'il ne mange pas ses friandises mais est ce qu'il continue à manger ses granulés et son foin ?
Il y a beaucoup de crottes ? C'est peut être une constipation... Attends de voir les avis des autres membres. Tiens nous au courant sur le diagnostic du vétérinaire et plein de bisous à ton chichi.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

Mon chichi tire son ventre Empty
MessageSujet: Re: Mon chichi tire son ventre   Mon chichi tire son ventre EmptyDim 20 Juin 2010 - 13:03

oui est il contipé
car se mettre sur le ventre ca certains chichis dorlent comme ca
Revenir en haut Aller en bas
loustic.crevette
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
loustic.crevette


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Ponthierry (Seine et Marne)
Date d'inscription : 17/11/2005

Mon chichi tire son ventre Empty
MessageSujet: Re: Mon chichi tire son ventre   Mon chichi tire son ventre EmptyLun 21 Juin 2010 - 16:54

Coucou,

Résultat du véto il n'a rien vu mais il ne le faisait plus depuis hier soir, alors mystère sinon ce n'était pas quand il dormait qu'il s'allongeait et pas de constipation non plus.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Mon chichi tire son ventre Empty
MessageSujet: Re: Mon chichi tire son ventre   Mon chichi tire son ventre EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:33

Le principal c'est que ton chichi n'a rien Smile
Tu as bien fait de l'emmener au vétérinaire, maintenant te voilà rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Mon chichi tire son ventre Empty
MessageSujet: Re: Mon chichi tire son ventre   Mon chichi tire son ventre EmptyLun 21 Juin 2010 - 21:29

Ben ça aurait pû etre un tas de chose...heureusement il n'a rien!!
Revenir en haut Aller en bas
loustic.crevette
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
loustic.crevette


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Ponthierry (Seine et Marne)
Date d'inscription : 17/11/2005

Mon chichi tire son ventre Empty
MessageSujet: Re: Mon chichi tire son ventre   Mon chichi tire son ventre EmptyMar 22 Juin 2010 - 18:03

Oui ouf j'ai eu peur je me suis dit que c'était peut être une herni après l'opération
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Mon chichi tire son ventre Empty
MessageSujet: Re: Mon chichi tire son ventre   Mon chichi tire son ventre EmptyMar 22 Juin 2010 - 18:11

Oui tu as dû avoir une belle frayeur ! Tout est bien qui finit bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Mon chichi tire son ventre Empty
MessageSujet: Re: Mon chichi tire son ventre   Mon chichi tire son ventre EmptyJeu 24 Juin 2010 - 9:03

fait-il chaud dans ton appart'?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

Mon chichi tire son ventre Empty
MessageSujet: Re: Mon chichi tire son ventre   Mon chichi tire son ventre EmptyJeu 24 Juin 2010 - 10:23

c'est une bonne nouvelle s'il va mieux. Surveille quand même car il prévoit une haute des températures pour cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Mon chichi tire son ventre Empty
MessageSujet: Re: Mon chichi tire son ventre   Mon chichi tire son ventre EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:21

Citation :
Surveille quand même car il prévoit une haute des températures pour cette semaine.

Premier été avec Tagada, j'espère que ça va bien se passer...
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
loustic.crevette
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
loustic.crevette


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Ponthierry (Seine et Marne)
Date d'inscription : 17/11/2005

Mon chichi tire son ventre Empty
MessageSujet: Re: Mon chichi tire son ventre   Mon chichi tire son ventre EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:52

Non j'ai de la chance dans la pièce où ils sont il fait très bon. Je suis en maison.

Oui il faut se meffier de la chaleur quand il y a eu la canicule en 2003 j'ai perdu un chichi
Revenir en haut Aller en bas
loustic.crevette
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
loustic.crevette


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Ponthierry (Seine et Marne)
Date d'inscription : 17/11/2005

Mon chichi tire son ventre Empty
MessageSujet: Re: Mon chichi tire son ventre   Mon chichi tire son ventre EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:54

S'il fait trop chaud c'est bien de mettre un ventilateur avec un drap humide devant, ça fait diminuer la température de la pièce
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Mon chichi tire son ventre Empty
MessageSujet: Re: Mon chichi tire son ventre   Mon chichi tire son ventre EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:14

Oui je le ferai si la température de la pièce augmente ! J'ai réussi à maintenir la température à 21° tout le week end ! Mes volets sont fermés et j'ai fermé la porte pour qu'il reste au frais. Ça devrait aller la température a l'air d'être stable Smile
Au pire si il fait trop chaud j'ai une petite clim donc je la mettrai dans la pièce (mais pas directement vers la cage ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Mon chichi tire son ventre Empty
MessageSujet: Re: Mon chichi tire son ventre   Mon chichi tire son ventre EmptyJeu 1 Juil 2010 - 19:41

ici il fait 28° !
je baisse les stores et ferme les fenêtres dès le petit matin...
le coup du drap humide devant le ventilo, ça marche pas : la lourdeur du tissu ralenti les pales et du coup le moteur chauffe...
pour l'instant, je dépose en haut de la cage des pains de glace pour tenter de calmer le jeu...
le ventilo marche toute la journée mais pas trop près des cages.
donc dur dur!
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Mon chichi tire son ventre Empty
MessageSujet: Re: Mon chichi tire son ventre   Mon chichi tire son ventre EmptyJeu 1 Juil 2010 - 22:49

Quand tu dis que le moteur chauffe, tu mets peut être trop près le ventilateur non ? Si tu mets le drap humide sur la cage avec le ventilateur éloigné d'un mètre ça chauffe quand même ? C'est une bonne idée les pains de glace ! Il fait 28° dans ton appart' ou à l'extérieur ? Tes pépéttes vont bien quand même ?

En ce moment Tagada est chez mes parents pour un petit moment *snif* (je dois garder les chiennes de ma tante qui est en vacances et les chiennes n'apprécient pas du tous les rongeurs !).
Il fait 23° dans la salle où se trouve Tagada maximum ! (il fait 35° dehors) c'est monté une seule fois à 24° et Tagada n'avait pas l'air de s'en plaindre... Si la température dépasse 25° j'ai dit à ma maman de tenter le drap humide, sinon elle a une petite clim donc elle l'utilisera. Elle est bien informée sur les coups de chaleur des chinchillas et est au petit soin pour mon pépère. Comme il fait trop chaud dans la cuisine le soir 28°, elle ne le sort pas mais Monsieur a le droit à sa sortie quotidienne à 6h du matin (dire qu'elle ne voulait pas que je prenne de chinchilla ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Mon chichi tire son ventre Empty
MessageSujet: Re: Mon chichi tire son ventre   Mon chichi tire son ventre EmptyJeu 1 Juil 2010 - 23:39

Samus a écrit:
Il fait 28° dans ton appart' ou à l'extérieur ? Tes pépéttes vont bien quand même ?

oui, 28 à l'intérieur!!! chaud chaud, je te l'assure... elles vont bien malgré tout, un peu assommées par la chaleur donc elles dorment... mais pas apathiques, je tend le bibi souvent pour m'assurer qu'elles boivent.

pauvre tagada, je suis sure qu'il vit le martyr chez papy-mamy!!! invi

pour ce qui est du drap, je l'ai tenté contre la grille du ventilo mais je pense effectivement tester le drap sur la cage (ça va grignoter dur!) et éloigner le ventilo...
ah lala, qué calor!
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Mon chichi tire son ventre Empty
MessageSujet: Re: Mon chichi tire son ventre   Mon chichi tire son ventre EmptyVen 2 Juil 2010 - 0:05

Oui je veux bien te croire qu'il fasse chaud, mais normalement les températures baissent à partir de samedi ! Encore demain et le plus dur sera passé. Oui tu as raison de tendre le bibi ! J'ai dit à maman de le faire aussi et de vérifier si il buvait tout seul.
Fais des gros bisous à tes pépétes !

Citation :
pauvre tagada, je suis sure qu'il vit le martyr chez papy-mamy!!

Je ne te le fais pas dire humour maintenant j'ai peur qu'il fasse la tête quand il reviendra chez moi lol2

Oui moi je pensais plus à tester le drap sur la cage... Tu sais si elles sont assommées je ne pense pas qu'elles vont avoir le réflexe de ronger le drap. Essayes d'en trouver un vieux que tu n'utilises plus et tu le gardes pour les prochaines fois...

Bonne nuit et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Mon chichi tire son ventre Empty
MessageSujet: Re: Mon chichi tire son ventre   Mon chichi tire son ventre EmptyVen 2 Juil 2010 - 0:14

oulààà, tu sous-estimes la capacité de es teignes à ronger... elles essaient même d'attaquer les assiettes sur lesquelles je dépose les blocs de glace!
merki pour tes conseils et bonne nuit : je teste toutes les possibilités demain!

PS : tagada, te faire la tête en rentrant??? ou biensur, va falloir aligner les boutons de roses là! rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chichi tire son ventre Empty
MessageSujet: Re: Mon chichi tire son ventre   Mon chichi tire son ventre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chichi tire son ventre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chinchillas mouillé sur le ventre
» [b]boule au niveau du ventre[/b]
» Chez vous il y a ?
» bébé ébony et beige hétéro
» bb chichi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Comportement-
Sauter vers: