Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 tristesse et nouvelle cage

Aller en bas 
+2
astlik
Françoise25
6 participants
AuteurMessage
Françoise25
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 26/05/2010

tristesse et nouvelle cage Empty
MessageSujet: tristesse et nouvelle cage   tristesse et nouvelle cage EmptyLun 31 Mai 2010 - 22:08

ce week end nous avons été voir des petites boules de poil chez un particulier, ils étaient , la maman et les petits, dans une cages pour hamster, et encore, pour hamster nain tristesse et nouvelle cage Icon_mad , le bac à sable prenait pesque tout l'espace au sol, il restait deux centimetres de chaque cote, ça m'a rendue triste tristesse et nouvelle cage Icon_sad, resultat des courses on va avoir deux nouveaux pensionnaires dans deux semaines, donc mes fils ainés et moi avons fait une cage dès notre retour à la maison, commencée le samedi midi finie dimanche soir, donc elle est très artisanale mais je crois que les deux nouveaux vont trouver du changement, pour l'intant Maxi et ses parent teste la cage pour voir s'il n'y a pas de passages secrets, après on pourra la finir : je pense mettre des dalles de sol auto-collantes(budget serrés) mais vissées pour plus de securité, à votre avis bonne ou mauvais idées ? les photos sont rikiki mais la parti chichi fait longueur 80cm profondeur 65cm hauteur 15Ocm le reste est pour les cochons d'inde car ils ont déménagés plus de place au sol dans la chambre de mon filstristesse et nouvelle cage Ops
[img]tristesse et nouvelle cage Mini_162666DSCI1039[/img][img]tristesse et nouvelle cage Mini_211012DSCI1038[/img][img]tristesse et nouvelle cage Mini_807102DSCI1040[/img]
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

tristesse et nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: tristesse et nouvelle cage   tristesse et nouvelle cage EmptyMer 2 Juin 2010 - 13:05

tout d'abord bravo pour ce sauvetage, vous verrez ces chichis vous en seront très reconnaissants!
et bravo pour cette belle fabrication!
pour ce qui est des dalles, je ne saurais vous conseiller, mais je crois que pas mal de personnes ici ont fabriqué eux aussi leur espace... je vous recherche les liens!
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

tristesse et nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: tristesse et nouvelle cage   tristesse et nouvelle cage EmptyMer 2 Juin 2010 - 13:14

un de nos membres a posé du venilia :
https://planete0chichis.forumactif.com/cages-f26/nouvelle-cage-fabrication-maison-t2380.htm


une autre idée de conception, pas mal du tout avec un fond alu :
https://planete0chichis.forumactif.com/cages-f26/premiere-construction-de-cage-t2242-15.htm

tu peux aussi tenter le carrelage, enfin de toute façon il n'y a pas de matériau idéal, fais juste attention à tout ce qui pourrait être toxique... en tout cas, encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise25
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 26/05/2010

tristesse et nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: tristesse et nouvelle cage   tristesse et nouvelle cage EmptyMer 2 Juin 2010 - 15:10

pour le fond de la cage j'ai été dans un magasin de bricolage en leur demandant si ils ne leur restait un lot de parquet flottant qu'il ne pouvait vendre(fin de série ou lot invendable car unique), le vendeur m'a dit que oui et me l'a proposé de lui mème à moitié prix trop content de s'en débarasser, s'il ne l'avait pas fait je lui aurait demander moi mème, c'est pour cela que je lui avais demandé une fin de serie, ma petite famille ne le ronge pas car les cloisons ayant été posées par dessus ils n'ont normalement pas d'angle d'attaque ce qui a l'air d'ètre le car pour l'instant ; ce qui m'embete c'est de mettre du carrelage sur les parois car vu les dimentions de la cage elle serait intransportable en car de déménagement tristesse et nouvelle cage Boulet
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

tristesse et nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: tristesse et nouvelle cage   tristesse et nouvelle cage EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:50

quel bois as tu utilisé al'interieur?car j'ai l'impression de voir du medium ou autre qui est toxique pour le chichi qui est plein de colle
faut le proteger avec des baguettes alu

et pour le bois il faut le brosser pour oter la verdure dessus faut qu'il soit bien sec
Revenir en haut Aller en bas
Françoise25
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 26/05/2010

tristesse et nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: tristesse et nouvelle cage   tristesse et nouvelle cage EmptyJeu 3 Juin 2010 - 15:12

on va "daller" les parois ce week end mais je ne me souviens plus du nom du bois, pour les bouts de branches c'est ok on va mettre de l'huile de coude ce soir pour gratter tout ça, les "chichi testeurs de sortie" n'ont rien trouvé et n'ont pas réussit à ouvrir les portes donc ils sont de nouveau dans leur cage d'origine, plus qu'une semaine et demie pour tout finir
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

tristesse et nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: tristesse et nouvelle cage   tristesse et nouvelle cage EmptyJeu 3 Juin 2010 - 22:18

il faut gratter le bois avec du papier a poncer l'huile de coude je ne connais pas les effets sur les chichis a eviter donc
les branches c'est quoi comme bois?
protege tes planches dedans avec des cornieres en alu ou zinc pour qu'il n'est aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
Françoise25
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 26/05/2010

tristesse et nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: tristesse et nouvelle cage   tristesse et nouvelle cage EmptyVen 4 Juin 2010 - 9:11

"huile de coude" c'est juste une expression, ça veut juste dire que l'on va faire travailler les bras en frottant : se mettre de l'huile sur le coude pour que cette articulation fonctionne à la prefection tristesse et nouvelle cage 929371
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

tristesse et nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: tristesse et nouvelle cage   tristesse et nouvelle cage EmptyVen 4 Juin 2010 - 9:51

c'est génial! ils vont être heureux comme c'est pas possible!
maintenant, pour ce qui d'un éventuel transport en cas de déménagement... qui vivra verra! happy

encore bravo pour ce sauvetage! n'oublie pas les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

tristesse et nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: tristesse et nouvelle cage   tristesse et nouvelle cage EmptySam 5 Juin 2010 - 11:33

Ils vont être très heureux comme le dit astlik ! Bravo pour ce que tu fais pour ces chichis !
Il ne manque plus que des photos des petites boules de poil et nous serons comblés ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
Françoise25
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 26/05/2010

tristesse et nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: tristesse et nouvelle cage   tristesse et nouvelle cage EmptySam 5 Juin 2010 - 17:28

je viens de les mettre en photo dans "presentation des chichoux" je les trouve trés chichounettes mais c'est juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
neptune93
Chichis bavard
Chichis bavard
neptune93


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/12/2009

tristesse et nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: tristesse et nouvelle cage   tristesse et nouvelle cage EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:01

une précision pour le vénilia, j'ai du retirer celui sur les étagères car Biscotte le grattait et ça l'a rendue malade.

En revanche, celui posé sur les parois, elle n'y touche absolument pas .

Et c'est vraiment bien ces sauvetages, les gens sont parfois irresponsables.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise25
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 26/05/2010

tristesse et nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: tristesse et nouvelle cage   tristesse et nouvelle cage EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:19

pour l'instant pas de soucis, elles ne rongent que les branches de noisettier et elles ont de quoi faire, le soir elles sont déchainées meme après leur sortie avec Maxi, elles profitent à fond de leur espace, que d'énergie.... de vrai amours tristesse et nouvelle cage Herz
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

tristesse et nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: tristesse et nouvelle cage   tristesse et nouvelle cage EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:29

en effet attentio au bois utilisé!!!beaucoup sont toxiques! ce sont 2 filles???
tu les a trouvé où tes puces??? dans le doubs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
Françoise25
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 26/05/2010

tristesse et nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: tristesse et nouvelle cage   tristesse et nouvelle cage EmptyMar 8 Juin 2010 - 12:02

oui, ce sont deux filles et heureusement comme ça elles peuvent etre dans la meme cage, on les a bien trouvé dans le doubs, au départ on a juste été voir par curiosité... et finalement ça fait deux de plus à la maison, heureusement qu'avec une copine qui en a une aussi on se les garde mutuellement en cas d'absence(rare mais ça arrive) si non ça aurait été impossible et là je dis un grand MERCI aux chichi-sitter
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

tristesse et nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: tristesse et nouvelle cage   tristesse et nouvelle cage EmptyMar 8 Juin 2010 - 12:12

encore un particulier qui fait n'importe quoi...beau geste que tu as fais là! plien de bonheur avec tes petites boules de poils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
Contenu sponsorisé





tristesse et nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: tristesse et nouvelle cage   tristesse et nouvelle cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tristesse et nouvelle cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle cage !!
» nouvelle cage fabrication maison
» leur nouvelle cage
» Nouvelle cage de Lolotte!!!!!
» une nouvelle cage pour mes chichis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Installations et matériel :: Cages-
Sauter vers: