Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Après son oeil voilà que mon Dingo a une fracture de la patt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chinchi76
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 42
Localisation : le tréport
Date d'inscription : 05/04/2010

Après son oeil voilà que mon Dingo a une fracture de la patt Empty
MessageSujet: Après son oeil voilà que mon Dingo a une fracture de la patt   Après son oeil voilà que mon Dingo a une fracture de la patt EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:42

Bonsoir à tous!!
J'étais contente de voir que mon Dingo allait mieux,son oeil va très bien,mais voilà que samedi en changeant leur cage j'ai marché sur sa petite patte.
Je suis allée chez le véto et bilan tous ses ptits doigts sont déplacés!!!
Il est sous antibiotique pour éviter l'infection,le véto m'a dit que les os allaient se ressouder tous seuls,j'espère que ça va aller!! Je m'en veux tellement!!
Si quelqu'un a vécu la même chose avec son chichi...
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Après son oeil voilà que mon Dingo a une fracture de la patt Empty
MessageSujet: Re: Après son oeil voilà que mon Dingo a une fracture de la patt   Après son oeil voilà que mon Dingo a une fracture de la patt EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:52

Tout d'abord ce sont des choses qui arrivent....je sais bien que tu t'en veux, mais tu as eu la bonne réaction et tu l'as emmené chez le véto..

Puisqu'il a dit que ça devrait aller, et bien faisons lui confiance!

Surveille le bien et surtout donne lui bien ses antibio!

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
chinchi76
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 42
Localisation : le tréport
Date d'inscription : 05/04/2010

Après son oeil voilà que mon Dingo a une fracture de la patt Empty
MessageSujet: Re: Après son oeil voilà que mon Dingo a une fracture de la patt   Après son oeil voilà que mon Dingo a une fracture de la patt EmptyMar 4 Mai 2010 - 13:40

Merci pour ta réponse...
J'ai une boule au ventre depuis que c'est arrivé,ça doit lui faire mal,pauvre ti loulou!!!
Oh là là quelle galère les antibio à donner!!! Il n'aime pas du tout ça!!! çA DOIT AVOIR UN MAUVAIS GOUT!!
Par contre il ne m'a pas donné d'anti-inflammatoire,il m'a dit que chez les chichi le dosage était trop difficile,qu'en penses-tu? Moi j'ai pas envie qu'il souffre!!!
Je lui ai demandé s'il fallait que je l'isole,il m'a dit de le laisser avec sa copine mais d'enlever toutes les étagères,ma Pitchounette va s'ennuyer sans étagères,je suis un peu dans une impasse,je ne sais pas quoi faire...
Sinon il mange,et il essaie même de s'enfuir quand je lui donne ses antibio,il a qd meme de l'énergie malgré tout,c'est que ça va aller? non?
J'avais lu dans un article qu'il fallait leur donner des pissenlits ou orties je ne sais plus trop,pour qu'il ait de la vitamine D pour ses os,qu'est-ce que je peux lui donner pour qu'il reprenne plus vite au niveau aliment? Est-ce que je dois lui donner de la vitamine C aussi?
Désolée pour toutes ces questions...
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Après son oeil voilà que mon Dingo a une fracture de la patt Empty
MessageSujet: Re: Après son oeil voilà que mon Dingo a une fracture de la patt   Après son oeil voilà que mon Dingo a une fracture de la patt EmptyMar 4 Mai 2010 - 16:47

Moi je ne donne pas de vitamine C..

Par contre, racine de pissenlit (et non les feuilles!)...solinette , chardon séchés etc...... oui mais ce sont des friandises....

Allez pour une malade tu peux lui en donner un peu!
Revenir en haut Aller en bas
chinchi76
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 42
Localisation : le tréport
Date d'inscription : 05/04/2010

Après son oeil voilà que mon Dingo a une fracture de la patt Empty
MessageSujet: Re: Après son oeil voilà que mon Dingo a une fracture de la patt   Après son oeil voilà que mon Dingo a une fracture de la patt EmptyMer 5 Mai 2010 - 12:42

D'accord,car il va falloir que je ruse pour lui donner ses antibio car il en a déjà marre!! Dès qu'il me voit maintenant il retourne direct dans sa cage,et quand jlui donne ses antibio,il se débat ds tous les sens,j'ai peur qu'il se déplace les os encore,c pas évident mais il faut que jlui donne c'est pour son bien,j'ai pas envie qu'il meur d'une septicémie.
Cette nuit je l'ai séparé de sa copine,je l'ai mis dans une petite cage et la cage dans mon lit,pour l'avoir à l'oeil!! Il a super bien mangé!!! j'ai dû lui remettre du foin à 5h du matin!!
Et hier en lui donnant les antibio je l'ai laissé faire un petit tour car il en avait vraiment marre,et il commence déjà à poser sa patte par terre,c'est un bon signe je pense??
Par contre ma Pitchounette déprime je pense,du fait de sa séparation,elle n'a presque rien mangé... Et a mis le bazar toute la nuit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

Après son oeil voilà que mon Dingo a une fracture de la patt Empty
MessageSujet: Re: Après son oeil voilà que mon Dingo a une fracture de la patt   Après son oeil voilà que mon Dingo a une fracture de la patt EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:41

j'ai répondu sur l'autre post concernant la séparation que je pense obligatoire

mon ptit choco s'est cassé la patte et ça s'est vite remis sans aucn traitement Wink il faut du temps c'est très long

vitamines indispensable 2 gouttes de tonivit par 100g de son poids
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
chinchi76
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 42
Localisation : le tréport
Date d'inscription : 05/04/2010

Après son oeil voilà que mon Dingo a une fracture de la patt Empty
MessageSujet: Re: Après son oeil voilà que mon Dingo a une fracture de la patt   Après son oeil voilà que mon Dingo a une fracture de la patt EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:59

Ah d'accord,le véto m'a dit que ça mettait 1 mois pour se réparer,c'est bien ça? Les vitamines tu les trouves en pharmacie?
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Après son oeil voilà que mon Dingo a une fracture de la patt Empty
MessageSujet: Re: Après son oeil voilà que mon Dingo a une fracture de la patt   Après son oeil voilà que mon Dingo a une fracture de la patt EmptyVen 7 Mai 2010 - 10:18

quelle histoire! c'est toujours délicat les sorties... moi j'ai tellement peur que je marche en trainant les pieds... ils vont si vite pour se foutre dans nos pattes!
rassure toi, même si je comprends que tu sois boulversée, tu as fait tout ce qu'il faut pour lui!
une fracture, ça se recolle!
pauvre petit bout!
séparation plus que necessaire à ce que j'ai lu!
courage! va t-il mieux?
Revenir en haut Aller en bas
chinchi76
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 42
Localisation : le tréport
Date d'inscription : 05/04/2010

Après son oeil voilà que mon Dingo a une fracture de la patt Empty
MessageSujet: Re: Après son oeil voilà que mon Dingo a une fracture de la patt   Après son oeil voilà que mon Dingo a une fracture de la patt EmptyVen 7 Mai 2010 - 14:12

Oui quelle histoire!!!Le pire c'est que même avec sa patte blessée il se sauve de sa cage lorsque je lui donne à manger et il court partout!!!! Donc je pense que ça va,sinon il ne bougerait pas comme ça,et puis quand je lui donne l'antibio c'est même pas la peine il se débat tellement que je suis obligée de le lacher car j'ai trop peur qu'il se redéplace les os cassés!!!!
Ah lala ces chichis,ils nous en font voir de toutes les couleurs!!!
J'ai hate qu'il aille mieux car de le voir comme ça dans sa toute petite cage ça me fait de la peine,il envie de jouer et de sortir!!!
Mais une chose est sure c'est que dorénavant quand je nettoierai leur cage je les mettrai dans une autre cage le temps du nettoyage comme ça je ne leur marcherai pas dessus!!!
Revenir en haut Aller en bas
chinchi76
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 42
Localisation : le tréport
Date d'inscription : 05/04/2010

Après son oeil voilà que mon Dingo a une fracture de la patt Empty
MessageSujet: Re: Après son oeil voilà que mon Dingo a une fracture de la patt   Après son oeil voilà que mon Dingo a une fracture de la patt EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:52

bonjour à tous,
un petit mot pour vous donner des nouvelles de mon Dingo...
Le revoici sur pattes!!! Il va beaucoup mieux,il court partout comme au début,je suis trop contente!!!
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Après son oeil voilà que mon Dingo a une fracture de la patt Empty
MessageSujet: Re: Après son oeil voilà que mon Dingo a une fracture de la patt   Après son oeil voilà que mon Dingo a une fracture de la patt EmptyJeu 3 Juin 2010 - 15:46

Super ! Je suis contente pour toi Smile
Bisous à tes chichis !
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Après son oeil voilà que mon Dingo a une fracture de la patt Empty
MessageSujet: Re: Après son oeil voilà que mon Dingo a une fracture de la patt   Après son oeil voilà que mon Dingo a une fracture de la patt EmptyJeu 3 Juin 2010 - 16:44

coupe coupe coupe coupe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après son oeil voilà que mon Dingo a une fracture de la patt Empty
MessageSujet: Re: Après son oeil voilà que mon Dingo a une fracture de la patt   Après son oeil voilà que mon Dingo a une fracture de la patt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après son oeil voilà que mon Dingo a une fracture de la patt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fracture de la pate?
» Oeil fermé!!!
» oeil collé
» Clin d'oeil ?
» oeil qui coule!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Santé-
Sauter vers: