Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 votre avis sur une cage

Aller en bas 
+2
Emy90000
mini sushi
6 participants
AuteurMessage
mini sushi
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/04/2010

votre avis sur une cage Empty
MessageSujet: votre avis sur une cage   votre avis sur une cage EmptyVen 30 Avr 2010 - 15:52

Coucou bonjour2

Alors voila après avoir cherché pas mal d'info sur les chinchillas je vais me lancer et donc commençons par le commencement la cage ^^

sachant que je ne suis pas du tout bricoleuse et que j'ai un petit budget j'ai fait le tour des annonces et j'ai trouvé celle ci
je pense la nettoyer, ensuite remplacer le grillage parce que il a l'air d'avoir fait la guerre, par du plexi et du nouveau grillage puis rajouté des planche faire des trou et puis ça me parait bien donc voila en fait je voulais avoir des avis est ce que tout serai bien pour le chinchilla (risque de se blesser si je prend cette cage) ????

Et ensuite niveau hygiène j'ai vu que certaines personnes carrèle leur cage ou mette du lino c'est quoi le mieux par rapport a la cage a votre avis ??
Et enfin je me demandai si je mets un bac avec de la litière juste dans un endroit le chinchilla fera pipi dedans ou pas et il vaut mieux mettre de la litière sur tout le fond ??

Voila merci d’avance ^^
merci
Revenir en haut Aller en bas
mini sushi
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/04/2010

votre avis sur une cage Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une cage   votre avis sur une cage EmptyVen 30 Avr 2010 - 15:58

oups désolée j'ai valider sans mettre la photo désolée etant donnée que je suis pas douée en informatique je vais mettre le lien de l'annonce désolée ^^ [/img]http://www.leboncoin.fr/animaux/102958384.htm?ca=21_s
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

votre avis sur une cage Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une cage   votre avis sur une cage EmptySam 1 Mai 2010 - 11:40

pour un chichi minimum 1 m de haut et 60 cm de large et de longueur - cage avec étagère...

celle ci ne m'a pas l'air assez haute et si tu enlèves les étagères de séparation ça sera trop haut donc trop risqué

pour ma part litière sur tout le fond...

t'es tu déjà renseignée où acheter un chinchilla?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
mini sushi
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/04/2010

votre avis sur une cage Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une cage   votre avis sur une cage EmptySam 1 Mai 2010 - 12:16

coucou

alors en fait je voulais pas enlever les étageres de separation mais les troué pour qu'il puisse passé et rajouter des petites planches pour qu'il puisse grimper voila

mais bon je sent que ça va etre galere tout ça donc je prefere bien prendre mon temps pour faire la cage et ensuite une fois tout bien pret prendre le chinchilla

et pour ou acheter le chinchilla j'ai trouver une dame qui vend ses bébés d'ici 1mois et demie quand ils seront sevrés mais je suis pas sure encore parceque j'ai du batailler pour que elle les gardent jusqu'a la fin des 3 mois de sevrage elle voulait les vendre a meme pas 2 mois donc pas sure de pouvoir lui faire confiance ...

voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

votre avis sur une cage Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une cage   votre avis sur une cage EmptySam 1 Mai 2010 - 16:53

tu as raison pour la cage =)

je te conseille de refuser à cette dame si je peux me permettre

on ne vend pas un chichi avant l'âge de 3 mois et surtout minimum 250 g pour ne pas le mettre en danger

si elle ne ait même pas ça franchement ça fait peur pour le reste

attention la période de sevrage est toujours une période critique et délicate pour les bébés...c'est bien pour cela qu'il faut une période de 1 mois pour apprécier s'il n'y a pas de souci de transit, de perte depoids...

de plus avec les chinchillas de particuliers je me méfie beaucoup surtout quand ils ont ce genre de comportement

parfois ils n'y connaissent rien et font reproduire n'importe quoi ensemble (gros pb de consanguinité, gènes létaux, pb comportementaux, grosesse succesives qui affaiblissent les animaux) et ce au détriment de la vie animale.

De plus il faut connaitre la généalogie sur 3 générations car ils existe de gènes mortels si couplés ensemble.. parfois ce gènes ne ressortent qu'au bout de plusieurs générations donc sans connaissance des lignées et sans pédigré...mieux vaut éviter

je me permets de souligner ça car j'ai vu tellement de choses....

il vaut mieux se tourner vers de vrais passionnés de chichis, des gens qui sont sur des forums tels que celui ci, car ça te garantit que les gens on des connaissances du chinchilla...

de plus , méfiance avec des annonces trop allèchantes (moins de 50€). Je fais beaucoup de prévention et je peux te dire qu'il y a beaucoup de bêtes dans de sales états et certains même falcifient leurs annonces en oubliant de dire qu'il y a consanguinité avérée depuis des générations!!!!! c'est pour te dire...les gens pensent alors acheter un animal sain et en fin de compte ont plein de problèmes

il en est de même en animalerie ou certaines structures récupèrent les surplus des particuliers peu scrupuleux.... 'asurer qu'ils viennent d'un élevage pro!

donc prend le temps d'étudier tout ceci, tu n'es pas pressée et attend d'avoir le coup de foudre...

tu en prend pour 15 ans alors....la petite boule de poil de tes rêve est forcément quelque part
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
mini sushi
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/04/2010

votre avis sur une cage Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une cage   votre avis sur une cage EmptyDim 2 Mai 2010 - 10:26

salut bonjour2

merci pour tes conseils ça me confirme dans mon idée
donc de toute façon je vais attendre d'avoir bien tout preparée pour lui et ensuite je verrais sur les sites des eleveurs sur ces forum ou bien j'appelerai les chinchillas du terroin pour savoir quelles animaleries ils fournissent vers chez moi ^^ parceque j'ai beau chercher je ne trouve pas vraiment d'elevage a part les particuliers et les animalerie ( qui franchement m'enerve bcp ) donc bon je vais voir
merci pour tes conseils =)

par contre je suis triste j'ai eu un coup de coeur pour un chichis sur le site de steph la boite a chinchin mais bon ben il est deja a quelqu'un pr01 ^^
et les bébés de ce chichi ont tous été vendu donc voila triste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

votre avis sur une cage Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une cage   votre avis sur une cage EmptyDim 2 Mai 2010 - 10:40

ah oui ma belle c'est la souci...il faut être le premier dans ces cas là..j'en ai loupé 2 de chez LiMa en 2 jours..les boules mais la troisième était la bonne!=)

pour ma part j'ai plusieurs couples sur lesquels j'ai des listes d'attente avant même que les madames ne soient enceintes =) alors c'est sur pour les résa c'est pas évident

vers chez toi c'est évident nous sommes quasiment tous concentrés vers le haut de la france

mais il ya le train Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

votre avis sur une cage Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une cage   votre avis sur une cage EmptyVen 7 Mai 2010 - 10:41

si je peux me permettre : j'ai récupéré un chichi adulte bien malheureux... pense aux sites d'adoption, tu pourras aussi avoir ton coup de coeur, pour une petite boule de poils qui t'en sera éternellement reconnaissante!
Revenir en haut Aller en bas
elodie87
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : 87200 saint junien region limousin
Date d'inscription : 09/06/2010

votre avis sur une cage Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une cage   votre avis sur une cage EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:08

ca c'est ce que j'aimerai adopter un chichi mais a qui m'adresser ou ???
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

votre avis sur une cage Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une cage   votre avis sur une cage EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:49

Regarde sur www.leboncoin.fr

Bien souvent tu as des gens qui veulent se débarasser de leurs chichis.......
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

votre avis sur une cage Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une cage   votre avis sur une cage EmptyJeu 10 Juin 2010 - 1:10

méfiance avec ces chichis de particuliers sur le bon coin....la plupart d'entre eux font de la repro sauvage et excessive et les animaux en sont frzgilisés...il faut respecter et préserver l'espèce...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
elodie87
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : 87200 saint junien region limousin
Date d'inscription : 09/06/2010

votre avis sur une cage Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une cage   votre avis sur une cage EmptyJeu 10 Juin 2010 - 9:36

merci pour vos reponses en effet le bon coin il y en a des chichis
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

votre avis sur une cage Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une cage   votre avis sur une cage EmptyJeu 10 Juin 2010 - 10:12

Oui Emy9000 tu as raison, je parlais plutot de gens qui ont acheté un chichi mais qui ne peuvent plus s'en occuper...

Moi j'ai récupéré 2 chichis chez une fille de ma ville, elle les avait acheté au "terroin".
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

votre avis sur une cage Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une cage   votre avis sur une cage EmptyJeu 10 Juin 2010 - 12:42

et oui beaucoup s'en débérasse car ils n'ont pas conscience de l'engagement... et en ce moment sur le net je fais le tout des annonce et je peux vous dire que c'est de pir en pire...

les aniamux ne sont pas entretenu du tout (attention je ne généralise pas mais c'est vraiment la tendance) et ils ressemblent plus à des rats et à des pseudos gerbilles qu'à des bons gros chichis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

votre avis sur une cage Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une cage   votre avis sur une cage EmptyJeu 10 Juin 2010 - 14:58

J'essaye de ne plus aller sur le bon coin voir les annonces de chichi, ça me fait trop mal au coeur... Les propriétaires en prennent sans réfléchir et ensuite s'en débarrassent. Il y a une annonce où il y a 5 chinchillas en photos sur une étagère en plastique, dans leur cage et l'étagère est toute rongée... Je me demande si ils ont du bois pour grignoter.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

votre avis sur une cage Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une cage   votre avis sur une cage EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:15

et ben je suis d'accord j'en ai vu une aujourd'hiui tout simplement l'horreur..pauvre bêtes..le ire c'est que ces gens croient tous savoir et tout mieux connaitre que tout le monde...il te font même la morale et te disant que t'y connait absolument rien quand tu essaie de dialoguer et de donner des conseils...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
elodie87
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : 87200 saint junien region limousin
Date d'inscription : 09/06/2010

votre avis sur une cage Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une cage   votre avis sur une cage EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:46

malheureusement les filles ce phenomene est general les gens font du n'importe quoi pour cochons d'inde,les hamsters c de la reproduction intensive les rats et les gerbilles pareil ils prennent un couple et ce rendent compte bien trop tard qui sont depasses par les evenements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur une cage Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une cage   votre avis sur une cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur une cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Smilies a votre signature????
» Votre revue chinchilla
» ma cage!!
» Cage
» Elever votre rongeur virtuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Installations et matériel :: Cages-
Sauter vers: