Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Aidons la nature.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Aidons la nature. Empty
MessageSujet: Aidons la nature.   Aidons la nature. EmptyLun 19 Avr 2010 - 0:05

Bonjour à tous !

Il y a quelques semaines de cela, je suis allée à l'animalerie où j'ai acheté Tagada. J'y ai découvert des "nids" pour plusieurs animaux comme les crapauds, les écureuils et même les hérissons ! Ils proposaient également de la nourriture adaptée à ces petits animaux sauvages.

Ce n'est pas tout ! J'ai également trouvé des maisonnettes en bois à installer dehors afin d'héberger soit des papillons, soit des abeilles ou des coccinelles !

J'ai craqué avec ma maman, nous avons acheté un nid à coccinelles. Vous mettez ce nid dehors près d'un endroit où vous avez des pucerons, en mai quelques unes viendront sinon il est possible d'acheter des larves. Pour 17€00 vous avec une cinquantaine de larves de coccinelles. Une larve mange environ 150 pucerons par jour et une coccinelle 50. Ainsi fini les pesticides ! Vous allez me dire, acheter des larves pour qu'elles aillent chez le voisin ce n'est pas la peine... Mais je me suis bien renseignée et comme vous aurez la maison nid, les coccinelles resteront dans ce nid et y resteront l'hiver.

Ce soir, l'émission zone interdite proposait un documentaire sur les abeilles, qui vous devez certainement le savoir, sont en voie de disparition... Or cette disparition pourrait être catastrophique pour notre environnement, les plantes ne pourraient plus se reproduire et donc nous n'aurions plus de fruits, ni de légumes et encore moins de CACAO !
Je vous propose donc d'aller visiter ce site :

http://www.untoitpourlesabeilles.fr/

Cela consiste à parrainer une ruche, ce qui permettrait aux abeilles de se multiplier. C'est un apiculteur qui se charge de votre ruche qui serait localisée en vendée et chaque année, vous recevrez des pots de miel issus de votre ruche.

Je tenais à faire tourner cette annonce car je ne connaissais pas du tout tout cela, et si on fait tourner cela et que des gens achètent ce genre de produits cela pourrait aider à sauver ses petits animaux. Personnellement le parrainage d'une ruche me tente bien. J'en ai parlé à mon copain qui va également en parler à son entreprise.

Voilà je tenais à vous faire part de ma découverte, n'hésitez pas à en parler autour de vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Aidons la nature. Empty
MessageSujet: Re: Aidons la nature.   Aidons la nature. EmptyLun 19 Avr 2010 - 0:23

C'est une belle idée......

Il faut aider la nature dans la limite du raisonnable, c'est à dire.....nourrir les oiseaux en hiver, mais arreter en été par exemple....

Ne pas mettre de pesticide pour que les petits animaux fassent leur travail....(herissons etc...)

Utiliser les coccinelles contre les pucerons, cest vieux comme le monde, mais on avait oublié tout ça effectivement...

Merci de nous faire part de ta découverte !
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Aidons la nature. Empty
MessageSujet: Re: Aidons la nature.   Aidons la nature. EmptyLun 19 Avr 2010 - 10:24

Citation :
Il faut aider la nature dans la limite du raisonnable
Oui bien sûr Smile

Citation :
nourrir les oiseaux en hiver, mais arreter en été par exemple
c'est vrai qu'il y a des personnes qui les nourrissent toute l'année, quand je vois ça je leur explique que ce n'est pas bien car ensuite ils ne savent plus trouver de nourriture seuls. J'aime nourrir les oiseaux l'hiver on peut voir différentes espèces et la mésange bleue est ma préférée ^^

Je vous prendrez la cabane à coccinelle en photo pour que vous puissiez vous faire une idée, si vous ne voyez pas à quoi ça ressemble.

Bonne journée !

PS : je n'ai pas encore réussi à prendre en photo Tagada dans la paniette à linge, j'y travaille.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Aidons la nature. Empty
MessageSujet: Re: Aidons la nature.   Aidons la nature. EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:04

c'est une super idée! mais moi qui n'aime pas trop le miel... à moins de revendre mon pain d'épices!
et sachez que les coccinelles sont des excellents remèdes à pucerons, bien plus efficaces que les daubes chimiques qu'on répend...
et en plus, une bêbête à bon dieu, moi, ça m'rend heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Aidons la nature. Empty
MessageSujet: Re: Aidons la nature.   Aidons la nature. EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:29

Sinon tu peux offrir les pots de miel, c'est la classe avec ton prénom sur l'étiquette ^^
J'adore les coccinelles, tout comme les papillons, les abeilles aussi. Par contre les araignées BEURK !
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Aidons la nature. Empty
MessageSujet: Re: Aidons la nature.   Aidons la nature. EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:57

ooooooooooooooooooooooh les araignées c'est très utiles....
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Aidons la nature. Empty
MessageSujet: Re: Aidons la nature.   Aidons la nature. EmptyMar 20 Avr 2010 - 0:00

Oui je sais mais les poilues quelle horreur...
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Aidons la nature. Empty
MessageSujet: Re: Aidons la nature.   Aidons la nature. EmptyMar 20 Avr 2010 - 1:05

humour
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Aidons la nature. Empty
MessageSujet: Re: Aidons la nature.   Aidons la nature. EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:35

mon frère les nourrissait quand il était petit... elles sont très importantes dans l'écosystème... mais beurk quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Aidons la nature. Empty
MessageSujet: Re: Aidons la nature.   Aidons la nature. EmptyDim 2 Mai 2010 - 18:55

Mon ami en a une qui est rentrée dans sa chambre un jour, vous savez celle avec les grosses pattes... Il a décidé de "l'héberger", j'étais ravie...Enfin ça fait un petit moment maintenant, heureusement il l'a vite remise en liberté.

Par contre, quand j'étais petite, j'ai dû aller dormir chez mes voisins et dans la chambre où je dormais, il y avait des mygales (mortes) encadrées sur la plupart des murs, ça m'a traumatisé. Eurk, les araignées je peux vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

Aidons la nature. Empty
MessageSujet: Re: Aidons la nature.   Aidons la nature. EmptyDim 2 Mai 2010 - 19:09

idem ça m'horripile complètement les arraignées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Aidons la nature. Empty
MessageSujet: Re: Aidons la nature.   Aidons la nature. EmptyDim 2 Mai 2010 - 23:43

Emy90000 a écrit:
idem ça m'horripile complètement les arraignées
humour lol2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidons la nature. Empty
MessageSujet: Re: Aidons la nature.   Aidons la nature. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidons la nature.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vitakraft chinchilla nature
» prestige chinchilla nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Le coin des humains :: Salon de thé-
Sauter vers: