Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 poils en moins au niveau de l'oeil!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chinchi76
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 42
Localisation : le tréport
Date d'inscription : 05/04/2010

poils en moins au niveau de l'oeil!! Empty
MessageSujet: poils en moins au niveau de l'oeil!!   poils en moins au niveau de l'oeil!! EmptyVen 16 Avr 2010 - 15:54

Bonjour à tous!
J'ai un couple de chichi depuis dimanche,et je me suis aperçue que le petit mâle avait des poils en moins au niveau de son oeil gauche!!
De suite je lui ai nettoyé avec une compresse et du sérum et hier je l'ai privé de bain.
J'ai appelé son ancien propriétaire qui me dit que ça n'ai pas grave,que ça lui arrivait à cause du sable...
Par contre j'ai l'impression qu'il lui manque de plus en plus de poils!!!
Est ce que quelqu'un a une idée??
Merci pour votre aide please
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

poils en moins au niveau de l'oeil!! Empty
MessageSujet: Re: poils en moins au niveau de l'oeil!!   poils en moins au niveau de l'oeil!! EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:10

Alors tout d'abord est ce que ton sable est parfumé ? Si oui c'est certainement une allergie au sable donc il faut le changer.

Je ne pense pas que ce soit ton autre chinchilla qui "mange" les poils de l'autre vu que c'est autour de l'oeil.

Le fait que ce soit autour de l'oeil peut être les symptômes de la teigne ou de la gale. Il faudrait que tu l'emmènes au vétérinaire le plus rapidement possible. Normalement cela se soigne bien. Cependant, c'est contagieux donc il faut que tu surveilles bien ta femelle et toi tu dois bien te laver les mains pour éviter la transmission.

Si tu pouvais mettre une photo on se rendrait mieux compte.

Mais je te conseille d'aller voir un vétérinaire assez rapidement car je penche plus pour la teigne ou la gale. Attend de voir ce que les autres membres en pensent pour avoir plusieurs avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
chinchi76
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 42
Localisation : le tréport
Date d'inscription : 05/04/2010

poils en moins au niveau de l'oeil!! Empty
MessageSujet: Re: poils en moins au niveau de l'oeil!!   poils en moins au niveau de l'oeil!! EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:18

Bonjour Samus!
tu es toujours là pour me répondre c gentil!!
Et bien le sable n'est pas parfumé,c'est l'ancien propriétaire qui me l'a donné donc ils n'ont pas eu de changement!!

Ah tu crois que c'est la gale ou la teigne?? mince!!! c'est au niveau de l'oeil que ça commence??

Ben pour les photos,j'ai essayé la dernière fois d'en mettre et j'ai pas réussi!! pff jsuis nulle!! je suis allée sur le site que tu m'as donné et quand je télécharge la photo ça marche pas,jcomprends pas!
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

poils en moins au niveau de l'oeil!! Empty
MessageSujet: Re: poils en moins au niveau de l'oeil!!   poils en moins au niveau de l'oeil!! EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:35

De rien, en ce moment je suis en vacances donc je suis souvent connectée sur le forum. Et puis on est là pour s'entraider Smile

Ah mince pour les photos, et si tu vas sur "mes images" sur le site imageshak elles n'apparaissent pas ?
Car des fois ça me met qu'il y a eu une erreur mais quand je vais dans les images elles sont enregistrées...

J'ai trouvé un site avec des photos de chinchillas ayant eu la teigne :

http://www.vetebrasseur.be/rubriques/rub27/952.html

Est ce que cela ressemble à ça ? Normalement ça commence soit au niveau de l'oeil, soit au niveau de l'oreille ou du nez. Ensuite je ne sais pas différencier entre la gale et la teigne mais ça a les mêmes symptômes.

Il faut que tu t'y prennes assez vite pour aller voir le vétérinaire afin d'éviter toute contamination avec ton autre chichi mais surtout pour que tu ne sois pas contaminer (l'homme peut l'avoir).

La teigne (je ne sais pas si c'est pareil pour la gale) peut rester plusieurs temps sur le chinchilla sans se déclencher, donc ton chinchilla a très bien pu l'avoir chez son ancien propriétaire. Ne t'inquiète pas pour ta femelle, si c'est la gale ou la teigne le vétérinaire te donnera un traitement pour les deux à titre de prévention.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
chinchi76
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 42
Localisation : le tréport
Date d'inscription : 05/04/2010

poils en moins au niveau de l'oeil!! Empty
MessageSujet: Re: poils en moins au niveau de l'oeil!!   poils en moins au niveau de l'oeil!! EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:45

Moi aussi jsuis en vacances Smile
J'ai regardé le site,ben je crois que c'est ça car les poils s'en vont de plus en plus,là il dort,tu crois que je peux le réveiller??
jvais essayer de le prendre en photo et réessayer de les mettre sur le site...
Oui je sais que c'est contagieux aussi chez les hommes,je connais une petite qui l'a attrapé à cause de son chat,et quelle galère à ce qui parait!! Il faut traiter tout le monde!!!
Heureusement que ma fille ne l'a pas trop touché!!
Est-ce qu'il y a des gens sur le site qui sont de seine-maritime?? Car je suis à la campagne et je ne sais pas si il y a des véto NAC à côté de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

poils en moins au niveau de l'oeil!! Empty
MessageSujet: Re: poils en moins au niveau de l'oeil!!   poils en moins au niveau de l'oeil!! EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:58

Si tu peux le prendre en photo sans le réveiller se serait mieux, sinon je pense qu'il faut le laisser se reposer.
Alors je ne sais pas du tout si il y a des membres de seine maritime...
Je suis allée sur google et j'ai trouvé ce lien :

http://www.qype.fr/place/882677-Clinique-Veterinaire-St-Sever-De-Lathouwer-Anne-Rouen?lang=fr#review_1215151

Mais ensuite je ne sais pas si ça fait loin de chez toi... Tu peux chercher sur google "vétérinaire nac seine-maritime"
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
chinchi76
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 42
Localisation : le tréport
Date d'inscription : 05/04/2010

poils en moins au niveau de l'oeil!! Empty
MessageSujet: Re: poils en moins au niveau de l'oeil!!   poils en moins au niveau de l'oeil!! EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:18

ben il est caché dans sa cabane,donc je peux pas le prendre en photo pour le moment,alors je vais attendre ce soir pour la photo.
Merci pour ce lien,j'avais mis vétérinaire Nac sur google mais il ne m'a pas mis ce site,oui c'est un peu loin c'est à une heure de chez moi,c'est peut être pas bon de faire autant de route pour lui?Il doit pas etre bien,là il me fait des bruits bizarres ti loulou!
Je vais essayer d'appler les vétos près de chez moi pour voir si ils seraient capables d'examiner un chichi...
En tous cas merci beaucoup pour tous ces conseils que tu me donnes à chaque fois!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

poils en moins au niveau de l'oeil!! Empty
MessageSujet: Re: poils en moins au niveau de l'oeil!!   poils en moins au niveau de l'oeil!! EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:36

Une heure ça fait loin car il y l'allé et le retour, donc deux heures non ? Et puis ça fait long même pour toi d'aller aussi loin pour un véto. Enfin ensuite je ne sais pas de trop comment font les autres membres... Je pense que tu peux essayer d'appeler les vétérinaire près de chez toi, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
chinchi76
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 42
Localisation : le tréport
Date d'inscription : 05/04/2010

poils en moins au niveau de l'oeil!! Empty
MessageSujet: Re: poils en moins au niveau de l'oeil!!   poils en moins au niveau de l'oeil!! EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:40

Oui il me semble aussi,en plus si c'est la teigne ou la gale je pense que n'importe quel véto pourra faire le diagnostique...
Bisous à Tagada Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

poils en moins au niveau de l'oeil!! Empty
MessageSujet: Re: poils en moins au niveau de l'oeil!!   poils en moins au niveau de l'oeil!! EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:43

Oui je pense aussi.
Bisous à tes deux loulous également et tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

poils en moins au niveau de l'oeil!! Empty
MessageSujet: Re: poils en moins au niveau de l'oeil!!   poils en moins au niveau de l'oeil!! EmptySam 17 Avr 2010 - 20:52

J'arrive un peu tard, mais il est vrai qu'avec une photo j'aurais une meilleure idée de la chose......
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

poils en moins au niveau de l'oeil!! Empty
MessageSujet: Re: poils en moins au niveau de l'oeil!!   poils en moins au niveau de l'oeil!! EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:14

l'oeil coule-til?

si oui et que c'est jaune ou vert = infection

si non effectivement ça ressemble à la teigne te ça doit etre traité rapidement car tu l'as dit c'est transmissible donc il faut faire un traitement préventif chez tous les animaux et les manipuler avec des gants uniquement

il faut faire vite car ça se propage rapidement au reste du corps

traitement = fongy stop si tu veux plus d'infos n'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
chinchi76
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 42
Localisation : le tréport
Date d'inscription : 05/04/2010

poils en moins au niveau de l'oeil!! Empty
MessageSujet: Re: poils en moins au niveau de l'oeil!!   poils en moins au niveau de l'oeil!! EmptyLun 26 Avr 2010 - 20:02

Emy90000 a écrit:
l'oeil coule-til?

si oui et que c'est jaune ou vert = infection

si non effectivement ça ressemble à la teigne te ça doit etre traité rapidement car tu l'as dit c'est transmissible donc il faut faire un traitement préventif chez tous les animaux et les manipuler avec des gants uniquement

il faut faire vite car ça se propage rapidement au reste du corps

traitement = fongy stop si tu veux plus d'infos n'hésites pas

Bonjour,
son oeil allait mieux,les poils commençaient à repousser,et hier son oeil était fermé et c'était jaune effectivement,j'en ai parlé avec l'ancien propriétaire qui m'a dit que ça lui arrivé de temps en temps,alors je ne pense pas que ce soit la teigne...
Il m'a dit qu'il fallait que je lui supprime le sable 3 jours,et lui mettre du serum,hier je lui ai mis du dacryo serum directement qd j'ai vu son oeil fermé,par contre il m'a pas dit à quelle fréquence il fallait que je lui en mette..
çA RESSEMBLE à une conjonctivite non?
SI ça ne va pas mieux mercredi je file chez le véto...
Merci de m'avoir lu baiser2
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

poils en moins au niveau de l'oeil!! Empty
MessageSujet: Re: poils en moins au niveau de l'oeil!!   poils en moins au niveau de l'oeil!! EmptyLun 26 Avr 2010 - 20:51

Cela peut etre beaucoup de choses...
La teigne tu dis que non donc on exclut.....

Le sable oui c'est possible..

Mais aussi la paille qui lui irait dans l'oeil..

Ensuite les problèmes dentaires......qui donne des infections à ces niveaux là...

Maintenant le fait que ces soit un seul oeil me fait pencher vers le sable.....

Encore quelque chose, ton chichi ne serait pas dans un courant d'air, style entre 2 portes, 2 fenêtres?
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

poils en moins au niveau de l'oeil!! Empty
MessageSujet: Re: poils en moins au niveau de l'oeil!!   poils en moins au niveau de l'oeil!! EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:01

C'est peut être du sable et si il est parfumé ça doit empirer les choses... Et comme dis bicquette il faut que tu vérifies que ton chinchilla ne soit pas en plein courant d'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
chinchi76
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 42
Localisation : le tréport
Date d'inscription : 05/04/2010

poils en moins au niveau de l'oeil!! Empty
MessageSujet: Re: poils en moins au niveau de l'oeil!!   poils en moins au niveau de l'oeil!! EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:19

Non non j'ai bien mis leur cage justement de façon à ce qu'ils n'aient pas de courant d'air,et comme ça lui arrivait déjà chez son ancien propriétaire,j'en déduis que ça doit etre le sable,car se foufou quand il se roule dedans il mets l'oeil dedans à chaque fois,là ça va mieux ce soir,son oeil ne coule plus je vais continuer à lui nettoyer... Et je ne lui remets pas de sable pour le moment.
Merci pour vos conseils en tous cas c très gentil
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

poils en moins au niveau de l'oeil!! Empty
MessageSujet: Re: poils en moins au niveau de l'oeil!!   poils en moins au niveau de l'oeil!! EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:29

certains peuvent aussi avoir de la conjonctivite chronique ça part et ça revient très souvent!

quand ça coule blanc je gère ça seule par contre dès que ça vire au jaune c'est mon gentil véto qui est content de me voir =)
chez certains de mes chichis un traitement par goutte = antibio véto a été nécessaire

bizarrement je trouve que ce sont les beiges et les white qui ont plus de soucis d'yeux...chez moi en tout cas j'ai pu l'observer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
chinchi76
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 42
Localisation : le tréport
Date d'inscription : 05/04/2010

poils en moins au niveau de l'oeil!! Empty
MessageSujet: Re: poils en moins au niveau de l'oeil!!   poils en moins au niveau de l'oeil!! EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:38

ah ok, ça m'éclaire,je pense que ça doit être ça,et le sable ça n'arrange pas quand il se faufile dans l'oeil!! Nous aussi lorsqu'on reçois une poussière ou autre dans l'oeil ça part en conjonctivite et en ce moment j'ai pas mal de personnes dans mon entourage qui en ont,on dirait que c'est la période,peut être que chez les chichis c'est la même chose... Donc si ça ne va pas mieux j'irai voir la véto pour un traitement antibiotique pour mon petit Dingo.
Mais ce qui est marrant c'est qu'il est gris standart et que ma fifille qui est blanche n'a pas ce problème,enfin pas pour l'instant,je ne l'ai pas depuis très longtemps,et son ancien maitre ne m'a pas dit qu'elle avait déjà eu ce problème.
Merci beaucoup de ta réponse!! Ce site est vraiment très sympa!! On apprend beaucoup de choses sur les chichis!! J'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

poils en moins au niveau de l'oeil!! Empty
MessageSujet: Re: poils en moins au niveau de l'oeil!!   poils en moins au niveau de l'oeil!! EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:26

je t'en prie! on est là pour ça aussi =)

elle a quel êge ta femelle?ils vivent ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
chinchi76
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 42
Localisation : le tréport
Date d'inscription : 05/04/2010

poils en moins au niveau de l'oeil!! Empty
MessageSujet: Re: poils en moins au niveau de l'oeil!!   poils en moins au niveau de l'oeil!! EmptyMer 28 Avr 2010 - 23:12

Elle a 3 ans et demi,oui ils vivent ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

poils en moins au niveau de l'oeil!! Empty
MessageSujet: Re: poils en moins au niveau de l'oeil!!   poils en moins au niveau de l'oeil!! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:43

ah mets nous des photos on adore ça.!!!..voir plein de petites boules de poils =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
chinchi76
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 42
Localisation : le tréport
Date d'inscription : 05/04/2010

poils en moins au niveau de l'oeil!! Empty
MessageSujet: Re: poils en moins au niveau de l'oeil!!   poils en moins au niveau de l'oeil!! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 13:57

Ben c'est ce que j'ai essayé de faire mais je n'y arrive pas,sniff!!
je vais réessayer ce soir,si quelqu'un peut m'aider??
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

poils en moins au niveau de l'oeil!! Empty
MessageSujet: Re: poils en moins au niveau de l'oeil!!   poils en moins au niveau de l'oeil!! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:57

Il y a un lien sur le forum qui t'explique comment faire:

https://planete0chichis.forumactif.com/aide-pour-les-nouveaux-help-f41/voici-en-image-comment-inserer-une-photo-t599.htm

Ce n'est pas bien compliqué...mais il faut aller dans "répondre" et non "réponse rapide"[/img]
Revenir en haut Aller en bas
chinchi76
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 42
Localisation : le tréport
Date d'inscription : 05/04/2010

poils en moins au niveau de l'oeil!! Empty
MessageSujet: Re: poils en moins au niveau de l'oeil!!   poils en moins au niveau de l'oeil!! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:50

Ah ok je vais essayer alors
Revenir en haut Aller en bas
chinchi76
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 42
Localisation : le tréport
Date d'inscription : 05/04/2010

poils en moins au niveau de l'oeil!! Empty
MessageSujet: Re: poils en moins au niveau de l'oeil!!   poils en moins au niveau de l'oeil!! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 23:01

https://2img.net/r/ihimizer/img580/9752/dsc00330h.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poils en moins au niveau de l'oeil!! Empty
MessageSujet: Re: poils en moins au niveau de l'oeil!!   poils en moins au niveau de l'oeil!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poils en moins au niveau de l'oeil!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» oeil qui coulle et poils en moins
» Mange moins
» moins presente
» Chez vous qui est le moins craintif ??
» Poils bizarres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Santé :: Yeux/Nez/Oreilles-
Sauter vers: