Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 bonjour :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titegabye
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 05/04/2010

bonjour :) Empty
MessageSujet: bonjour :)   bonjour :) EmptyLun 5 Avr 2010 - 14:02

bonjour à toutes et tous

me voici nouvelle sur ce forum pour pouvoir partager la vie du nouveau venu dans notre famille un petit chichi de 7 mois qui se prénome... on sait pas encore ! hihi je cherche mais je trouve pas !
moi c'est anne, j'ai 23 ans, en couple avec mickael mon beau militaire et maman de deux princesses gabrielle 2ans et demis et lénaëlle 13 mois, et voici notre nouveau compagnon:

bonjour :) Dscf7110

bonjour :) Dscf7111

je connais pas du tout sa couleur d'ailleurs si vous pouvez me renseigner Wink
la demoiselle chez qui je l'ai acheté disait qu'il était "taupe" aux yeux "framboise" alors je traduirais pas beige les yeux rubis vous en pensez quoi?

c'est un beau cadeau que mon homme m'a offert car il part pendant 4 mois en afrique et savait que je rêvais d'un chinchilla, il a donc exosé mon rêve avant son départ.

c'est un petit coquain qui pour le moment ne se laisse pas trop approcher, donc je le laisse venir vers moi si il le veut quand j'ouvre la cage. Tous les matins ma grande fille (2ans et demis) m'aide à m'en occuper, lui mettre du foin et des graines, changer l'eau...
hier nous somme allé acheter un bain pour le tit père et comme vous pouvez le voir sur la première photo il a rien trouvé de mieux que de mettre tout le sable en dehors et en faire un nid...
j'avoue que sur ce coup là je sais pas quoi faire... devrais je lui acheter une maison? on me l'avait déconseillé pour les premiers jours histoire qu'il ne "s'enferme" pas dedans et ne veuille plus sortir.

enfin voilà
j'espère pouvoir échanger plein de choses avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: bonjour :)   bonjour :) EmptyLun 5 Avr 2010 - 15:53

Bonjour ! Bienvenue sur le forum !

En effet c'est un très beau cadeau ! Il est très mignon !
Pour sa couleur je dirai que c'est un beige homozygote mais attend des réponses d'autres membres pour en être sûre
Il aime dormir dans son sable, le mien le fait, ça doit les rassurer, je ne sais pas de trop.
Oui il faut que tu lui achètes une maison pour qu'il puisse y dormir la journée. Pour le foin achète lui un petit ratelier et met lui dedans, comme ça il ne fera pas ses besoins dessus.
bonjour :) 1130

Par contre, je te conseillerai de mettre son biberon à l'extérieur de la cage sinon il va finir par te le ronger. N'oublie pas de lui changer son eau tous les jours. Et sa ration de granulés est de 30 grammes par jour environ (2 cuillères à soupe si tu préfères).

Pour l'apprivoiser tu as raison de le laisser venir vers toi, il faut qu'il prenne confiance. Pendant ses sorties c'est l'idéal, tu pourras avoir un vrai contact avec lui !
Ne t'inquiètes pas si il ne vient pas tout de suite... Il faut beaucoup de patience. Personnellement cela fait 4 mois que j'ai mon chinchilla et il y a vraiment eu de l'évolution ! Tu verras ce n'est que du bonheur.
Tu peux lui donner une friandise (mais avec modération !), une fois par jour ou une tous les deux jours pour l'habituer à toi. Tu peux lui donner des roses séchés, des racines de pissenlit...

N'hésite pas à parcourir le forum, à poser des questions pour avoir des idées d'aménagement pour sa cage et pour tout autres informations Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
titegabye
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 05/04/2010

bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: bonjour :)   bonjour :) EmptyLun 5 Avr 2010 - 17:30

merci pour ta réponse, pour le foin je connaissais pas ce genre de chose, je verrais la prochaine fois.
pour l'eau, merci pour le conseil, je l'ai mit à l'extérieur Smile

je lui ai acheté des friandises spéciales à truffaut, mais il a pas l'air d'apprécier je pense que je vais essayer les raisins secs apparement ils aiment bien ça en général. Il a l'air de beaucoup aimer les bananes séchées qu'il y'a dans sa nouriture il saute dessus chaque matin.

en effet depuis hier soir il dort dans son sable, donc je pense que je vais lui laisser comme ça, mais pour la maison je prend quoi? En animalerie ils mettent des truc avec des petits rondins de bois ça conviandrait?

j'avoue que je sais pas trop quoi mettre dans sa cage, pour le moment il a son bain, à boire et à manger et du bois à grignoter, mais ça fait vide. J'ai pas vraiment de quoi lui acheter une autre cage, mais si je pouvais en changer je le ferais

voilà à quoi ça ressemble pour le moment:
bonjour :) Dscf7112

bonjour :) Dscf7113
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: bonjour :)   bonjour :) EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:06

Les chinchillas ne savent pas vraiment ce qui est bon et pas bon pour eux. Le raisin sec a tendance à leur donner la diarrhée donc c'est à éviter. En animalerie tu peux trouver des friandises adapter pour eux tel les roses séchées ou les racines de pissenlit. Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur les produits des chinchillas du terroin.

Pour ce qui est de sa nourriture il est préférable de lui donner des granulés et pas des mélanges avec des friandises comme la banane séchées car le chinchilla a tendance à trier. Voici une photo de granulés :

bonjour :) 2eca57ecc07f38823ecf73d8c428d5bf

Pour la maison tu peux prendre n'importe laquelle je pense...
Pour sa cage tu peux éventuellement lui acheter un petit pont en bois. Ensuite il y a plusieurs accessoires pour chinchilla, tu peux essayer les tuyaux à furet, ils aiment bien aller dedans. Tu peux aussi opter pour un hamac mais ton chinchilla risque de le ronger, le mien a duré un mois et ensuite il m'y a fait un gros trou du coup je l'ai retiré... Par contre, si tu es bricoleuse, ce serait bien que tu remplaces les grilles qui font offices d'étagères par des planches en bois (du pin non traité). Ce serait plus confortable pour les pattes de ton chinchilla et il pourrait se faire les dents dessus !

Voici ma cage pour te donner une idée : avant mes étagères étaient en plastique, je les ai remplacé par des planches en bois.

bonjour :) Img3669a

Pour te faire d'autres idées va dans les sujet "cage" dans installation et matériel ou dans les "accessoires"

Je pense que ta cage est très bien pour un chinchilla, il a de quoi sauter donc je ne pense pas que tu doives en racheter une... Le plus important c'est qu'il ait du foin à volonté, de l'eau à volonté, sa ration de granulés, une maison et du bois pour qu'il puisse y faire ses dents.

Voilà je pense avoir répondu à tout ce qu'il fallait... N'hésites pas à poser d'autres questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: bonjour :)   bonjour :) EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:29

bienvenue2

Notre Samus ayant répondu à tout.....ce soir je n'ai plus qu'à te souhaiter la bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
titegabye
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 05/04/2010

bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: bonjour :)   bonjour :) EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:34

bonsoir et merci à samus pour ses réponses et bicquette pour la bienvenue Smile

pour la nouriture pour le moment j'ai laissé se qu'il avait l'habitude de manger chez son ancienne maitresse, je me suis dit qu'un changement à la fois c'était suffisant, mais j'ai déjà acheté des granulés et je pense faire un changement en douceur.

j'ai plein d'idée en tête pour améliorer sa cage, mais n'étant pas bricoleuse je sais pas comment m'y prendre. Je pensais par exemple enlever le premier étage et mettre à la place des morceaux de bois (je sais pas de quelle taille) disposés en se croisant de travers pour qu'il est de quoi grimper. Je retiens aussi le conseil pour enlever le grillage et changer par du bois. Par contre petite question le bois je le fixe comment? En mettant de petits crochets?

Je savais pas qu'ils aimaient les tuyaux, je vais voir ça.

en tout cas merci encore, ce soir il a accepté d'aller sur ma grande, elle était assise devant la cage et quand il est sorti il est monté un peu sur elle, je pense qu'il doit se sentir bien chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: bonjour :)   bonjour :) EmptyMar 6 Avr 2010 - 0:42

Oui il faut lui faire une transition alimentaire, tu mets quelques nouveaux granulés avec son alimentation et peu à peu tu en mets plus et moins de l'ancienne. Tu as raison de prendre ton temps Smile

Pour le bois il faut le fixer avec des petits crochets deux de chaque côté pour que ce soit bien stable.

Si il vient sur vous c'est qu'il est en confiance et qu'il se sent bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
titegabye
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 05/04/2010

bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: bonjour :)   bonjour :) EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:33

bonjour bonjour Smile

samus, j'adore la cage de tagada !

au fait je crois qu'on a enfin trouvé un nom pour le loulou, hier on regardait la télé et ma grande à découvert "lilo et stich" et mon homme a trouvé que stich c'était sympa comme nom parce que "c'est une drole de bestiole qui ressemble à rien mais qui est très gentille" alors bon je crois que ça plait à tout le monde !

j'ai trouvé plein de truc pour la cage, genre "étagère" d'angle en bois, ratelier... mais sur les sites internet ils ne mettent pas forcément en quel bois c'est fait, c'est important de savoir? y'a certains bois qui sont toxiques?

rolala j'en ai des questions ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: bonjour :)   bonjour :) EmptyMar 6 Avr 2010 - 23:48

Merci ^^
C'est mignon comme prénom Stich !

Pour le bois il y a en effet certains bois toxiques. Je pense que le bois qu'ils proposent doit être du pin... Il faut voir ce qu'en pense les autres membres du forum... Mais si c'est sur des sites d'animaleries je pense que le bois proposé est du pin et tu peux en prendre (si il est non traité).

Tu auras la liste des bois toxiques et non toxique sur le site de Nathalie :
http://planetechichis.neuf.fr/toutsurnousdangers.htm
ça peut toujours servir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: bonjour :)   bonjour :) EmptyVen 16 Avr 2010 - 15:46

bienvenue à toi!
comme samus te l'a déjà expliqué (et même très bien expliqué), tu verras que ton chichi sera d'autant plus heureux que sa nourriture sera équilibrée! pas trop de friandises et bannis les aliments autres que les granules qui renferment tout ce qu'il faut! aussi de la solinette, c'est bon pour leur transit! et foin-eau à volonté et à profusion!

pour les planches, prend les dimensions de la cage et fais toit découper des planches de bois non toxique que tu fixeras avec des vis-crochet (tu verras c'est simple!). pense aussi aux planches déjà découpées : certaines ont des dimensions correctes... pense aussi aux angles, qui permettent d'avoir un étage en plus, l'encombrement en moins... et surtout : fais bien attention à l'agencement de tes étages, que la hauteur ne soit pas un danger pour le chichi!

pense à mettre sa maison en hauteur (ils préfèrent) et installer tout en bas la terre à bain. n'en achète pas de la parfumée, c'est de la daube!

pour la litière, pareil : pas de trucs parfumés! je trouve perso que la litière de chanvre est top, tu en trouves des gros sacs à jardiland ou botanic...

pour les tuyaux et hamac, c'est selon le chichi : certains aiment, d'autres non!

fais gaffe pour le tuyau : pas trop petit, de peur qu'il se bloque! moi j'ai trouvé un bon filon : je garde les tuyaux cartons des emballages de bouteilles de whisky! tip top et en carton!

il e reste plus qu'à te souhaiter beaucoup de câlins avec stich! trop mimi!
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: bonjour :)   bonjour :) EmptyVen 16 Avr 2010 - 15:56

Citation :
(et même très bien expliqué)

Merci whoo (je voulais rajouter celui qui rougit mais je ne l'ai pas trouvé ^^)

Citation :
je garde les tuyaux cartons des emballages de bouteilles de whisky! tip top et en carton!

C'est du sérieux ça ! humour

C'est vrai que je n'ai pas pensé à parler de la litière et du sable parfumé, merci astlik Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: bonjour :)   bonjour :) EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:14

hi hi, je tiens à préciser que le pochtron de la famille, c'est mon copain invi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: bonjour :)   bonjour :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour bonjour tout le monde !!!!
» Bonjour bonjour
» bonjour
» Bonjour
» salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Le coin des humains :: Présentation de vos chichoux-
Sauter vers: