Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comportement chinchila

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mazeto
Chichis novice
Chichis novice



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/01/2010

Comportement chinchila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement chinchila   Comportement chinchila - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 15:56

Ils sont copain tous les 2 la c'est abused comme c'est allé vite quand je les sort il viennent tous les 2 sauf la femelle pas encore habitué mais sinon le male reste tjr avec elle est dorment ous les 2 l'un sur l'autre^^
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

Comportement chinchila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement chinchila   Comportement chinchila - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 16:09

c'est cool qu'ils s'entendent bien. Après je serais toi, je les séparerai car il faudrait éviter que ta femelle ait des petits pour l'instant. Laisse la finir son développement et pareil pour ton mâle. Et au moins ça te permettra de mieux les connaitre. Et puis qui dit petits dit aussi séparer le père et la mère, et garder les petits jusqu'à au moins 3 mois. tu auras tout le temps plus tard. Après rien de t'empêche de les lâcher ensemble sous surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Mazeto
Chichis novice
Chichis novice



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/01/2010

Comportement chinchila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement chinchila   Comportement chinchila - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 0:22

Nouveau probleme que je vien de voir la femelle urine du haut de la cage sur mon carrelagge a lexterieur de la cage elle ose plus redescendre donc je la descend moi meme un peu dure a l'attrapé mais bon^^ puis elle est retourné dans sa cage est pleuré toute seul comme hier soir je sais vraiment plus quoi faire la redonné a l'annimalerie s'il la reprenne sa me fait chiée mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Mazeto
Chichis novice
Chichis novice



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/01/2010

Comportement chinchila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement chinchila   Comportement chinchila - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 1:51

Pk fait elle des crit quand on ve la carésse ou meme juste lui donné une friandise je comprend plus rien j'arrive pas a dormir sa me trote dans la tete
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

Comportement chinchila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement chinchila   Comportement chinchila - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:58

les cris ça eut être du au stress qu'elle subit : changement d'environnement et d'habitat donc perte de repères puis le mâle veut lui faire sa fête...la pauvre ça fait beaucoup d'un coup...

Il faut être patient
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

Comportement chinchila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement chinchila   Comportement chinchila - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:42

je pense comme le dit Emy, le stress y est à mon avis pour beaucoup; je serai toi, je la mettrais dans une cage seule et je la laisserai tranquille quelques jours le temps qu'elle s'y fasse. Il faudrait que pour l'instant tu ne la touches pas plus que ça (ne pas la porter...) juste lui faire sentir ton odeur et quelques caresses douces... le maitre mot avec les chichis c'est tendresse et patience !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

Comportement chinchila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement chinchila   Comportement chinchila - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:09

mika a aison prend le temps aussi qu'elle s'abitue à ta voix pour l'apprivoiser voici qqs conseils

Il faut attendre qu’il se familiarise déjà avec son environnement il ne faut pas lui créer une source de stress supplémentaire.

Il vaut mieux le faire en plusieurs étapes
- Faire connaissance à travers les barreaux de la cage, progressivement il va venir nous sentir et venir au contact par curiosité. On peut alors lui donner une petite friandise pour qu’il sente qu’il est en sécurité. Il faut lui parler doucement qu’il se familiarise à notre voix.
- Lorsque qu’il n’aura plus d’appréhension en nous voyant approcher de sa caisse, on peut lui ouvrir la porte et tenter de lui donner un peu de mélange lin+soja dans le creux de la main… il posera alors ses pattes sur nous et établira donc un contact et on pourra alors commencer à le caresser
- S’il ne montre pas de crainte on peut alors le prendre sur notre avant-bras
- Le chinchilla va progressivement s’habituer et venir directement dès qu’on ouvrira sa caisse
- A terme lors de ses sorties il viendra directement à nous

Mais apprivoiser un chinchilla est un processus lent et tous les animaux ont des caractères différents…La patience est donc le maître mot pour établir un lien avec son chinchilla C’est à lui de venir à nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Comportement chinchila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement chinchila   Comportement chinchila - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:46

Ah ben Emy90000, j'aurais pas mieux formulé, le maitre mot est "patience"..

Je tiens à préciser:
Un chinchilla ne se caresse pas!!
Avec de la chance on peut les gratouiller quand ils veulent et c'est tout....

c'est pour ça que je déconseille cet animal aux enfants......
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

Comportement chinchila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement chinchila   Comportement chinchila - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:40

Ben voilà on a dit toutes les 3 exactement la même chose, comme quoi ! Patience Mazeto et tu arriveras a mettre en confiance tes chichis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement chinchila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement chinchila   Comportement chinchila - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement chinchila
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comportement
» comportement
» comportement
» comportement...
» comportement avec une lapine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Comportement-
Sauter vers: