Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage Empty
MessageSujet: Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage   Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage EmptyDim 7 Fév 2010 - 16:54

Je tenais à vous faire partager l'histoire de Zoubida...

Zoubida est une petite femelle white ebiony née le 16 septembre 2009 avec un poids de 55g...

Tout se passe bien jusqu'au début du 3ème jour... lorsque mon mari se lève pour alle bosser il voit dans la caisse que la mère course sa petite....très méchament...je me lève pour surveiiler et là, la mère s'en prend très violemment à elle en la mordant et la secouant par la peau du cou.. je sors alors la petite bête terrorisée qui se jette dans mes mains... elle a plein de sang au niveau du museau.... après l'avoir nettoyée, je retente une approchae avec la mère... mais elle essaye toujours de la tuer... il y a un socis mais je ne sais pas alrs si ça vient de la mère ou de la petite!

Je ne veux pas perdre cette petite puce, la première de l'année... je décide alors une rencontre avec Athéna une autre femelle qui vient de mettre bas la veille...au début ça a l'air de bien se passer....elle la laisse même teter un peu mais au moindre mouvementde la mère la petite se met en position d'attaque donc rien ne va plus...normal Ahéna protège sa progéniture..

Après plusieurs tentatives, je me rends vite compte que je ne peux pas laisser cette situation sans surveillance et je ne vais pas passer les journée à surveiller la petite famille...


Ce jour là elle est restée bien au chaud dans une petite caisse de transport aménagée avec doudou litière et chaufferettes pour montagnard pour préserver une tempéraure à 37°C.Et c'est parti pour le biberonnage! lait de chaton et pipette et la petite dans les mains toutes les 2 heures....

Biberonnage toutes les 2 heures même la nuit...supe quand c'est ma fille qui enchaine...à peine rendormie, c'est autour de Mlle chichi...

Le lendemain, je teste une nouvelle approche mais avec son père cette fois... à travers la caisse lorqu'elle croise l'un de ses congénère elle attaque...la fureur de sa mère l'a terrorisée donc elle préfère attaquer d'avance... Heureusement Zébulon est une crème..et il ne cherche mêmepas à répondre à ses cris et ses attaques...il la nettoye et finalement la couve pour qu'elle ait bien chaud...

Après surveillance accrue de la mère je remarque un écoulement synonyme d'infection... Antibio durant 10 jours + vitamines...la mère se remet vite!

Ls 3 premières semaines Zoubida ne prend pas un seul gramme je suis très inquiète et me demande si elle na pas un souci de santé! Après le museau en sang, une dent cassée, une chute lui provoquant une petite bosse et 8 semaines de biberonnage intense.. (et pas mal de stress pour moi) Zoubida est aujourd'hui en pleine forme...

Elle pèse plus de 400g, très belle morphopholgie et jolie fourrure, elle se porte à merveille, et est même très copine avec Nougatine, femelle choco! La coloc se passe bien et dès qu'on ouvre la caisse elle fait son ptit tour et rentre toute seule... elle reste sur l'épaule et vient nous faire des bisous.. si on l'écoutait elle serait en liberté toute la journée

c'est un lien et une complicité hors du commun qui s'est installée entre nous..Wink pour mon plus grand plaisir... la sauver a été mon cadeau 2009!!!

place aux photos :

Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage 583563DSCN0079


Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage 533563DSCN0278


Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage 127180DSCN0290

Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage 274776DSCN0284
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage   Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:46

C'est une très jolie histoire, regarde je connais le biberonnage moi aussi......
Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage Dscf1210

Cette situation arrive aussi quand une maman ne peut pas assumer une portée trop nombreuses au niveau de son lait...j'ai donc fait comme toi....
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage   Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:38

C'est super que tu aies réussi à la sauver ! Elle est toute jolie, j'aime beaucoup sa couleur.
Je trouve que la photo de Bicquette est attendrissante, le chinchilla (tout comme le biberon d'ailleurs !) est minuscule c'est vraiment beau à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage   Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:46

entre partenaire de biberonnage on se comprend alors!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage   Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:09

Ça doit être une énorme responsabilité de le nourrir au biberon, se lever toutes les 2h la nuit, c'est comme un enfant. Je trouve que c'est un bel acte d'amour et puis je pense que ça agrandit la complicité avec l'animal car il doit considérer la personne qui la nourrit comme sa "maman".
Une amie a nourri son petit chaton au biberon car sa mère le reniait, maintenant il a grandi, il la suit partout, il dort avec elle toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage   Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:37

Ah ben moi j'en ai biberonner 3 à la fois, qu'elle aventure.....

Et toi Emy90000, je suppose que ce n'est pas la seule, car avec le nombre de chichis que tu as.....
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage   Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:43

3 à la fois ! Et bien tu es vraiment quelqu'un de formidable ! Je pense que ça devait être fatiguant. Est ce que quand les chinchillas que tu nourris au biberon grandissent ils sont plus complices avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage   Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage EmptyLun 8 Fév 2010 - 0:27

Samus a écrit:
3 à la fois ! Et bien tu es vraiment quelqu'un de formidable ! Je pense que ça devait être fatiguant. Est ce que quand les chinchillas que tu nourris au biberon grandissent ils sont plus complices avec toi ?

Oui parce qu'ils doivent rester calme quand ils prennent le biberon, donc ils sont plus en confiance....

En tout cas, la petite zoubida ça valait le coup de la sauver, c'est une belle wilson mosaic...
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage   Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage EmptyLun 8 Fév 2010 - 1:50

eh ben non c'est la seule pour qui j'ai eu besoin de biberonner!!!

la miss est white ebony light Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage   Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage EmptyLun 8 Fév 2010 - 11:47

quelle histoire magnifique. Contente que ta petite Zoubida s'en soit sortie et qu'aujourd'hui elle soit en pleine forme. Pour la couleur j'aurai dit comme Bicquette "Wilson Mozaic", décidément c'est toujours aussi complexe pour moi ses histoire de couleur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage   Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage EmptyLun 8 Fév 2010 - 15:47

Emy90000 a écrit:
eh ben non c'est la seule pour qui j'ai eu besoin de biberonner!!!

la miss est white ebony light Wink

Je la voyais wilson mosaic, bien sur il faut connaitre les parents pour pouvoir definir la mutation exacte....

Quoique le pourcentage de descendance entre une mosaic et un ebony light donne:
25 % white mosaic
25 % white ebony light
25 % standard
25 % ebony light

Entre les deux mutations blanches, je n'ai pas encore pu en voir deux de près pour comparer, y a t-il une grosse différence?
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage   Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:08

le marquage noir au niveau des pates que son père mosaïc n'a pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage   Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:18

Emy90000 a écrit:
le marquage noir au niveau des pates que son père mosaïc n'a pas

Oui c'est vrai....
Revenir en haut Aller en bas
Maude
Chichis accros
Chichis accros
Maude


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/11/2009

Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage   Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:16

Je trouve sa formidable se que vous faite je pense que beaucoup de personne ne le ferons pas car la plus par sont irresponsable

bravo pour le travaille que vous fournissez pour sauver s'est petits loulous de la mort coupe
Revenir en haut Aller en bas
http://maudeuh.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage   Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoubida...ou l'histoire d'un sauvetage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Les chinchillas & les autres animaux-
Sauter vers: