Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Quelle est sa plus grosse bétise?

Aller en bas 
+2
Samus
Mika
6 participants
AuteurMessage
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

Quelle est sa plus grosse bétise? Empty
MessageSujet: Quelle est sa plus grosse bétise?   Quelle est sa plus grosse bétise? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 22:20

geek Les chichis sont adorables, mimi tout plein mais ils sont aussi les rois pour faire des bêtises. jocolor Faites nous part de la plus grosse bétise ou anecdote qu'il ait pu faire, je crois qu'il va y avoir de bons moment de rires !!! n'hésitez pas à mettre des photos ou des vidéos. rire
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Quelle est sa plus grosse bétise? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est sa plus grosse bétise?   Quelle est sa plus grosse bétise? EmptyVen 22 Jan 2010 - 13:57

Je touche du bois, pour l'instant il n'en a pas fait des énormes...

Avant d'acheter le biberon des chinchillas du terroin je lui avais mis une écuelle d'eau, Monsieur "s'amusait" à me la renverser, la litière était trempée j'étais obligée de la changer tous les deux jours...

Chez mes parents je lui ai installé un hamac dans sa cage, contente qu'il n'y touche pas j'ai décidé d'en acheter un deuxième pour sa cage à Dijon. Ce dernier a fait trois jours je me suis levée un matin il y avait un gros trou, je l'ai donc retiré... Monsieur ne devait pas aimer celui-ci puisqu'il n'a pas touché celui qui se trouve chez mes parents.

Je pense qu'il y a pire comme bêtises, mais je ne l'ai que depuis deux mois, j'en aurai peut être d'autre à vous raconter par la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

Quelle est sa plus grosse bétise? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est sa plus grosse bétise?   Quelle est sa plus grosse bétise? EmptySam 23 Jan 2010 - 16:57

Moi ils m'ont en fait tellement que je les compte plus. J'ai la tapisserie à refaire mais ça c'est du classique !!

Je crois que la plus grosse "bétise" ou plutôt pas plus grosse frayeur c'est quand Rafi s'est planqué dans le tiroir de la table de chevet lors d'une sortie et que je le retrouvais plus. Panique à bord. J'ai mis plus de 10 minutes à le trouver sachant qu'il n'y avait pas grand chose dans la pièce !!! Finalement il était tranquille dans le tiroir en train de grignoter des feuilles d'orties qu'il avait piqué au passage!!

Après ils aiment bien renverser les seaux de friandises que j'ai sur une desserte dans leur pièce, surtout quand ils sont bien remplis !!!
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

Quelle est sa plus grosse bétise? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est sa plus grosse bétise?   Quelle est sa plus grosse bétise? EmptySam 23 Jan 2010 - 18:26

lol!,ma mére aussi a du refaire toute la tapisserie de ma chambre à cause de Lilo.
Aprés,je me souviens que quand il était petit,Lilo a passé toute une journée en liberté à la maison...
J'avais du mal fermer sa cage le matin en partant à l'école et quand je suis rentrée le soir avec mes parents,nous avons dabord repérer des petites crottes dans le salon,et en arrivant dans ma chambre,j'ai vu que la porte de sa cage était ouverte,évidemment, Monsieur Lilo n'était plus dedans...
J'ai eu trés peur et je l'ai cherché pendant au moins 15 minutes ...
Finalement,je l'ai retrouvé en train de dormir derriére mon bureau,ouf !!
Heureusement,il avait pas fait trop de bêtisses,ça aurait pu être grave.
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Quelle est sa plus grosse bétise? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est sa plus grosse bétise?   Quelle est sa plus grosse bétise? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 11:15

moi je fais toujours gaffe à la bonne fermeture des cages...
pas de grosses bêtises à part grignottage de plinthes, de chaises et de papier.
par contre, morte de rire : bidouille et arnica se sont mises à gicler de leurs pattes la balayette, lorsqu'elle se trouve sur leur passage pendant les sorties...
trop marrant de les voir écarter rageusement ce truc à poil!
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

Quelle est sa plus grosse bétise? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est sa plus grosse bétise?   Quelle est sa plus grosse bétise? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:07

en un an ils ont mangé tous les angles des murs...Wink

si non l'autre matin, je suis decendu dans la pièce à chichis et oh surprise mon petit monk était fièrement au milieu de la pièce!
en fait il étaiyt dans une petite caisse d'élevage dont je dispoe pour les séparation et quarantaine...monsieur avaitt eu un anneau de poil et je ne voulais pa courrir d'autres risque d'infection. sur ces caisses, c'est le bainde terre qui sert de fermeture de porte et monsieur 'est tellement acharné après qu'il a réussi à le décrocher et le faire tomber...

Monsieur Monk a donc mené l'enquête toute la nuit!!!lol!!!
(et attaqué une patte et un nez de ses congénères!!)

vive nos chichis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Quelle est sa plus grosse bétise? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est sa plus grosse bétise?   Quelle est sa plus grosse bétise? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:48

Tagada a un ratelier à foin et il trouve ça très rigolo ! Monsieur le mange correctement ou alors il prend du foin le grignote le jette par terre, reprend du foin, croque une fois dedans, le jette par terre... Je me retrouve avec un tas de foin au fond de la cage.

Comme je vis dans un studio la semaine (étude oblige !) je le sors dans ma pièce en bloquant tous les accès aux câbles avec des oreillers, valises... Un vrai parcours du combattant mais au moins tout est sécurisé ! Et depuis quelques jours Monsieur pousse avec ses pattes la couette du lit et va en dessous. Normal 18 mètres carrés doit être un espace insuffisant pour Monsieur humour ... Heureusement il n'y a rien de dangereux pour lui en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
adelaide
Chichis novice
Chichis novice
adelaide


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 08/07/2010

Quelle est sa plus grosse bétise? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est sa plus grosse bétise?   Quelle est sa plus grosse bétise? EmptyLun 26 Juil 2010 - 16:41

moi la plus grosse bétise qu'il ont fait
c'est la fois où ils se sont cachés pour grignoter le chargeur de téléphone de mon conjoint
il le cherhcait partout et les petits monstres l'avait cachés sous le petit canapé
mon conjoint était en colère lol !!!!!
mais je crois que la peur de ma vie ce fut au début quand on ma donné les chichis
ils avaient une grande cage dans le sallon, et un soir on les a sortis, quelques minutes après on a entendu un cri horrible, percant, on a cherché partout les loupiots, on a retrouvé kikouik derriere le canapé, mais pas looky!
on l'a appelé, appelé, il nous a répondu et on l'a alors localisé, il était coincé sous le tas de buche dans le panier près de la cheminé
on a enlevé doucement les buches une à une en faisant attention
quand on a sorti looky de la il avait sa patte avant droite en sang, même si on était samedi soir nous l'avons enmmener en urgence à la clinique du coin, ils l'ont soignés et maintenant looky cours et saute partout
ce jour là j'ai eu peur, looky et kikouik sont comme mes enfants pour moi, si l'un des deux a mal j'ai mal, et pendant l'opération jai pleuré, pleuré toutes mes larmes.
je les aiment tellement
et maintenant pour plus faire ce genre de frayeur à leur maman, looky et kikouik on une pièce amménagée rien que pour eux, plus de danger!
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Quelle est sa plus grosse bétise? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est sa plus grosse bétise?   Quelle est sa plus grosse bétise? EmptySam 31 Juil 2010 - 22:56

hé bien déjà bravo à toi pour avoir emmené ton chichi blessé chez le véto ! pauv' loulous...
Revenir en haut Aller en bas
adelaide
Chichis novice
Chichis novice
adelaide


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 08/07/2010

Quelle est sa plus grosse bétise? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est sa plus grosse bétise?   Quelle est sa plus grosse bétise? EmptyLun 2 Aoû 2010 - 20:48

oui j'avais eu tellement peur que j'ai pas hésité une seule seconde!
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Quelle est sa plus grosse bétise? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est sa plus grosse bétise?   Quelle est sa plus grosse bétise? EmptyMar 3 Aoû 2010 - 11:22

En effet tu as du avoir une grosse frayeur... Pour ma part j'ai une petite anecdote à vous raconter ^^

Comme vous le savez (pour la plupart d'entre vous), ma maman a gardé mon Tagada quelques temps car je devais garder les chiennes de ma tante.
Pendant son séjour chez mes parents, son biberon n'arrêtait pas de couler. Mes parents ont donc décidé de mettre un petit récipient en dessous du biberon pour éviter les inondations dans la cage. Ils ont donc mis une petite tasse. Le soir ma maman va voir Tagada et là plus de tasse... Tagada avait pris la tasse dans ses petites pattes et était tout content d'avoir un nouveau jouet. Mais rassurez-vous, la tasse n'a pas cassé et maman l'a récupéré immédiatement, le pépère a fait un peu la tête Very Happy

Du coup j'hésite à lui acheter un petit doudou pour voir si il s'en occuperait lol
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Quelle est sa plus grosse bétise? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est sa plus grosse bétise?   Quelle est sa plus grosse bétise? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:14

je te conseille pour ça les doudous rat chez ikea... aucun bouton, et ça ressemble à un chichi coupe
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Quelle est sa plus grosse bétise? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est sa plus grosse bétise?   Quelle est sa plus grosse bétise? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:16

Ah ben j'ai un ikea pas loin de chez moi j'irai voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
Contenu sponsorisé





Quelle est sa plus grosse bétise? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est sa plus grosse bétise?   Quelle est sa plus grosse bétise? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est sa plus grosse bétise?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosse betise
» Que de bêtise et de bon moment
» Bêtise de Chichi : grignottage de maison
» ma mère noel cest elle....
» crotte de grosse taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Bétises et anecdotes-
Sauter vers: