Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Chinchilla et cochon d'inde ensemble dans la même cage ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rionms
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2010

Chinchilla et cochon d'inde ensemble dans la même cage ? Empty
MessageSujet: Chinchilla et cochon d'inde ensemble dans la même cage ?   Chinchilla et cochon d'inde ensemble dans la même cage ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:25

Bonjour,

Nous avons adopté une petite chinchilla qui répond au doux nom de Bonie; elle a actuellement 3 mois 1/2 et est déjà bien habituée à nous, se laisse caliner et n'est pas agressive lorsqu'on s'approche de la cage... (même notre chat l'a adopté, toujours sous surveillance bien sûr Wink )

Nous envisageons d'intégrer un cochon d'Inde dans l'immense cage de Bonie...
J'ai lu sur le forum que Stéphanie a réussi à faire cohabiter les deux espèces, quelles précautions devons nous prendre, et comment faire les présentations ?


Bonne journée à tous ciao
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Chinchilla et cochon d'inde ensemble dans la même cage ? Empty
MessageSujet: Re: Chinchilla et cochon d'inde ensemble dans la même cage ?   Chinchilla et cochon d'inde ensemble dans la même cage ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:35

Bienvenue sur le forum tout d'abord...

Pour te répondre, c'est NON..
Tout simplement car les 2 espèces ont un rythme de vie différent, un chinchilla dort le jour, un cochon d'inde vit le jour! Un chichi doit pouvoir rester tranquille la journée....

Deuxièmement, il est déconseillé et dangereux de mettre de la nourriture pour cochon d'inde à un chinchilla...risque digestif en particulier s'il ingère du maïs...

Ensuite en général, les chinchillas ne supportent pas les autres espèces, il y a des exceptions, mais c'est pratiquement la bagarre assurée....

C'est déjà compliqué de mettre 2 chichis ensemble, à ta place je ne ferais pas ça...

Je suppose que je ne vais pas être la seule à te déconseiller ça, d'autres posts ont déjà été postés à ce sujet....



bienvenue2
Revenir en haut Aller en bas
Rionms
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2010

Chinchilla et cochon d'inde ensemble dans la même cage ? Empty
MessageSujet: Re: Chinchilla et cochon d'inde ensemble dans la même cage ?   Chinchilla et cochon d'inde ensemble dans la même cage ? EmptySam 9 Jan 2010 - 2:40

Merci pour ta réponse, et je suis ravie d'avoir découvert ce forum baiser2
J'ai oublié de préciser :
L'alimentation disponible dans la cage serait les granulés pour chinchillas et les friandises ou compléments alimentaires seraient distribués séparément.

Je pose la question car les avis sur le sujet sont plutôt mitigés, mais il semblerait que ce ne soit pas impossible si j'en crois certains posts...
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Chinchilla et cochon d'inde ensemble dans la même cage ? Empty
MessageSujet: Re: Chinchilla et cochon d'inde ensemble dans la même cage ?   Chinchilla et cochon d'inde ensemble dans la même cage ? EmptySam 9 Jan 2010 - 23:18

Ce n'est pas impossible, c'est illogique.....question de rythme de vie surtout et de graves morsures en général..

Les exceptions ont eu beaucoup de chance à mon avis....je pourrais t'envoyer des photos assez hard qui te convaincront du contraire, j'ai vu des bagarres terribles entre chichis, et mes chichis attaquer d'autres animaux.....(ils haïssent même mon lapin). J'ai eu des décès par morsures aussi.......

Tout ça pour te dire qu'il vaut mieux prévenir que guérir...

Si vraiment tu veux absolument faire ça, il faut impérativement séparer la cage en deux, ce qui ne résoudra pas le problème du bruit la journée pour tes chichis...

Il faut savoir qu'un chinchilla stressé peut souffrir de furchewing, c'est à dire qu'il commence par s'arracher les poils s'il est mal dans sa peau....

C'est à toi de voir maintenant, même si les avis sont mitigés, tu avoueras qu'ils sont en général plutôt opposé à l'idée..

En tout cas, contente que ce forum te plaise, ici tout trouveras des gens sérieux et respectueux de leurs animaux, même si nos mots sont quelquefois durs, ils n'ont que le but de protéger nos petites boules de poils (et d'autres animaux aussi biensur)..





bienvenue2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chinchilla et cochon d'inde ensemble dans la même cage ? Empty
MessageSujet: Re: Chinchilla et cochon d'inde ensemble dans la même cage ?   Chinchilla et cochon d'inde ensemble dans la même cage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chinchilla et cochon d'inde ensemble dans la même cage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'Alu dans la cage
» vends cage dans le 37
» Vends cage chinchilla dans le 68 en alsace
» mimi ne veut pas d'Oggy dans la cage
» chichi et cochon d'inde (CI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Les chinchillas & les autres animaux-
Sauter vers: