Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 la novice du chinchilla , c'est moi!!

Aller en bas 
+4
Mika
astlik
bicquette 3
neptune93
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
neptune93
Chichis bavard
Chichis bavard
neptune93


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/12/2009

la novice du chinchilla , c'est moi!! Empty
MessageSujet: la novice du chinchilla , c'est moi!!   la novice du chinchilla , c'est moi!! EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:16

Bonsoir à tous,

J'aimerai ( depuis qque temps) adopter un petit chichi.... mais le souci est que je ne connais absolument pas ce petit rongeur, bien que j'aille sur tout un tas de sites, qui disent souvent des choses contraires.

Et comme, je souhaite qu'il soit le mieux possible, je me pose plein de questions.

J'ai un chat , celà pose t il un problème?
Dois je faire vacciner mon chichi?
Est ce que le chichi envoie bp de graines ou autres à l'exterieur de sa cage?
Puis je mettre sa cage dans le salon, pièce principale chez nous?

Egalement, j'ai lu sur un site que le chichi avait une odeur nauséabonde; n'en n'ayant jamais senti de près , je me demande si celà est vrai, du moment que sa cage est nettoyée régulierement.

Pour me procurer le chichi, j'ai cru comprendre qu'il fallait éviter les animaleries, mais où peut on en trouver en toute confiance?

voilà pour mes questions, qui paraitront sûrement bêtes.

Merci,

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

la novice du chinchilla , c'est moi!! Empty
MessageSujet: Re: la novice du chinchilla , c'est moi!!   la novice du chinchilla , c'est moi!! EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:55

On va repondre à tout ça:

Tu as un chat...le chinchilla fera un excellent sandwich pour lui! Moi aussi j'en ai un aussi, ils ne se rencontrent pas c'est tout...

Pas de vaccination pour ton chichi.

Beaucoup de graines et de copeaux à l'exterieur, solution, mettre du plexiglas autour de la cage..

Tu peux mettre la cage dans le salon, déconseillé dans la chambre à couché car le chichi vit la nuit.....

Le chinchilla n'a pas d'odeur, sauf si tu laisses la cage 3 semaines sans la laver...normal!!! C'est d'ailleurs le rongeur qui sent le moins....

Pour l'achat, et bien, il ya des animalerie sérieuse, d'autres non, tout comme les particuliers...sur notre site il y a des adoptions possibles, sections "vente".
Le top c'est de réserver ton chichi aux "chinchillas du terroin", élevage reconnu en france...

Seules questions que tu dois te poser réellement:

- un chichi peut vivre jusqu'à 20 ans..est ce que je veux m'engager?
- un chichi ça veut sortir de sa cage, est ce que j'aurais le temps pour ça?
- un chichi ça mange des aliments spécifiques, ai-je les moyens pour ça?
- il faut une grande cage pour eux, est ce que j'ai la place?

Alors prête pour avoir un chichi?

Au fait, bienvenue sur le forum!!!!
Revenir en haut Aller en bas
neptune93
Chichis bavard
Chichis bavard
neptune93


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/12/2009

la novice du chinchilla , c'est moi!! Empty
MessageSujet: Re: la novice du chinchilla , c'est moi!!   la novice du chinchilla , c'est moi!! EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:17

Merci Merci pour tous ces renseignements;

Evidemment que je nettoierai la cage au même titre que je nettoie la litiere tous les 2 jours.

Je note pour le plexiglas, encore que je ne me suis pas décidée sur quelle cage choisir.

Le chichi peut vivre jusqu'à 20 ans,; c 'est surtout une des raisons qui fait que j'ai choisi ce rongeur.

Oui ,je savais qu'il fallait que je le sorte environ 1 à 2 h chaque soir; et de ce fait, mon chat restera dans une autre piece.
Tiens d'ailleurs, pendant sa ballade, est ce que le chichi fait ses besoins partout ou a-t-il sa litière?

Pour les aliments, aucun souci;

Pour la cage, je n'ai pas une place immense, mais je me demandais si je pouvais privilegier la hauteur à la profondeur.

Je pose beaucoup des questions, mais si j'ai un chichi, c'est pour être serieuse et l'accueillir du mieux que je peux.


Merci encore Bicquette 3 et tes 8 chichis.....
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

la novice du chinchilla , c'est moi!! Empty
MessageSujet: Re: la novice du chinchilla , c'est moi!!   la novice du chinchilla , c'est moi!! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 0:17

Et bien de toute façon c'est la hauteur qui prime, regarde dans la section cage, tu verras pleins d'exemples.....

Pour les crottes pendant les ballades, c'est selon le chichi.....

Et bein nous attendons ta future adoption et surtout des photos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

la novice du chinchilla , c'est moi!! Empty
MessageSujet: Re: la novice du chinchilla , c'est moi!!   la novice du chinchilla , c'est moi!! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:09

bravo biquette : concis et pércis...
bienvenue à toi neptune !
oui, tu trouveras des infos sur le net très contradictoires... mais sur ce forum, tu as des personnes (dont biquette) qui ont une sacrée expérience et élevé des tas de chichis...
autre point, un chichi ne sent rien, c'est bien pour ça que j'adore mettre mon nez dans la fourrure de mes bestioles pour les bisouiller.
et puis, le fait même que tu te poses toutes ces questions me pousse à croire que tu es sérieuse et prête !
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

la novice du chinchilla , c'est moi!! Empty
MessageSujet: Re: la novice du chinchilla , c'est moi!!   la novice du chinchilla , c'est moi!! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:21

astlik a écrit:
bravo biquette : concis et pércis...
bienvenue à toi neptune !
oui, tu trouveras des infos sur le net très contradictoires... mais sur ce forum, tu as des personnes (dont biquette) qui ont une sacrée expérience et élevé des tas de chichis...
autre point, un chichi ne sent rien, c'est bien pour ça que j'adore mettre mon nez dans la fourrure de mes bestioles pour les bisouiller.
et puis, le fait même que tu te poses toutes ces questions me pousse à croire que tu es sérieuse et prête !

Tu te drogues aux chichis maintenant?? Tu mets ton nez dedans ??? humour
Revenir en haut Aller en bas
neptune93
Chichis bavard
Chichis bavard
neptune93


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/12/2009

la novice du chinchilla , c'est moi!! Empty
MessageSujet: Re: la novice du chinchilla , c'est moi!!   la novice du chinchilla , c'est moi!! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:27

bonsoir et merci astlik!

Je suis bien contente de lire ce que tu écris sur le fait de poser des questions. Car j'ai eu une association au téléphone pour leur poser le même genre de questions; et on m'a juste rétorqué que si je posais autant de questions , ça voulait dire que je n'en voulais pas.
Que si on voulait vraiment un chichi, on se posait pas de questions.

Donc merci!
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

la novice du chinchilla , c'est moi!! Empty
MessageSujet: Re: la novice du chinchilla , c'est moi!!   la novice du chinchilla , c'est moi!! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:39

neptune93 a écrit:
bonsoir et merci astlik!

Je suis bien contente de lire ce que tu écris sur le fait de poser des questions. Car j'ai eu une association au téléphone pour leur poser le même genre de questions; et on m'a juste rétorqué que si je posais autant de questions , ça voulait dire que je n'en voulais pas.
Que si on voulait vraiment un chichi, on se posait pas de questions.

Donc merci!

J'ai mal lu?
C'est quoi cette association de sagouins??
Quand on se renseigne c'est qu'on veut savoir!!!!
Attends je relis ton message, je crois que j'ai pas bien saisi!!!!la novice du chinchilla , c'est moi!! Ops

Tu peux nous dire qui est à l'origine de l'imbécilité de réponse que tu as eu...????
Ben dis donc tu as dû être contente de t'entendre dire ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

la novice du chinchilla , c'est moi!! Empty
MessageSujet: Re: la novice du chinchilla , c'est moi!!   la novice du chinchilla , c'est moi!! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:42

la novice du chinchilla , c'est moi!! Lol excuse moi je ris encore de la réponse qu'ils t'ont faite, pouf pouf poufla novice du chinchilla , c'est moi!! Lol
Ah on se marre sur ce forum, c'est trop fort!!!!
la novice du chinchilla , c'est moi!! Icon_elephant la novice du chinchilla , c'est moi!! Icon_elephant la novice du chinchilla , c'est moi!! Icon_elephant la novice du chinchilla , c'est moi!! Icon_elephant la novice du chinchilla , c'est moi!! Icon_elephant la novice du chinchilla , c'est moi!! Icon_elephant la novice du chinchilla , c'est moi!! Icon_elephant la novice du chinchilla , c'est moi!! Icon_elephant la novice du chinchilla , c'est moi!! Icon_elephant la novice du chinchilla , c'est moi!! Icon_elephant la novice du chinchilla , c'est moi!! Icon_elephant la novice du chinchilla , c'est moi!! Icon_elephant la novice du chinchilla , c'est moi!! Icon_elephant
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

la novice du chinchilla , c'est moi!! Empty
MessageSujet: Re: la novice du chinchilla , c'est moi!!   la novice du chinchilla , c'est moi!! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:44

la novice du chinchilla , c'est moi!! 760843 Y a t'il un membre pour dire à Neptune93 que ses intentions sont bonnes?la novice du chinchilla , c'est moi!! 760843
Revenir en haut Aller en bas
neptune93
Chichis bavard
Chichis bavard
neptune93


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/12/2009

la novice du chinchilla , c'est moi!! Empty
MessageSujet: Re: la novice du chinchilla , c'est moi!!   la novice du chinchilla , c'est moi!! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:07

eh oui bicquette , je peux te dire que je me suis sentie bête...
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

la novice du chinchilla , c'est moi!! Empty
MessageSujet: Re: la novice du chinchilla , c'est moi!!   la novice du chinchilla , c'est moi!! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:38

neptune93 a écrit:
eh oui bicquette , je peux te dire que je me suis sentie bête...

Ben je te comprends, je trouve ça honorable qu'on se renseigne avant d'adopter un animal, c'est le contraire qui me semblerait hallucinant...

Allez, au moins chez nous tu peux poser toutes les questions que tu veux, y'a pas de soucis!!!!

pr01
Revenir en haut Aller en bas
neptune93
Chichis bavard
Chichis bavard
neptune93


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/12/2009

la novice du chinchilla , c'est moi!! Empty
MessageSujet: Re: la novice du chinchilla , c'est moi!!   la novice du chinchilla , c'est moi!! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:48

ouais!!!

Bon je te prends au mot et me revoilà!!!

Je suis en train de choisir la cage et les accessoires et faut l'avouer , c'est fastidieux.

Pour la cage, j en ai vu une sur petshopping car ces dimensions sont correctes pour moi; mais le sont elles pour un chichi?
Deplus son prix est abordable, en esperant que sa qualité soit bien pour le chichi.

Elle fait H127xprof 45 x largeur 60 cm.


ensuite, j'ai parcouru le fofo pour les accessoires, nombreux sont ils du reste.
Hamac ok
biberon ok ( 300ml)
Maisonnette
boule à foin
pierre minerale
gamelle qui s'accroche aux barreaux

ET je prendrais une boule aquarium pour le bain.

En revanche, je suis complètement égarée en ce qui concerne tous les produits, les marques et la qualité.
Et une derniere pour la route ( question idiote ), en bas de la cage il y a le tiroir en plastique mais séparé d'une grille;
que dois je mettre au fond de sa cage?

Et si j'ai oublié des choses....
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

la novice du chinchilla , c'est moi!! Empty
MessageSujet: Re: la novice du chinchilla , c'est moi!!   la novice du chinchilla , c'est moi!! EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:40

Pour la nourriture, rien de plus simple:
Granulés (pellets) + Foin + eau

C'est le mélange idéal pour la bonne santé des chichis!

Les friandises tu peux en donner mais c'est occasionnel, rien de de gras et attention certaines choses sont dangereuses pour les chichis (les amandes par exemple)

Idéalement, et sans vouloir faire de pub, moi je commande tout aux chinchillas du terroin, tu trouveras le lien dans le forum....(chichistore)

C'est rapide, et livré chez toi en deux jours ouvrables. Parcours leur site, tu verras c'est sympa. (6 euros de frais de port quelque soit la commande)

Evite tous les mélanges, reste à une nourriture simple.

Pour le fond de la cage, moi je mets des choses simples, la litière copeaux de "CORA" est idéale, quelque fois je mets des copeaux...en tout cas, rien de parfumée, idem pour la terre à bain......

Moi j'enleverrai la grille à ta place, ils font leurs besoins dans la litière donc c'est un peu embetant pour se déplacer sur une grille....

Autrement nous avons aussi un site internet plein d'information, dont voici le lien:
http://planetechichis.neuf.fr/

Je te conseille de le parcourir aussi......

bonjour2 bonjour2 bonjour2
Revenir en haut Aller en bas
neptune93
Chichis bavard
Chichis bavard
neptune93


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/12/2009

la novice du chinchilla , c'est moi!! Empty
MessageSujet: Re: la novice du chinchilla , c'est moi!!   la novice du chinchilla , c'est moi!! EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:08

Bonsoir !!!

Merci encore je vais regarder tout ça ce soir.

Et une fois que je serai épuipée, me manquera plus que .... le petit pensionnaire!
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

la novice du chinchilla , c'est moi!! Empty
MessageSujet: Re: la novice du chinchilla , c'est moi!!   la novice du chinchilla , c'est moi!! EmptySam 19 Déc 2009 - 11:59

oui biquette, je mets mon nez dans leur fourrure et j'assume ! rire je suis une chichi addcit ! ils sentent tellement bon, comme les ptis chats !
ok, c'est qui les monsieurs en blouse blanche???? lol2

bon, alors une assoc' qui te dit ça, c'est une assoc' conne!
quand on se renseigne, c'est qu'on prend pas un animal sur un coup de tête pour l'abandoner 2 mois plus tard!
les rongeurs, c'est particulier, et les chichis c'est pas un animal pour des enfants! c'est beaucoup de temps, de patience, de soins... et rien que pour ça, ben ça se décide pas sur un coup de tête!

suis bien les infos de biquette, elle t'a donné tout ce qu'il faut pour la nourriture!
pour la cage, veille bien à ce que les étages et ponts entre chaque étage sont solidement attachés. évite la grille sous les pattes : la litière c'est plus doux et il n'y a que mon Arnica qui se marre à marcher les pattes sur les barreaux (elle est cinglée celle ci!!!).

chez les chichis du terroin, je prend tout sauf la litière : pour ma part je l'achète en animalerie et je ne prend que de la chambiose (c'est du chanvre donc aucune allergie) : trouvée à "1000 amis" et "jardiland". et je prend aussi le foin bio de botanic, il est génial !

voilà, te voilà parée et prête, reste plus qu'à trouver ton chichi !
Revenir en haut Aller en bas
neptune93
Chichis bavard
Chichis bavard
neptune93


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/12/2009

la novice du chinchilla , c'est moi!! Empty
MessageSujet: Re: la novice du chinchilla , c'est moi!!   la novice du chinchilla , c'est moi!! EmptySam 19 Déc 2009 - 12:07

Bonjour à tous!!

En me balladant ce matin, je suis tombée sur le même genre de questionnaire que j'ai eu par l'association.

http://les-chtis-chinchillas.e-monsite.com/rubrique,quizz-a-faire-absolument,12989.html
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

la novice du chinchilla , c'est moi!! Empty
MessageSujet: Re: la novice du chinchilla , c'est moi!!   la novice du chinchilla , c'est moi!! EmptySam 19 Déc 2009 - 14:13

Oui super bien fait!!

En fait ce questionnaire ce site appartient à desh62, c'est un de nos membres du forum!!!

Félicitations pour lui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

la novice du chinchilla , c'est moi!! Empty
MessageSujet: Re: la novice du chinchilla , c'est moi!!   la novice du chinchilla , c'est moi!! EmptySam 19 Déc 2009 - 21:13

J'arrive après la bataille mais j'ai eu des bugs avec internet. C'est très bien que tu te poses tous ces questions ça prouve que tu t'intéresses bien au chichi et surtout que tu n'agis pas sur un simple coup de tête comme certaines personne et qui au bout de 2 mois revendre leur chichis. J'ai également bien ri quand j'ai lui la réponse de l'asso, sincèrement quelle bande de gros nuls !!

Ici tu trouveras toutes les réponses à tes questions et surtout on pourras te faire part de nos expériences personnelles.

Pour l'odeur le chichi n'est pas un furet !!! il est très propre et l'ailleurs met ses crottes souvent hors de la cage (d'ou le plexi !!)

Le chinchilla est vraiment un amour et c'est que du bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
neptune93
Chichis bavard
Chichis bavard
neptune93


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/12/2009

la novice du chinchilla , c'est moi!! Empty
MessageSujet: Re: la novice du chinchilla , c'est moi!!   la novice du chinchilla , c'est moi!! EmptySam 19 Déc 2009 - 23:17

Bonsoir,

bon voilà je devrais tout recevoir cette semaine; pour les aliments chinchilla du terroin, j'ai trouvé les croquettes chez truffaut; et je lui ai également pris la terre de bain de cette marque et des friandises.

Pour le foin, j'ai pris vitakraft; il n'y avait pas d'autres marques.
Et la litière , j'irai chez cora; en passant, c'est bien de la litière végétale pour rongeurs que je dois prendre? et dois je la mettre dans un bac ( comme pour un chat)?
J'ai l'experience d'un chat donc j'ai tendance à associer...


Et pour le chinchilla, j'ai un faible pour les afros violet; mais bon y a tellement que je suis obligée de me fixer un critère de recherche...bien qu'ils soient tous mignons.
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

la novice du chinchilla , c'est moi!! Empty
MessageSujet: Re: la novice du chinchilla , c'est moi!!   la novice du chinchilla , c'est moi!! EmptyDim 20 Déc 2009 - 1:01

Les violets sont assez cher quand même et plus dur à trouver.....moi j'en ai un!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
neptune93
Chichis bavard
Chichis bavard
neptune93


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/12/2009

la novice du chinchilla , c'est moi!! Empty
MessageSujet: Re: la novice du chinchilla , c'est moi!!   la novice du chinchilla , c'est moi!! EmptyDim 20 Déc 2009 - 1:10

euh... tu n'as pas de bébés par hasard?...
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

la novice du chinchilla , c'est moi!! Empty
MessageSujet: Re: la novice du chinchilla , c'est moi!!   la novice du chinchilla , c'est moi!! EmptyDim 20 Déc 2009 - 2:11

neptune93 a écrit:
euh... tu n'as pas de bébés par hasard?...
humour
Revenir en haut Aller en bas
neptune93
Chichis bavard
Chichis bavard
neptune93


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/12/2009

la novice du chinchilla , c'est moi!! Empty
MessageSujet: Re: la novice du chinchilla , c'est moi!!   la novice du chinchilla , c'est moi!! EmptyDim 20 Déc 2009 - 19:26

tant pis, j'ai téléphoné à truffaut ce matin; ils vont m'en " commander" un....
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

la novice du chinchilla , c'est moi!! Empty
MessageSujet: Re: la novice du chinchilla , c'est moi!!   la novice du chinchilla , c'est moi!! EmptyDim 20 Déc 2009 - 23:26

la novice du chinchilla , c'est moi!! Coupel la novice du chinchilla , c'est moi!! Coupel la novice du chinchilla , c'est moi!! Coupel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la novice du chinchilla , c'est moi!! Empty
MessageSujet: Re: la novice du chinchilla , c'est moi!!   la novice du chinchilla , c'est moi!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la novice du chinchilla , c'est moi!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cest qui la solinette ?
» ma mère noel cest elle....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Questions sur les chinchillas-
Sauter vers: