Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Eau et vitamine C

Aller en bas 
+3
Nathalie
evelyne
Sunrise
7 participants
AuteurMessage
Sunrise
Chichis novice
Chichis novice
Sunrise


Nombre de messages : 24
Localisation : Franconville (95)
Date d'inscription : 25/08/2005

Eau et vitamine C Empty
MessageSujet: Eau et vitamine C   Eau et vitamine C EmptySam 15 Oct 2005 - 10:26

Il m'a toujours été dit que l'eau des chinchillas devait contenir de la vitamine C car c'est un animal qui en aurait besoin.

Est-ce vrai ou est-ce seulement en animalemerie que l'on voit ça ?

Donc, chaque jour lorsque je change l'eau, je mets SYSTEMATIQUEMENT un demi comprimé de vitamine C et je voudrais savoir si vous en faites autant ou si vous mettez simplement de l'eau de source.
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Chichis bavard
Chichis bavard
evelyne


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 77
Localisation : Les Essarts-le-Roi (Yvelines)
Date d'inscription : 12/08/2005

Eau et vitamine C Empty
MessageSujet: Re: Eau et vitamine C   Eau et vitamine C EmptySam 15 Oct 2005 - 12:05

Bonjour
J'utilise l'eau seule.
Je mets des vitamines à une femelle gestante ou allaittante ou à des jeunes, mais pas systématiquement à tous mes chinchillas.
Si tu as un très bon aliment, ce n'est pas nécessaire.
La meilleure eau pour les chinchillas est Mont Roucous. Si tu ne trouve pas cette marque, tu peux utiliser Volvic.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

Eau et vitamine C Empty
MessageSujet: Re: Eau et vitamine C   Eau et vitamine C EmptySam 15 Oct 2005 - 13:50

Je ne pense pas que cela soit nécessaire de lui en mettre tout les jours

de plus s'il il a une bonne alimentation cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 44
Localisation : Bournemouth (UK)
Date d'inscription : 13/09/2005

Eau et vitamine C Empty
MessageSujet: Re: Eau et vitamine C   Eau et vitamine C EmptyLun 5 Déc 2005 - 2:40

les chichi ne fabrique pas cette vitamine mais avec la nourriture des chinchillas du terroir il n'y en a pas vraiment besoin mais un apport de temps en temps n'ai pas a négliger pour ma par elles en ont toujours dans leur eau
Revenir en haut Aller en bas
grenat
Chichis novice
Chichis novice
grenat


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 30/10/2008

Eau et vitamine C Empty
MessageSujet: vitamine c   Eau et vitamine C EmptyJeu 30 Oct 2008 - 22:23

tu peux ajouter des vitamines c si son pelage n'est pas brillant par exemple mais sinon c'est pas la peine. On a longtemps cru que tout comme le cobaye, le chinchilla était carencé naturellement en vitamine C. On sait maintenant que ce n’est pas le cas. Cependant, un petit supplément de temps en temps (pendant la croissance par exemple) ne fait pas de mal. moi j'ai acheté en format de petites bouteilles gouttes à gouttes à mettre dans l'eau.
Par contre L’apport en calcium est un point important chez le chinchilla. Les besoins sont accrus en période de croissance, en gestation, en lactation (ce sont des moments où la complémentation devra être envisagée avec sérieux) mais semblent relativement important pendant toute la vie de l’animal. Les dents sont naturellement oranges. L’apparition de taches blanches ou de décolorations semble être un indicateur intéressant d’un début de carence calcique.
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

Eau et vitamine C Empty
MessageSujet: Re: Eau et vitamine C   Eau et vitamine C EmptyJeu 30 Oct 2008 - 22:45

oui,je suis d'accord avec ce que vous avez dit,on donne des vitamines qu'en cas de nécésité.
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Eau et vitamine C Empty
MessageSujet: Re: Eau et vitamine C   Eau et vitamine C EmptySam 1 Nov 2008 - 17:06

Le chinchilla n'a pas besoin de vitamine c......il faut juste lui équilibrer correctement son alimentation...

Le calcium, c'est mitigé car on a longtemps donné du calcifit aux chinchillas, or il s'avère qu'ils peuevent avoir des calculs rénaux avec ça alors prudence, moi je n'en donne plus....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau et vitamine C Empty
MessageSujet: Re: Eau et vitamine C   Eau et vitamine C Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau et vitamine C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vitamine c

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Alimentation :: Alimentation de base-
Sauter vers: