Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mettre 2 chinchillas ensemble

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
heyantoines
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Voujeaucourt
Date d'inscription : 14/03/2009

Mettre 2 chinchillas ensemble Empty
MessageSujet: Mettre 2 chinchillas ensemble   Mettre 2 chinchillas ensemble EmptySam 14 Mar 2009 - 1:40

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question qui me trote dans la tete. J'ai 2 chinchillas (Tam qui est gris et smooth qui est noir) et j'aimerais savoir si je pouvais les mettres ensemble alors que cela fait quelques années qu'ils vivent chacuns dans leur cage.
Avant d'essayer, j'aimerais savoir si vous avez quelques astuces pour les mettre ensemble.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

Mettre 2 chinchillas ensemble Empty
MessageSujet: Re: Mettre 2 chinchillas ensemble   Mettre 2 chinchillas ensemble EmptySam 14 Mar 2009 - 15:21

bonjour et bienvenu

tout d'abord, il faut savoir que mettre 2 chinchillas ensemble n'est pas a prendre à la légère et effectivement il y a des précautions à prendre. Il faut savoir que généralement la cohabitation entre 2 chinchillas prend du temps et que cela ne fonctionne pas toujours. je pense que tu as 2 mâles, là le risque est important car ils peuvent se battre car ils vont vouloir imposer leur dominance (c'est parfois aussi le cas entre femelle ou même mâle/femelle). S' ils sont jeunes, cela peut être un peu plus facile en revanche s'ils sont adultes c'est plus délicat. Dans un premier temps je te conseille de rapprocher les cages pour qu'ils puissent se voir, se sentir. Mais attention pas trop près non plus car les morsures peuvent arriver même entre cage. Une fois que ce premier contact est établi, échanges les terres à bain pour qu'ils s'imprègnent de leur odeur. Tu peux aussi échanger les cages (attention possibilité de stress). Cette étape peut prendre un bon mois voir plus. Tout cela dépend du comportement de tes chinchillas, donc une attention et une surveillance toute particulière. Ensuite tu peux envisager les sorties, l'idéal serait tout les deux dans un terrain neutre (donc sans odeur particulière) et toujours sous surveillance. la encore l'étape est assez longue. Après seulement tu pourras les mettre ensemble dans la même cage.
Avant de te lancer, attends d'autres avis des nos expertes car nous avons chacun nos expériences avec les petits bouts et ça change d'un chichi à l'autre !! Bon courage et patience !!
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Mettre 2 chinchillas ensemble Empty
MessageSujet: Re: Mettre 2 chinchillas ensemble   Mettre 2 chinchillas ensemble EmptyDim 15 Mar 2009 - 0:50

Je te conseille déjà de parcourir le forum car ce sujet a été traité plusieurs fois, chacun à apporter son expérience..

Seulle chose en commun, ce n'est pas facile et surtout il faut faire attention aux morsures entre chichis qui peuvent etre graves!!!
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

Mettre 2 chinchillas ensemble Empty
MessageSujet: Re: Mettre 2 chinchillas ensemble   Mettre 2 chinchillas ensemble EmptyMar 17 Mar 2009 - 15:17

alors as-tu parcouru les post concernant la quarantaine
il faut commancer par ca
ensuite si ca fait des années qu'ils vivent séparé il est possible que ca ne marche pas mais il faut vraiment de la patience
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

Mettre 2 chinchillas ensemble Empty
MessageSujet: Re: Mettre 2 chinchillas ensemble   Mettre 2 chinchillas ensemble EmptySam 21 Mar 2009 - 14:47

alors heyantoines
tua reussi a trouver des reponses ...
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé





Mettre 2 chinchillas ensemble Empty
MessageSujet: Re: Mettre 2 chinchillas ensemble   Mettre 2 chinchillas ensemble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre 2 chinchillas ensemble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 couples de filles ensemble
» mes deux chichis ensemble
» mettre une annonce non privee
» Un jeune couple de 3 mois ensemble ?
» que peut on mettre comme jouet a nos petit chichi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Questions sur les chinchillas-
Sauter vers: