Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Comportement de notre nouveau chichi

Aller en bas 
+4
Nathalie
bicquette 3
Drakina
chouchou
8 participants
AuteurMessage
chouchou
Chichis novice
Chichis novice
chouchou


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : sauzé vaussais (79)
Date d'inscription : 04/05/2008

Comportement de notre nouveau chichi Empty
MessageSujet: Comportement de notre nouveau chichi   Comportement de notre nouveau chichi EmptyLun 2 Mar 2009 - 23:23

Bonsoir à vous tous,

Voilà, nous avons acheté un petit compagnon à wilson notre chichi de 1 an et son compagnon à 6 mois. Nous avons fais le choix d'avoir 2 mâles. Ce soir nous avons mis notre petit nouveau dans une cage à lui seul et pour le moment éloigné de celle de wilson. A l'animalerie notre petit est venu direct dans nos mains, plutot vif et pas de pb aux yeux, au nez, oreilles etc...le pelage peut etre pas très beau mais wilson c'était pareil et au bout d'une semaine son pelage était superbe.Notre petit nouveau (il a pas encore de prénom ! on cherche...) était plutot agité dans sa boite de transport. Nous l'avons mis dans sa nouvelle cage et il s'est mis dans un coin et ne bouge plus. il n'essai meme pas de découvrir sa cage. Pensez vous que c'est normal? Quand nous avions eu wilson il n'avait pas arrêté une minute de bouger tellement il voulait découvrir sa cage.

Merci de vos réponses.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Drakina
Chichis nouveau
Chichis nouveau
Drakina


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/02/2009

Comportement de notre nouveau chichi Empty
MessageSujet: Re: Comportement de notre nouveau chichi   Comportement de notre nouveau chichi EmptyLun 2 Mar 2009 - 23:55

Je ne suis qu'une tite novice, mais d'après ce que je vois, les chichis ont chacun leur caractère/ comportement. Nos deux chichis (que nous venons d'adopter) ont eu un comportement totalement différent à la découverte de leur cage:
le mâle courrait partout pour tout découvrir , tandis que la femelle est restée assez longtemps cachée dans sa maisonette et observait de loin.. puis elle est sortie, et a pris plus d'assurance au fil des jours.

Bon courage pour le choix du prénom Wink
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Comportement de notre nouveau chichi Empty
MessageSujet: Re: Comportement de notre nouveau chichi   Comportement de notre nouveau chichi EmptyMar 3 Mar 2009 - 0:25

Il n'y a aucun chichi qui ressemble à l'autre, c'est tout ce qu'on peut te dire......
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

Comportement de notre nouveau chichi Empty
MessageSujet: Re: Comportement de notre nouveau chichi   Comportement de notre nouveau chichi EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:06

laisse lui le temps de decouvrir au calme
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
chouchou
Chichis novice
Chichis novice
chouchou


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : sauzé vaussais (79)
Date d'inscription : 04/05/2008

Comportement de notre nouveau chichi Empty
MessageSujet: Re: Comportement de notre nouveau chichi   Comportement de notre nouveau chichi EmptyMar 3 Mar 2009 - 14:58

oui il bouge déjà un peu plus. Nous l'avons mis au calme.ca fait vraiment tous drole car wilson est limite hyper actif lol et lui tout le contraire...on verra avec le temps...
Pour le prénom on sait tjs pas...

merci de vos réponses

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Chichis novice
Chichis novice
chouchou


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : sauzé vaussais (79)
Date d'inscription : 04/05/2008

Comportement de notre nouveau chichi Empty
MessageSujet: Re: Comportement de notre nouveau chichi   Comportement de notre nouveau chichi EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:16

Bon ça y est mr bouge enfin...lol il est plutot curieux mais très peureux (surtout les bruits extérieur) mais c'est normal. il vien dans mes mains et sur mes genoux. Pour le moment on fait connaissance comme ça.Je ne veux pas le sortir tout de suite j'aimerai attendre une petite semaine le temps qu'il soi familiarisé avec nos voix, nos mains etc... après on commencera a les sorties. Pensez vous que je peux rapprocher les cages à compter de quel moment?Je ne voudrais pas qu'il soit malade sans qu'on le sache, ou qu'il est un microbe de l'animalerie et que wilson l'attrape.
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

Comportement de notre nouveau chichi Empty
MessageSujet: Re: Comportement de notre nouveau chichi   Comportement de notre nouveau chichi EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:08

alors il faut une periode de 3semaines sans contact
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Chichis novice
Chichis novice
chouchou


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : sauzé vaussais (79)
Date d'inscription : 04/05/2008

Comportement de notre nouveau chichi Empty
MessageSujet: Re: Comportement de notre nouveau chichi   Comportement de notre nouveau chichi EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:55

sans contact ok mais on peu avoir les cages à distance au moins pour qu'ils se voient?ou pas du tout?

Merci pour vos réponses, heureusement que des sites comme ça existe...
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

Comportement de notre nouveau chichi Empty
MessageSujet: Re: Comportement de notre nouveau chichi   Comportement de notre nouveau chichi EmptyVen 6 Mar 2009 - 13:05

normalement c'est dans tes pieces differentes pour etre tres sricte mais si tu peux pas eloigné le plus possible
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

Comportement de notre nouveau chichi Empty
MessageSujet: Re: Comportement de notre nouveau chichi   Comportement de notre nouveau chichi EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:40

Effectivement, pour l'instant ne rapproche pas les cages et attends bien 3 semaines. c'est une temps d'incubation si jamais il a quelque chose. En tout cas bienvenue à lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Chichis novice
Chichis novice
chouchou


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : sauzé vaussais (79)
Date d'inscription : 04/05/2008

Comportement de notre nouveau chichi Empty
MessageSujet: Re: Comportement de notre nouveau chichi   Comportement de notre nouveau chichi EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:15

ok je pouvais pas les mettre dans 2 pièces mais je les ai bien éloigné il y a au moin 15 mètre entre eux et ils ne se voient pas. Pour le moment fripouille (on lui a enfin trouvé un nom) vient dans nos mains et sort un petit peu sans trop d'éloignement. encore 1 semaine 1/2 et on pourra au moins rapprocher les cages pour voir la réaction de wilou...

Merci pour vos conseils, et désolé de ne pas avoir répondu plus tot mais beaucoup de boulot ! ça occupe 2 chinchillas dans 2 cages différentes lol
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Comportement de notre nouveau chichi Empty
MessageSujet: Re: Comportement de notre nouveau chichi   Comportement de notre nouveau chichi EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:43

même s'ils sont éloignés, je suis sure qu'ils se sentent, se perçoivent...
une fois que ton petit nouveau sera beau, retapé côté fourrure, tu pourras mettre les cages à 1m l'une de l'autre.

puis à qques cm (attention, les petits museaux passent au travers des barreaux pour se mordre), ensuite, après quelques semaines de contact rapproché, tu peux échager les bains...

faut y aller doucement et adapter selon les réactions des chichis...
pour ma part, cela fait 4 mois que arnica est à côté de bidouille, cages séparées... un changement de cage, un coup de stress et elles sont tombées malades! donc tout doux et bien regarder leur comportement...
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Chichis novice
Chichis novice
chouchou


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : sauzé vaussais (79)
Date d'inscription : 04/05/2008

Comportement de notre nouveau chichi Empty
MessageSujet: Re: Comportement de notre nouveau chichi   Comportement de notre nouveau chichi EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:45

ok merci la ça y est ça fait 3 semaines je vais donc mettre les cages à 1 mètre comme astlik me l'a dit.

Effectivement ils savent qu'ils ne sont pas seuls et wilson est beaucoup plus calin depuis que fripouille est arrivé...comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

Comportement de notre nouveau chichi Empty
MessageSujet: Re: Comportement de notre nouveau chichi   Comportement de notre nouveau chichi EmptyMar 24 Mar 2009 - 11:57

et parès c'est échange de terre à bain et gamelle petit à petit puis échange de cage et sortie commmune sous haute surveillance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement de notre nouveau chichi Empty
MessageSujet: Re: Comportement de notre nouveau chichi   Comportement de notre nouveau chichi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement de notre nouveau chichi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le comportement d'une chichi enceinte
» Un nouveau copain pour mon Chichi
» nouveau chichi
» comportement
» Comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Comportement-
Sauter vers: