Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 papa a mordu ses petits...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

papa a mordu ses petits... Empty
MessageSujet: papa a mordu ses petits...   papa a mordu ses petits... EmptyMer 12 Oct 2005 - 13:33

Titi le papa et grisette et leurs trois petits vivent depuis 2 mois dans la même cage....tout va pour le mieux en général...
Vers trois mois j'avais l'intention de les séparer, les garçons ensembles, les filles ensembles, bref...
Hier soir, alors qu'ils étaient tous bien réveillés, le mâle Titi s'est attaqué aux petits, ,enfin attaqué, je m'entends...il avait un comportement nerveux et plutôt inhabituel...
J'ai donc observé un moment et je me suis rendu compte que quand les petits s'approchaient de la maman ça l'énervait....oui car lui il aurait bien aimé lui faire un calin, je suppose donc qu'elle est en chaleur...chose qui est assez difficile à détecter...
Je ne donc pas le choix pour quelques jours donc je sépare Titi de sa Chérie jusqu'à ce que les chaleurs soient passées...
Avez vous déjà vu ce genre de comportement, on aurait dit que les petits étaient des rivaux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Astelia
Modérateur
Modérateur
Astelia


Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 09/09/2005

papa a mordu ses petits... Empty
MessageSujet: Re: papa a mordu ses petits...   papa a mordu ses petits... EmptyMer 12 Oct 2005 - 13:48

Je n'ais jamais eu ce soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelavallee77.site.voila.fr
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

papa a mordu ses petits... Empty
MessageSujet: Re: papa a mordu ses petits...   papa a mordu ses petits... EmptyMer 12 Oct 2005 - 21:08

je n'ai pas eu ce soucis car pas de bb ni de reproduction chez moi

a t il recommencer? rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

papa a mordu ses petits... Empty
MessageSujet: Re: papa a mordu ses petits...   papa a mordu ses petits... EmptyMer 12 Oct 2005 - 21:10

Il n'a pas eu le temps de recommencer, je l'ai mis dans l'autre cage...pour 2 ou 3 jours, le temps des chaleurs...mais de temps en temps je les fais se rencontrer hors cage en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Chichis bavard
Chichis bavard
evelyne


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 77
Localisation : Les Essarts-le-Roi (Yvelines)
Date d'inscription : 12/08/2005

papa a mordu ses petits... Empty
MessageSujet: Re: papa a mordu ses petits...   papa a mordu ses petits... EmptyJeu 13 Oct 2005 - 11:07

Est-ce que tu as remarqué si le papa s'attaque plutôt aux bébés mâles, plutôt qu'aux bébés femelles ?
Moi, j'ai déjà eu ce problème et je pense que le père devenais jaloux des petits mâles et voulait ainsi montré sa dominance.
Toutefois, il ne leur a jamais fait vraiment mal, il se contentait de leur tirer les poils, c'est ainsi que j'ai eu un jour un jeune qui ressemblait à un rat, car plus de poils sur la queue.
J'ai alors pris la décision de sevrer un peu prématurément les jeunes et j'ai laissé le mâle avec sa femelle et tout s'est bien passé pour les jeunes que j'avais mis ensembles dans une autre cage.
Evelyne sunny
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

papa a mordu ses petits... Empty
MessageSujet: Re: papa a mordu ses petits...   papa a mordu ses petits... EmptyVen 21 Oct 2005 - 23:25

oui Evelyne, le mâle devait effectivemment être jaloux de ses petits, mais ça n'a été que très temporaire, je pense le temps des chaleurs de la femelle...
Car biensur quand les petits voulaient "têter" leur maman, le mâle n'appréciait pas, puisqu'elle était en chaleur, il était attirer bien naturellement le coquin...
Cela n'a durer que 2 jours, depuis l'harmonie rêgne à nouveau....
Mais j'ai quand même eu la frousse pour les petits, même si ce n'était pas très violent!!
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

papa a mordu ses petits... Empty
MessageSujet: Re: papa a mordu ses petits...   papa a mordu ses petits... EmptyJeu 10 Nov 2005 - 0:48

Aujourd'hui j'avais décidé de séparer les petits, garçons d'un côté filles de l'autre...ils ont trois mois...
Comme vous le savez Titi le papa avait déjà "mordu" ses petits lorsque Grisette était en chaleur...
Donc je mets Titi le papa avec son fils Mickey et là....catastrophe....
Titi était tellemenyt énervé d'avoir été séparé de sa femelle qu'il s'en ai vraiment pris au petit et la vraiment mordu fort....j'ai donc remis le petit avec sa mère, et Titi devra rester seul..s'il est agressif je ne vois pas d'autre solution..

Et si je le remets avec la femelle ils feront encore des petits, c'est pas bon trop de portées!!!
Il me fait de la peine ce vieux Titi...votre avis ??
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

papa a mordu ses petits... Empty
MessageSujet: Re: papa a mordu ses petits...   papa a mordu ses petits... EmptyJeu 10 Nov 2005 - 13:55

il lui fut peut etre un petit temps d'hadaptation?! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé





papa a mordu ses petits... Empty
MessageSujet: Re: papa a mordu ses petits...   papa a mordu ses petits... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
papa a mordu ses petits...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Léo m'a mordu
» mordu par sa môman ?
» mon chichi ma mordu
» Qui peut m'aider? Mon chinchilla m'a mordu
» avec papa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Comportement-
Sauter vers: