Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Journée du Dr Brasseur en belgique

Aller en bas 
+9
Ingrid
twiggy
Loulou68
chili et zaza
legecko91
ETOILE84
krine
Chicha
Nathalie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ETOILE84
Conseiller en génétique
Conseiller en génétique
ETOILE84


Nombre de messages : 354
Age : 60
Localisation : Avignon (dans le sud de la France)
Date d'inscription : 13/09/2005

Journée du Dr Brasseur en belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Dr Brasseur en belgique   Journée du Dr Brasseur en belgique - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2006 - 23:17

Loulou68 a écrit:
Bravo à vous deux, vous nous avez fait un super reportage!
Pourrais tu nous dire ce que le docteur Brasseur entend par "nourriture" stricte?
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Evitez les friandises

granulés + foin + eau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillapassion.com
Loulou68
Chichis accros
Chichis accros
Loulou68


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 46
Localisation : Saint Louis (68)
Date d'inscription : 16/09/2005

Journée du Dr Brasseur en belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Dr Brasseur en belgique   Journée du Dr Brasseur en belgique - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2006 - 8:26

Ho lala!
Ne me dites pas qu'on peut plus leur donner du pissenlit et du mélange gourmand...
Ca va être dur!
Revenir en haut Aller en bas
Angie76
Chichis bavard
Chichis bavard
Angie76


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Houquetot (76)
Date d'inscription : 25/09/2005

Journée du Dr Brasseur en belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Dr Brasseur en belgique   Journée du Dr Brasseur en belgique - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2006 - 14:07

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations. thumright
J'aurais souhaité pouvoir me rendre à cette journée pour mieux connaitre mes 3 chichis mais ce n'était pas possible... Shit
Grace à ce résumé, j'en ai appris plus qu'en 6 mois de recherches ponctuelles.
MERCI!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chicha
Chichis accros
Chichis accros
Chicha


Nombre de messages : 341
Localisation : Eupen (Belgique)
Date d'inscription : 27/09/2005

Journée du Dr Brasseur en belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Dr Brasseur en belgique   Journée du Dr Brasseur en belgique - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2006 - 15:13

Loulou68 a écrit:
Bravo à vous deux, vous nous avez fait un super reportage!
Pourrais tu nous dire ce que le docteur Brasseur entend par "nourriture" stricte?
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

A l'état sauvage, le chinchilla ne se nourrit que d'herbes et de plantes déséchées et de certains cactus. Pour eau, il n'a que la rosée du matin. Sa dentition et son système digestif sont adaptés à ce régime.
C'est la raison pour laquelle la nourriture que l'on trouve dans les commerces est souvent trop riche (grasse ou "humide") puker alors qu'elle devrait être dure (dentition), sèche et riche en fibres (système digestif), thumleft .
Donc, se limiter au foin, à quelques verdures sèches (racines pissenlits et autres que l'on trouve dans le commerce, mais pas trop de plantes aromatiques) et aux granules serait l'idéal. Un apport en vitamine peut être nécessaire, selon ce qu'il mange.
Le problème est lié aux "friandises" Sad . A éviter au maximum (ainsi que les câbles Shocked , certains bois, peintures... on connait le problème... Confused ). Beaucoup de problèmes de foie ont été fatales suite à cette nourriture riche et à une eau de mauvaise qualité (du robinet ou stagnante dans le biberon).
flower
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Chichis bavard
Chichis bavard
evelyne


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 77
Localisation : Les Essarts-le-Roi (Yvelines)
Date d'inscription : 12/08/2005

Journée du Dr Brasseur en belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Dr Brasseur en belgique   Journée du Dr Brasseur en belgique - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2006 - 15:45

Merci Chicha
Tu as en effet fait un super résumé.
J'étais à cette journée et c'était vraiment très instructif.
Le Docteur Brasseur est un jeune vétérinaire très convivial et qui explique très clairement et simplement les choses.
Vous en avez de la chance, les Belges, d'avoir un tel praticien. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chicha
Chichis accros
Chichis accros
Chicha


Nombre de messages : 341
Localisation : Eupen (Belgique)
Date d'inscription : 27/09/2005

Journée du Dr Brasseur en belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Dr Brasseur en belgique   Journée du Dr Brasseur en belgique - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2006 - 16:48

evelyne a écrit:
Merci Chicha
Tu as en effet fait un super résumé.
J'étais à cette journée et c'était vraiment très instructif.
Le Docteur Brasseur est un jeune vétérinaire très convivial et qui explique très clairement et simplement les choses.
Vous en avez de la chance, les Belges, d'avoir un tel praticien. Very Happy Very Happy

Pas pour tous les belges : habitant à la frontière allemande Confused , je suis plus mal placée que beaucoup de français...

Evelyne, Evelyne ???
Je ne vois pas qui du groupe tu étais... Peux-tu m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Chichis bavard
Chichis bavard
evelyne


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 77
Localisation : Les Essarts-le-Roi (Yvelines)
Date d'inscription : 12/08/2005

Journée du Dr Brasseur en belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Dr Brasseur en belgique   Journée du Dr Brasseur en belgique - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2006 - 16:52

Oui, c'est vrai que personne ne s'est présenté lors de cette journée, c'est dommage.
En début de matinée, j'aurais trouvé cela très bien et ça n'aurais pas prit bien longtemps.
A la table, j'étais en face de Christine.
Je suis venue avec Thierry (Imitator 92)et Aude (Lmpik)
Revenir en haut Aller en bas
Chicha
Chichis accros
Chichis accros
Chicha


Nombre de messages : 341
Localisation : Eupen (Belgique)
Date d'inscription : 27/09/2005

Journée du Dr Brasseur en belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Dr Brasseur en belgique   Journée du Dr Brasseur en belgique - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2006 - 17:03

evelyne a écrit:
Oui, c'est vrai que personne ne s'est présenté lors de cette journée, c'est dommage.
En début de matinée, j'aurais trouvé cela très bien et ça n'aurais pas prit bien longtemps.
A la table, j'étais en face de Christine.
Je suis venue avec Thierry (Imitator 92)et Aude (Lmpik)

OOKAAAY. Heureusement qu'il n'y avait pas beaucoup d'hommes.... cela m'aide à m'y retrouver.
C'est vrai que les présentations n'avaient pas été faites. Je pensais (à vous voir) que vous vous connaissiez tous de par le forum et ne voulais pas exiger des "présentations officielles" Embarassed Si j'avais su, j'aurais ouvert mon bec geek
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Chichis bavard
Chichis bavard
evelyne


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 77
Localisation : Les Essarts-le-Roi (Yvelines)
Date d'inscription : 12/08/2005

Journée du Dr Brasseur en belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Dr Brasseur en belgique   Journée du Dr Brasseur en belgique - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2006 - 17:28

Moi, à part Thierry et Aude, je ne connaissais personne.
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Invité




Journée du Dr Brasseur en belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: dentaire   Journée du Dr Brasseur en belgique - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 15:01

Bonjour à tous... je suis nouvelle voilà je me présente kiwi j'ai la malocclusion ,je narrete pas d'aller chez le véto plus ou moins tous les 15 jours ma patronne s'occupe bien de moi mais rien à faire je bave ; je me nourris trés mal et je maigris ,aujourd'hui je suis restée chez le véto et hop endormie comme d'habitude mais je me sens affaiblis ..je vois que ma patronne est triste pour moi tous les 10 jours elle me coupe les dents de devant car elle voit quand je suis mal mais mes molaires c est mon infirmiere ...je suis en couple avec mon ami pomme qui lui me leche pour tirer ma bave ..s'occcupe bien de moi aussi dodo mais je souffre ..est ce qu'on doit vraiment m'endormir pour toujours ou il y a une solution pour cette maladie ???? svp aidez moi je veux la vérité merci à vous mes amies ........ chut
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Journée du Dr Brasseur en belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Dr Brasseur en belgique   Journée du Dr Brasseur en belgique - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 16:41

Désolée, mais cette maladie est incurable et fait bien souffrir nos compagnons, oui, il vaudrait bien mieux que je parte et que je sois soulagé!!!
Revenir en haut Aller en bas
E NIX
Invité




Journée du Dr Brasseur en belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Dr Brasseur en belgique   Journée du Dr Brasseur en belgique - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 17:10

Le Dr. Brasseur à Manage (Belgique) pourrait certainement faire une intervention chirurgicale. Il a déjà traité des chichis souffrant de maloclusion. Bonne chance pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Invité




Journée du Dr Brasseur en belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: dentaire   Journée du Dr Brasseur en belgique - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 17:18

re serai-tu me donner son adresse exacte et son numéro de telephone merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
re valer
Invité




Journée du Dr Brasseur en belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: dentaire   Journée du Dr Brasseur en belgique - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:46

rere voila je me suis renseignee à la clinique du dr brasseur ,ils disent qu ils peuvent faire une opération pour la malocclusion mais ça reviendra donc à surveiller car c est une maladie pour la vie et en meme temps la bete souffre... voilà je réflechis je ne sais pas koi faire c'est trop dur de la faire piquer elle est tellement gentille
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Journée du Dr Brasseur en belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Dr Brasseur en belgique   Journée du Dr Brasseur en belgique - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 22:36

Pose toi la question, tu veux garder ton animal même s'il souffriras toute sa vie, ou tu as un grand coeur, ce sera dur, mais ton animal ne souffrira plus....

Evidemment une opération est toujours possible, mais comme je te disais , c'est une maladie incurable, il faudra faire face à ceci toute la vie du chinchillas, et je te rappelle que un chinchilla vie au moins 10 ans (au bas mot) !!!!

J'ai aussi déjà fait comme toi, j'ai fait opérer une petite chichi, pas pour la même chose, une infection digestive avec prolapsus du rectum, résultat, morte le lendemain, opérer pour rien, si j'avais sû je lui aurais épargner l'opération.....
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Invité




Journée du Dr Brasseur en belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: dentaire   Journée du Dr Brasseur en belgique - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:21

Bonjour ,tu as raison ,elle est rentrée de chez le véto hier mais elle est trés mal ,jai pris ma déscision ,aujourd'hui elle dormira pour toujours ,elle souffre de trop ,elle ne bouge plus ,toujours en boule ,toute mouillée merci à vous tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Journée du Dr Brasseur en belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Dr Brasseur en belgique   Journée du Dr Brasseur en belgique - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2007 - 16:54

On ne sait jamais si on prend la bonne décision, mais celle ci a le mérite d'être courageuse et pas égoiste !!!

Bon courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée du Dr Brasseur en belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Dr Brasseur en belgique   Journée du Dr Brasseur en belgique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du Dr Brasseur en belgique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Intéressée par une journée découverte ( A LIRE)
» 67 et Belgique - mâles
» Belgique recherche femelle
» male mosaic belgique
» show international Zolder - Belgique 27 février 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Le coin des humains :: Rencontre & chichiday-
Sauter vers: