Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mon chichi se gratte très souvent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dédé
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : pau
Date d'inscription : 04/12/2008

mon chichi se gratte très souvent Empty
MessageSujet: mon chichi se gratte très souvent   mon chichi se gratte très souvent EmptyVen 5 Déc 2008 - 16:04

encore moi ! et oui, tant qu'a faire, autant poser d'autres questions :

bubly se gratte quasiment tout le temps, et j'ai regardé si elle avait des parasites ou des puces (apparemment non)...je ne sais pas si ça vient de la nervosité ??? j'ai essayé un produit à base d'huiles essentielles et j'ai l'impression que ça n'a pas marché.

que puis-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

mon chichi se gratte très souvent Empty
MessageSujet: Re: mon chichi se gratte très souvent   mon chichi se gratte très souvent EmptyVen 5 Déc 2008 - 19:41

Elle a peut etre une maladie de peau ou elle fait une allergie à quelque chose.......il faudrait quand même la montrer à un véto pour etre sure!!!
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

mon chichi se gratte très souvent Empty
MessageSujet: Re: mon chichi se gratte très souvent   mon chichi se gratte très souvent EmptySam 6 Déc 2008 - 14:14

moi je dirais allergie! à quoi nettoies t-u ta cage?
bidouille a le même problème quand il y a trop de terre à bain dans sa maison ou trop de copeaux du à ses rognures invi

du coup c'est éternuements et gratte gratte!
il suffit que j'époussette bien sa maison et tout se calme.
quelle terre à bain utilises-tu? pas de parfumée ni de bon marché, hein?
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : pau
Date d'inscription : 04/12/2008

mon chichi se gratte très souvent Empty
MessageSujet: Re: mon chichi se gratte très souvent   mon chichi se gratte très souvent EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:03

coucou,

la terre de bain je l'achète dans une animalerie. et d'après ce qui a marqué dessus, c'est spécialement pour les rongeurs qui ont des problèmes de peaux. elle n'est pas non plus parfumée. tu l'achète où la terre de bain ?

j'ai eu ce weekend le temps de regarder soigneusement si elle avait des rougeurs sur sa peau (apparemment non), et maintenant je me demande si ça ne vient pas comme tu l'as dit, des copeaux de bois que je mets dans sa litière; du coup je l'ai remplacée par de la paille spéciale rongeurs, et j'ai l'impression que ça va mieux, elle se gratte beaucoup moins...après ça vient peut-être effectivement de la terre de bain.

et la cage je la nettoie avec un produit vaisselle qui n'est pas fort. mais peut-être devrais-je la nettoyer avec autre chose...avec quoi tu la nettoie la tienne ?

ces petites bêtes nous font faire du soucis ! lol
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

mon chichi se gratte très souvent Empty
MessageSujet: Re: mon chichi se gratte très souvent   mon chichi se gratte très souvent EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:36

alors pour le nettoyage de la cage je ne prends rien de chimique! certains ici lavent à la javel (très peu de javel dans l'eau hein?!) et rincent abondamment... moi je lave à l'eau chaude additionnée d'un peu de vinaigre : c'est pas toxique, anti calcaire pour les pipis et anti bactérien... je rince après...

pour la terre à bain, au début j'ai fait l'erreur d'en prendre une bon marché et parfumée...
j'ai vite arrêté et préféré la terre a bain des chinchillas du terroin. le premier jour ou je lui ai mit, elle a prit des bains non stop pendant au moins 5 mn happy .
beaucoup de forumeurs ici prennent exclusivement des produits des chinchillas du terroin, enfin je crois!
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

mon chichi se gratte très souvent Empty
MessageSujet: Re: mon chichi se gratte très souvent   mon chichi se gratte très souvent EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:37

j'y pense... des copeaux de quel bois? tout ce qui est pin est super interdit...
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : pau
Date d'inscription : 04/12/2008

mon chichi se gratte très souvent Empty
MessageSujet: Re: mon chichi se gratte très souvent   mon chichi se gratte très souvent EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:47

je viens de regarder si c'était du pin, et bien bonne question car ce n'est pas marqué. il marque simplement que ce sont des copeaux de bois 100% naturels, et c'est tout.

merci beaucoup pour tes conseils, je vais faire comme toi pour le nettoyage de la cage, ça me paraît plus judicieux et efficace.

par contre tu l'achète où ton sable, en grande surface ?
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

mon chichi se gratte très souvent Empty
MessageSujet: Re: mon chichi se gratte très souvent   mon chichi se gratte très souvent EmptyLun 8 Déc 2008 - 12:13

copeau parfumé aussi interdit et moi j'achète mon sable en grane surface ou en animalerie
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

mon chichi se gratte très souvent Empty
MessageSujet: Re: mon chichi se gratte très souvent   mon chichi se gratte très souvent EmptyLun 8 Déc 2008 - 13:49

et bien il faut savoir que la terre à bain chinchilla du terroin se toruve assez facilement en animalerie style jardiland, botanic...etc
je ne prend rien en grande surface! parfois je commande en ligne, c'est super rapide et pas trop cher... j'en profite pour prendre la litière à base de chanvre (naturelle)
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : pau
Date d'inscription : 04/12/2008

mon chichi se gratte très souvent Empty
MessageSujet: Re: mon chichi se gratte très souvent   mon chichi se gratte très souvent EmptyLun 8 Déc 2008 - 14:17

très bon à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

mon chichi se gratte très souvent Empty
MessageSujet: Re: mon chichi se gratte très souvent   mon chichi se gratte très souvent EmptyMar 9 Déc 2008 - 10:58

je viens de relire ton post : la pialle en guise de litière c'est pas super bon... ça peut contenir pas mal de cochonneries, poussières... pis avec le pipi, ça peut plus fermenter qu'une autre litière...
passe plutôt à du chanvre je pense.
tu verras, la mienne elle adore! elle fait gouteur de litière à chaque fois que je fais la cage lol2
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : pau
Date d'inscription : 04/12/2008

mon chichi se gratte très souvent Empty
MessageSujet: Re: mon chichi se gratte très souvent   mon chichi se gratte très souvent EmptyMar 9 Déc 2008 - 13:30

le chanvre tu commande aussi sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

mon chichi se gratte très souvent Empty
MessageSujet: Re: mon chichi se gratte très souvent   mon chichi se gratte très souvent EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:58

yep! mais certaines animaleries en ont... mais si tu prépares une commande terre a bain + solinette, prends aussi la litière qui va bien!
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : pau
Date d'inscription : 04/12/2008

mon chichi se gratte très souvent Empty
MessageSujet: Re: mon chichi se gratte très souvent   mon chichi se gratte très souvent EmptyMar 9 Déc 2008 - 22:51

je vais faire ma commande dès ce soir, et je pensais comme tu le dis à prendre la litière qui allait avec ! au moins comme ça, si ma bestiole sera équipée !

en tout cas merci beaucoup, tous ces petits conseils me font beaucoup de bien !
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

mon chichi se gratte très souvent Empty
MessageSujet: Re: mon chichi se gratte très souvent   mon chichi se gratte très souvent EmptyMer 10 Déc 2008 - 0:58

y'a pas de quoi... boire

je suis également novice (enfin, moins maintenant mais il y a 10 mois c'était la panique) et j'ai eu beaucoup de réponses ici...
j'avais également acheté un bouquin mais finalement j'ai tout retrouvé ici, + ou - coupe
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

mon chichi se gratte très souvent Empty
MessageSujet: Re: mon chichi se gratte très souvent   mon chichi se gratte très souvent EmptyJeu 11 Déc 2008 - 13:15

ben oui normal on est la pour ca lol
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

mon chichi se gratte très souvent Empty
MessageSujet: Re: mon chichi se gratte très souvent   mon chichi se gratte très souvent EmptyJeu 11 Déc 2008 - 16:12

oué mais quand même, quand c'est bien faut le dire merci
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : pau
Date d'inscription : 04/12/2008

mon chichi se gratte très souvent Empty
MessageSujet: Re: mon chichi se gratte très souvent   mon chichi se gratte très souvent EmptyVen 12 Déc 2008 - 23:42

ça y'est, petits raisins achetés hier, je lui en ai donné, et ça fait effet !!! youpi !
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

mon chichi se gratte très souvent Empty
MessageSujet: Re: mon chichi se gratte très souvent   mon chichi se gratte très souvent EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:15

idem! raisons secs achetés hier, les sales bestioles raffolent!
reste plus qu'à scruter les cacas merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon chichi se gratte très souvent Empty
MessageSujet: Re: mon chichi se gratte très souvent   mon chichi se gratte très souvent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chichi se gratte très souvent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rayban pousse souvent des cris...
» Tagada se gratte
» Très peureux
» pas très actif
» mON Chinchi Tres CoquIn...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Questions sur les chinchillas-
Sauter vers: