Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci!

Aller en bas 
+2
lilo31
deborah1301
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deborah1301
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/10/2008

ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! Empty
MessageSujet: ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci!   ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:49

Bonjour, depuis dimanche mon chinchilla avait une baisse d'activité intestinale mais mangeait normalement. Par contre lundi, plus rien, très peu de crottes et ne mangeait quasi plus, j'ai donc été de suite chez le vétérinaire. celui-ci à détecté des ulcères dans la bouche et surment quelques uns au niveau digestif. je dois lui donner des antibiotiques ainsi que des gouttes pour regénérer la flore intestinale.

hier,les crottes étaient beaucoup mieux (+- tailles normales)et faisait des crottes plus régulièrement. Aujour'd'hui quasi plus de crottes mais elle ne mange toujours quasi rien. sauf un peu d'aubépine et un petit morceau de pomme. en ce qui concerne les graines, elle en mange 3 ou 4 puis n'en veut plus. ça doit lui faire mal car c'est de la nourriture dure. j'ai lu sur le forum à plusieurs reprises. qu'on pouvait diluer des graines écrasées avec de l'eau ou mouiller les graines et lui donner pour que la nourriture soit plus molle et donc plus facile à ingérer. Or , j'ai téléphoné à mon vétérinaire et il m'a déconseillé de le faire car cela pouvait provoquer une mauvaise fermentation dans le système disgestif.

Je ne sais pas quoi faire, car il faut absolument que mon chichi s'alimente pour éviter d'autres troubles (carences, amaigrissement, constipation, ...)

Que puis-je faire car apparement les 2 solutions ( diluer ses aliments et qu'elle ne mange presque rien sont toutes les 2 de mauvaises solutions )? Prenderiez-vous le risque de diluer ses graines avec de l'eau ???
je n'ai vraiment pas envie de perdre mon chichi...

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! Empty
MessageSujet: Re: ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci!   ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! EmptyJeu 30 Oct 2008 - 23:19

Moi je prendrais le risque de lui diluer quelques graines car elle a visiblement du mal à se nourrir avec les graines normales.Tu peux aussi lui en laisser quelques unes normales dans une gamelle à coté,
comme ça,tu es sûres de ne courrir aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! Empty
MessageSujet: Re: ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci!   ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:24

oui tu fais infuser du foin pui stu rajoutes dedans les granulés pour faire de la bouillie
ou alors il existe le critical care
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! Empty
MessageSujet: Re: ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci!   ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! EmptySam 1 Nov 2008 - 17:03

Il faut faire de la bouillie de granulés et lui donner avec une seringue en plastique...

Essaie les friandises aussi, pourvu qu'il mange.....(évidemment pas de trop pour lui éviter la diarhée)
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! Empty
MessageSujet: Re: ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci!   ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:05

je pense comme zooloo faire infuser du foin et mettre l'eau de foin dans ses granules quelque jours le temps que ton chichi mange et se rétablisse en tout cas pour voir ce que ca donne
et lui donner de la solinette
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! Empty
MessageSujet: Re: ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci!   ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:44

alors ? comment va ton chichi ?
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! Empty
MessageSujet: Re: ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci!   ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! EmptyJeu 6 Nov 2008 - 12:20

des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
deborah1301
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/10/2008

ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! Empty
MessageSujet: Re: ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci!   ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! EmptyDim 30 Nov 2008 - 17:53

bonjour à tous,

Voilà les dernière nouvelles...

j'ai emmené d'urgence lilou chez le véto ce matin car ne voulait plus manger du tout et recrache tout ce qu'elle mange depuis hier (je la gavais suite à son opération de dents) . le véto a fait une radio. son estomac est tout gonflé et rempli de gaz. il lui a fait une piqure de primperan et m'a dit de lui donner 1 ml de jus d'ananas pur sans sucre ajouté et de lui donner un peu de yoghurt. le véto m'a dit que le médoc ferait effet dans l'heure et qu'elle irait mieux

je lui ai déjà donné le jus d'ananas et u peu de yoghurt qu'elle avale difficilement (elle laisse couler la moitié). mais lilou reste toujours amorphe dans un coin de sa cage. Même lorsqu'on la prend , elle ne bouge pas, ...

sa santé est de pire en pire. elle a perdu 118 g depuis le 4 novembre, ne mange plus, l'estomac est plein de gaz, ...

Que puis-je faire? je vois ma lilou dépérir de jour en jour.

Y -a-t-il une chance pour qu'elle aille mieux? car je ne veux pas m'acharner et la faire souffrir.


Que puis-je faire d'autre pour éliminer les gaz dans son estomac?
Revenir en haut Aller en bas
deborah1301
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/10/2008

ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! Empty
MessageSujet: Re: ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci!   ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! EmptyDim 30 Nov 2008 - 17:57

je la gavait déjà avait du critical care. j'ai essayé aussi de lui masser une peu le ventre mais elle pousse de petits cris
Revenir en haut Aller en bas
deborah1301
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/10/2008

ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! Empty
MessageSujet: Re: ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci!   ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! EmptyDim 30 Nov 2008 - 18:18

voici une photo que je viens de prendre , elle reste dans cette position depuis des heures et ne bouge pas



ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! Lilou10
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! Empty
MessageSujet: Re: ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci!   ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! EmptyDim 30 Nov 2008 - 19:09

ma pauvre petite boule... malheureusement je ne vois pas grand chose à te dire, à part de rester avec elle, qu'elle ne se sente pas abandonnée!
j'espère vraiment qu'elle va se sentir mieux.
tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! Empty
MessageSujet: Re: ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci!   ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! EmptyDim 30 Nov 2008 - 19:12

j'ai lu sur un site que les opérations au niveau de dents ou bien les problèmes d'abcès étaient longs à traiter...
comment sont ses crottes?
Revenir en haut Aller en bas
deborah1301
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/10/2008

ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! Empty
MessageSujet: Re: ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci!   ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! EmptyLun 1 Déc 2008 - 0:35

aujourd'hui elle n'a rien fait. sinon,normales
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! Empty
MessageSujet: Re: ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci!   ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! EmptyLun 1 Déc 2008 - 10:12

quand tu la sort elle reste dans son coin aussi?
sort la dans un autre endroit peut etre sa la poussera a bouger un peu plus car il faut qu'elle evacue les gaz
tu verra qu'avec le jus d'ananas ces crottes seront plus molle
tint nous au courant bisou
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! Empty
MessageSujet: Re: ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci!   ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! EmptyLun 1 Déc 2008 - 10:36

Il faut aussi qu'elle boive.......
Revenir en haut Aller en bas
deborah1301
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/10/2008

ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! Empty
MessageSujet: Re: ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci!   ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! EmptyLun 1 Déc 2008 - 12:20

j'essaie de la faire boire mais recrache tout. toujours pas de crottes malgré le jus d'ananas et le yogurt. quand elle sort elle va se mettre dans un coin et ne bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
deborah1301
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/10/2008

ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! Empty
MessageSujet: Re: ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci!   ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! EmptyLun 1 Déc 2008 - 12:21

j'ai rendez -vous à 11h chez le véto , on va voir se qu'il va dire mais à mon avis ce n'est pas bon du tout et ne s'en remettra pas...

je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! Empty
MessageSujet: Re: ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci!   ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! EmptyLun 1 Déc 2008 - 14:18

tiens nous au courant
a t-elle une occlusion pour rester prostrer comme ca
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! Empty
MessageSujet: Re: ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci!   ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! EmptyLun 1 Déc 2008 - 14:44

pauvre petite bête.... je supporte mal la souffrance animale...
dis nous rapidement quel est son avis...
Revenir en haut Aller en bas
deborah1301
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/10/2008

ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! Empty
MessageSujet: Re: ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci!   ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! EmptyLun 1 Déc 2008 - 22:13

le véto n'a pas vu d'occlusion sur la radio. juste du gaz dans l'estomac.

il la garde jusque demain, il la réhydrate tte les 30 minutes, et va la nourrir, son estomac a un peu dégonflé.

il m'a dit qu'il allait faire aussi une échographie. mais à 18h , il ne l'avait toujours pas fait car il n'en voyait pas la nécéssité pour le moment. ce qui n'est pas mon avis !

demain, je dois y retourner. si ça ne va pas, il faudra envisager de la piquer.

je suis anéhantie ...
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! Empty
MessageSujet: Re: ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci!   ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! EmptyMar 2 Déc 2008 - 12:55

j'ai trop les boules pour toi j'espère que ca va aller
bisou
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! Empty
MessageSujet: Re: ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci!   ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! EmptyMar 2 Déc 2008 - 14:19

oh je suis désolé
j'espere que les nouvelles du jours seront bonnes je croise les doigts
dis nous meme si va etre difffcile de venir nous voir si c'est une mauvaise nouvelle
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! Empty
MessageSujet: Re: ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci!   ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! EmptyMar 2 Déc 2008 - 17:32

Bidouille, Arnica et moi croisons tous nos doigts de pattes...
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! Empty
MessageSujet: Re: ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci!   ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! EmptyMar 2 Déc 2008 - 18:34

je comprends que ce soit trés dur pour toi ,courage on est avec toi. baiser2 baiser3
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! Empty
MessageSujet: Re: ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci!   ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! EmptyVen 5 Déc 2008 - 15:58

je guette une réponse mais pas de nouvelles...
j'espère que tout va bien ops1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! Empty
MessageSujet: Re: ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci!   ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ulcères bucaux et digestifs, besoin d'aide , merci!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes digestifs
» entente
» beige ?
» question
» bocal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Santé-
Sauter vers: