Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chinchilla Malade???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Neinji
Chichis novice
Chichis novice
Neinji


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Landeronde
Date d'inscription : 14/10/2008

Chinchilla Malade??? Empty
MessageSujet: Chinchilla Malade???   Chinchilla Malade??? EmptyMar 14 Oct 2008 - 7:02

Bonjour!
Nouvelle sur ce site je suis l'heureuse "propriétaire" de deux chinchillas, Wilson et Naomie, et de leur trois rejetons âgé de 3 mois.
Depuis hier soir Naomie ne semble pas très en forme.Elle a les oreilles baissées et les yeux à demi ouverts seulement. Et elle est moins speed que d'habitude. Néanmoins ses crottes sont normales et elle a de l'appétit. Mais je suis inquiète car j'ai perdu un petit l'an dernier qui n'avait pas l'air malade jusqu'à ce que je le retrouve très affaiblit dans le fond de sa cage et qui à utilisé le peu de force qui lui restait pour me mordre (ce qu'il ne faisait jamais), avant de mourir le lendemain. Je ne voudrais pas que ma petite Naomie que j'ai depuis 3ans disparaisse alors si vous avez une idée concernant ce qui peut lui arriver (peut-être que je m'alarme pour rien mais bon...), merci de m'en faire part!
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

Chinchilla Malade??? Empty
MessageSujet: Re: Chinchilla Malade???   Chinchilla Malade??? EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:12

alors djà bienvenue à toi et ta petite famille
il nous faudrait plus de renseignement : est-cequ'ils vivent tous dans la meme cage ? que lui donne tu a manger? ( peut etre un manque de vitamine) est-ce- que son oeil coule ? ou bave -t-elle?
comment sont les autre chichis ? as tu changé quelque chose dans la cage nouvelle litière etc... as t-elle grossie ? ou perdu du poids?
Revenir en haut Aller en bas
Neinji
Chichis novice
Chichis novice
Neinji


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Landeronde
Date d'inscription : 14/10/2008

Chinchilla Malade??? Empty
MessageSujet: Re: Chinchilla Malade???   Chinchilla Malade??? EmptyMar 14 Oct 2008 - 19:12

Oui ils sont actuellement tous dans la même cage (mais elle est très spacieuse). Ils mangent des mélanges de graines spéciales chinchillas achetés en animalerie. Dernièrement j'ai acheté un nouveau type de nourriture que je mélange à l'habituelle : ce sont des croquettes spéciales chinchillas, achetées en animalerie aussi. Elle ne bave pas, n'a pas les yeux qui coulent et les autres vont bien. Elle a légèrement grossi mais je pense qu'elle est enceinte car je n'ai pas pu les séparer après son dernier accouchement car nulle part où la mettre.
Ce matin elle avait l'air d'aller mieux, ouf!
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

Chinchilla Malade??? Empty
MessageSujet: Re: Chinchilla Malade???   Chinchilla Malade??? EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:22

bonjour2 bonjour3 sa grossesse devrait expliquer sa petite perte en energie,surveilles son poids pour être sûre qu'elle est enceinte,et regarde ses tetines.
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

Chinchilla Malade??? Empty
MessageSujet: Re: Chinchilla Malade???   Chinchilla Malade??? EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:32

hou la alors déjà il faut faire la transition ( 3semaine) au niveau de la nourriture et rester à la meme nourriture
ensuite femelle à surveiller pour voir si elle est enceinte et normalment une femelle doit faire 1 portée par an sinon tu peux la tuer ( carance en vitamine fatique etc..) tu peux lui donner de la solinette des baie d'églantier et du raisin sec ( une friandise par jour) c'est bourré de vitamine et surveille la sinon il faudra allez en pharmacie prendre des vitamine ensuite le plus important c'est d'acheter une 2ème cage et de séparer les male des femelle ou tu les fais castrer car les chichi sont sexuellement mature à partir de: ( 5 mois je crois) et on ne met pas une femelle en présence d'un male avant l'age de 9 mois ou un poids minimum de 500g sinon il peut y avoir de grave conséquence sur son état physique et psychique
Revenir en haut Aller en bas
Neinji
Chichis novice
Chichis novice
Neinji


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Landeronde
Date d'inscription : 14/10/2008

Chinchilla Malade??? Empty
MessageSujet: Re: Chinchilla Malade???   Chinchilla Malade??? EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:53

Ne vous en faites pas Naomie n'a pas été présentée à Wilson avant son premier anniversaire donc pas de souci de ce point de vue. Et pour la nourriture le souci est que l'animalerie où je m'approvisionne aujourd'hui ne vend pas la nourriture que j'achetais avant c'est pour ça que j'ai été contrainte de changer.
Mais aujourd'hui la miss va bien et je suis actuellement à la recherche d'une autre cage.
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

Chinchilla Malade??? Empty
MessageSujet: Re: Chinchilla Malade???   Chinchilla Malade??? EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:10

alors oui surveille la bien
les bebes sont des ???
si ce sont des males il faut les enlever de leur mere il peuve la grimper hors la consanguinité a de gros risque
des que tu as une cage mets les males d'uncoté et la femelle de l'autre surtout que un de tes chichi fais du fur donc pas de reproduction
Revenir en haut Aller en bas
Neinji
Chichis novice
Chichis novice
Neinji


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Landeronde
Date d'inscription : 14/10/2008

Chinchilla Malade??? Empty
MessageSujet: Re: Chinchilla Malade???   Chinchilla Malade??? EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:54

Les bébés sont 2 mâles et une femelle ils vont avoir 3mois donc je vais séparer les deux femelles et les 3 mâles dès l'acquisition de ma nouvelle cage. Merci
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

Chinchilla Malade??? Empty
MessageSujet: Re: Chinchilla Malade???   Chinchilla Malade??? EmptyJeu 16 Oct 2008 - 10:37

super géniale
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

Chinchilla Malade??? Empty
MessageSujet: Re: Chinchilla Malade???   Chinchilla Malade??? EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:47

pour ta nourriture , prend chinchillas du terroin, il livre chez toi si tu commande sur leur site
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
Neinji
Chichis novice
Chichis novice
Neinji


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Landeronde
Date d'inscription : 14/10/2008

Chinchilla Malade??? Empty
MessageSujet: Re: Chinchilla Malade???   Chinchilla Malade??? EmptyMar 21 Oct 2008 - 22:57

Oui merci je viens de m'y mettre en voyant qu'on en parlait beaucoup ici. J'ai donc passé commande Smile
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

Chinchilla Malade??? Empty
MessageSujet: Re: Chinchilla Malade???   Chinchilla Malade??? EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:21

super et n'oublie pas de faire la transition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chinchilla Malade??? Empty
MessageSujet: Re: Chinchilla Malade???   Chinchilla Malade??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chinchilla Malade???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chichi malade?
» Mon chinchilla est malade???
» Chinchilla malade
» mon chinchilla est malade
» Mon chichi malade?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Comportement-
Sauter vers: