Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 3 mâles: Ebony hetero porteur violet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leslie
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Belgique-Oostkamp (Bruges)
Date d'inscription : 03/07/2007

3 mâles: Ebony hetero porteur violet Empty
MessageSujet: 3 mâles: Ebony hetero porteur violet   3 mâles: Ebony hetero porteur violet EmptySam 13 Sep 2008 - 18:44

Ils sont 2 semaines aujourd'hui et peuvent être réservés. Parents sont de très bonnes qualités (mère ebony violet d'Allemagne, 64/81 Pt - père ebony pv de BT).
Le plus foncé
3 mâles: Ebony hetero porteur violet A76
Le medium
3 mâles: Ebony hetero porteur violet A3b
Le light
3 mâles: Ebony hetero porteur violet 74c
Pour plus d'info, envoyez moi un émail svp!
HP: www.chinook-chinchillas.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinook-chinchillas.net
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

3 mâles: Ebony hetero porteur violet Empty
MessageSujet: Re: 3 mâles: Ebony hetero porteur violet   3 mâles: Ebony hetero porteur violet EmptyDim 14 Sep 2008 - 15:17

Peux-tu nous montrer une photo du ventre de tes bébés stp, on dirait que le dernier a le ventre blanc, au quel cas ce ne serait pas un Ebony....
Revenir en haut Aller en bas
Leslie
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Belgique-Oostkamp (Bruges)
Date d'inscription : 03/07/2007

3 mâles: Ebony hetero porteur violet Empty
MessageSujet: Re: 3 mâles: Ebony hetero porteur violet   3 mâles: Ebony hetero porteur violet EmptyDim 14 Sep 2008 - 15:29

Pour le moment ils ont presque tous les 3 le même couleur, l'un un peu plus foncé que l'autre, mais il n'y a pas beaucoup de différence. Parce que le ventre peut encore changé , ce n'est pas encore sûr si le dernier sera ebony ou porteur, maintenant c'est encore coloré. Autres éleveurs ont aussi dit ebony pour le moment. Avec flash ce n'est pas facile de photgraphier le couleur correct. Je l'essaie les prochaines jours sans flash... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinook-chinchillas.net
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

3 mâles: Ebony hetero porteur violet Empty
MessageSujet: Re: 3 mâles: Ebony hetero porteur violet   3 mâles: Ebony hetero porteur violet EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:23

Disons que si le ventre est blanc, c'est un standard pas un ebony........
Revenir en haut Aller en bas
Leslie
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Belgique-Oostkamp (Bruges)
Date d'inscription : 03/07/2007

3 mâles: Ebony hetero porteur violet Empty
MessageSujet: Re: 3 mâles: Ebony hetero porteur violet   3 mâles: Ebony hetero porteur violet EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:30

Le ventre n'est pas blanc du tout. Je connais quand même très bien les différences entre les couleurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinook-chinchillas.net
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

3 mâles: Ebony hetero porteur violet Empty
MessageSujet: Re: 3 mâles: Ebony hetero porteur violet   3 mâles: Ebony hetero porteur violet EmptyLun 15 Sep 2008 - 17:47

Oui moi aussi, mais pas forcément tous nos membres, donc je demandais des précisions.....
Revenir en haut Aller en bas
Leslie
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Belgique-Oostkamp (Bruges)
Date d'inscription : 03/07/2007

3 mâles: Ebony hetero porteur violet Empty
MessageSujet: Re: 3 mâles: Ebony hetero porteur violet   3 mâles: Ebony hetero porteur violet EmptyLun 15 Sep 2008 - 17:57

Je mettrai des photos en cours de la semaine avec sa demi-soeur qui est standard pour voir la différence... Wink Et sans flash si possible... Wink
Peut-être intéressant à savoir pour quelques gens qu'un standard peut aussi avoir un ventre coloré quand il est né et ça peut rester comme ça pour quelques semaines avant de changer blanc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinook-chinchillas.net
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

3 mâles: Ebony hetero porteur violet Empty
MessageSujet: Re: 3 mâles: Ebony hetero porteur violet   3 mâles: Ebony hetero porteur violet EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:01

Petite précision, le gène Ebony est "dominant", il n'est donc pas possible d'être "porteur", ce gène s'exprime forcément...

Maintenant il y a une confusion possible de la traduction de l'anglais qui dit "ebony carrier"....qui veut dire porteur ebony, mais pas du tout dans le sens ou nous l'entendons.

le dernier dont tu parles sera donc ou standard ou ebony, mais en aucun cas porteur...

Moi j'ai 4 bébés Ebony light à la maison de 2 portées différentes, le pelage est uniforme et pas blanc sur le ventre.

Cependant ils sont très mignons ces petits!!! baiser3
Revenir en haut Aller en bas
Leslie
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Belgique-Oostkamp (Bruges)
Date d'inscription : 03/07/2007

3 mâles: Ebony hetero porteur violet Empty
MessageSujet: Re: 3 mâles: Ebony hetero porteur violet   3 mâles: Ebony hetero porteur violet EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:10

Il y a en fait une différence entre les pays, mais tu as droit que ce n'est pas clair pour tout le monde. Moi je préfère aussi le terme "light ebony" mais apparament il y a des gens qui dit "standard porteur ebony" au moment qu'on n'est pas encore sûr à cause du ventre.
Il y a quelques mois que j'avais des bébés standard et ils avaient le ventre coloré (claire,mais pas blanc). C'était impossible d'être ebony vu ces parents, mais quand un des parents est ebony, c'est difficile à dire au début pour des ignorants. Les ventres sont devenus parfaitement blancs après quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinook-chinchillas.net
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

3 mâles: Ebony hetero porteur violet Empty
MessageSujet: Re: 3 mâles: Ebony hetero porteur violet   3 mâles: Ebony hetero porteur violet EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:15

Moi je maintiens qu'on ne peut pas dire "porteur" ebony, car ce n'est pas possible........et oui, ce n'est pas clair entre les pays comme tu dis.....
Revenir en haut Aller en bas
Leslie
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Belgique-Oostkamp (Bruges)
Date d'inscription : 03/07/2007

3 mâles: Ebony hetero porteur violet Empty
MessageSujet: Re: 3 mâles: Ebony hetero porteur violet   3 mâles: Ebony hetero porteur violet EmptyVen 19 Sep 2008 - 14:22

Nouveaux photos (2,5 semaines!). Je n'ai pas encore des photos des ventres, mais je les prends encore... ;o) En tous cas, ils sont 100% ebony, les ventres sont colorés et pas colorés comme ceux d'un standard...

3 mâles: Ebony hetero porteur violet Cf6

3 mâles: Ebony hetero porteur violet 684

3 mâles: Ebony hetero porteur violet D98

Eventuellement ensemble avec un mâle white violet (à voir dans le sujet bébés) ou avec un fémelle de 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinook-chinchillas.net
Contenu sponsorisé





3 mâles: Ebony hetero porteur violet Empty
MessageSujet: Re: 3 mâles: Ebony hetero porteur violet   3 mâles: Ebony hetero porteur violet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 mâles: Ebony hetero porteur violet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Be - Lux - Couple F. Beige hétéro x M. Pink White Ebony
» un chinchilla extra dark ebony porteur violet
» males ebony dark, et tan
» Fr 91 bb male standart porteur ébony
» FR28 - 2 males Wilson porteur saphir & black velvet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Petites annonces :: Vend-
Sauter vers: