Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 femelles qui se battent

Aller en bas 
+3
lilo31
bicquette 3
GIUMMARRA nathalie
7 participants
AuteurMessage
GIUMMARRA nathalie
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : trets dans les bouches du rhone
Date d'inscription : 13/09/2005

femelles qui se battent Empty
MessageSujet: femelles qui se battent   femelles qui se battent EmptyMer 16 Juil 2008 - 22:34

bonsoir,

voilà, pour rappel, j'ai 2 chinchilla LOLA bientot 4 ans et BIANCA 2ans depuis avril.

cela fait maintenant 1 an qu'elle partages la même cage, nous sommes arrivés, à les mettre ensemble qu'au bout de 6 mois de cages séparées, et depuis elles étaient trés proche, jusqu'à il y a 2 jours.

Depuis, Lola court aprés Bianca et lui arrache des touffes de poils, on les séparent mais bianca est appeurée et elle repousse Lola lorsqu'elle revient. je ne comprend pas ce qui stimule ces disputes, d'autant que quelques minutes aprés, c'est oublié, elles se retrouvent et recommence parfois à se battre!
depuis ce soir, elles sont à l'opposé l'une de l'autre, pourtant elles ont une grande volière et je n'ai rien changé de leurs habitudes...
mon fiancé les surveilles l'aprés midi jusqu'à présent elles ne se battaient pas dans la journée mais aujourd'hui elles se sont un peu battuent!

je ne comprend pas ce qui les pousse à se battre, si vous pouvez m'aider dite le mois, je m'inquiète, car mon fiancé m'a dit que parfois un rongeur va attaquer son compagnon si celui ci est malade, mais bianca comme lola n'ont aucun symptome laissant envisager qu'elles soient malade l'une ou l'autre!

merci de vos conseils!


bianca et lola
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

femelles qui se battent Empty
MessageSujet: Re: femelles qui se battent   femelles qui se battent EmptyMer 16 Juil 2008 - 23:35

C'est une tentative de domination...ou alors tu as introduit dans la famille un autre animal ou quelque chose à changé??

Il faut au moins surveiller qu'elles ne se blessent pas.....sinon il faudra les séparer peut etre....
Revenir en haut Aller en bas
GIUMMARRA nathalie
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : trets dans les bouches du rhone
Date d'inscription : 13/09/2005

femelles qui se battent Empty
MessageSujet: Re: femelles qui se battent   femelles qui se battent EmptyJeu 17 Juil 2008 - 14:53

merci pour ta réponse rapide!

bon aucun nouvel animal n'est apparu dans leur vie, par contre j'ai changé leur boule de terre à bain pour une plus grande et elles ont dévoré le ratelier de paille donc depuis 3 jours la paille est posé sur leur pallier a coté de leur cabane! je vais remédier à ca dés aujourd'hui. et on les surveilles bien, cette nuit, une seule bagare et moins violente qu'avant car bianca se soumet et montre à lola qu'elle à peur puis elles se remettent ensemble comme si de rien était!

je veille sur elle la soirée et la nuit car je les entends leur volière est dans ma chambre, et dans la journée c'est mon fiancé qui vient les surveiller si pas d'amélioration la semaine prochaine je les sépare car mon fiancé ne pourra plus les surveiller!

merci beaucoup

bisous
à tous les chichi
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

femelles qui se battent Empty
MessageSujet: Re: femelles qui se battent   femelles qui se battent EmptyJeu 17 Juil 2008 - 14:57

Bon donc c'est surement l'une d'elle qui essaie de dominer, normal chez les animaux......tant qu'il n'y a pas de morsures graves, ça ira....
Revenir en haut Aller en bas
GIUMMARRA nathalie
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : trets dans les bouches du rhone
Date d'inscription : 13/09/2005

femelles qui se battent Empty
MessageSujet: Re: femelles qui se battent   femelles qui se battent EmptyJeu 17 Juil 2008 - 15:06

je surveille pour l'instant uniquement des touffes de poils arrachées par ci par là mais pas de morsure. a surveiller tout de même j'ai tendance à être plus inquiète et précautionneuse qu'il ne faudrait ! je vous tien au courant!!
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

femelles qui se battent Empty
MessageSujet: Re: femelles qui se battent   femelles qui se battent EmptySam 19 Juil 2008 - 19:22

Oui,je suis d'accord avec bicquette,c'est une marque de domination.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

femelles qui se battent Empty
MessageSujet: Re: femelles qui se battent   femelles qui se battent EmptyDim 20 Juil 2008 - 16:21

Tant qu'elles ne se mordent pas, c'est un peu rassurant. j'ai connu 3 femelles qui s'entendaient à merveille jusqu'au jour ou plus rien n'allait et il a fallut les séparer et les mette dans 3 cages différentes. Je vous explique pas le bazar pour les proprio. J'espère que pour tes fifilles tout va rentrer dans l'ordre et qu'elles vont à nouveau se faire plein de câlins. Tiens nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
GIUMMARRA nathalie
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : trets dans les bouches du rhone
Date d'inscription : 13/09/2005

femelles qui se battent Empty
MessageSujet: Re: femelles qui se battent   femelles qui se battent EmptyDim 20 Juil 2008 - 22:53

bonsoir,

bon toujours pas de morsures ouf ! et la nuit dernière il n'y a pas eu de course pousuite, cet aprés midid ,oud n'étions pas là mais j'ai remarqué que bianca faisait un petit grignement dés qu'elle entendait lola arriver donc j'en déduit qu'elles ont du remettre ca mais pas de touffe de poil dans la cage et pas de plaie donc j'en suis pas sure, en tous cas habituellement elles se courent aprés la nuit et désormais une fois maximum voir pas du tout comme la nuit dérnière toutefois, bianca reste trés prudente au moindre bruit elle se cache ca me fait de la peine qu'elle ait peur mais mon fiancé pense qu'il faut que l'une des deux dominie l'autre pour qu'elles puissent cohabiter à nouveau sans bagarre, tant qu'elles ne se font pas mal et que ça reste des courses poursuites et des jets d'urine par ca par là!

bon je vous tiens au courant !

et merci de votre attention

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

femelles qui se battent Empty
MessageSujet: Re: femelles qui se battent   femelles qui se battent EmptyLun 21 Juil 2008 - 10:39

tant mieux si elles ne se "battent" plus,mais comme tu l'as dit,c'est pas encore gagné si il y a des jets d'urines et si Bianca à peur en entendant Bianca.surveillle les bien et tiens nous au courant.baiser3
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

femelles qui se battent Empty
MessageSujet: Re: femelles qui se battent   femelles qui se battent EmptyLun 21 Juil 2008 - 15:38

en ce qui concerne les jets d'urine, ma Lana fait la même chose quand je tente de la prendre et elle pousse des cris bizarres !!! Après une fois que l'on a réussi a la prendre, elle veut plus quitter les bras. Je vous jure c'est un cas !!!

Je suis contente que ça aille mieux entre Bianca et Lola et que ça dure !!!
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

femelles qui se battent Empty
MessageSujet: Re: femelles qui se battent   femelles qui se battent EmptySam 29 Nov 2008 - 17:05

héhéhé, je relance ce sujet car besoin de conseils...

comme vous le savez déjà, Bidouille vit dans sa grande cage depuis le mois de mai... à force de persévérance et de patience, elle est bien sociable avec nous.

j'ai adopté il y à 15 jours Arnica, dans une autre cage, moitié moins grande que celle de Bidouille.
elles sont donc séparées (les cages) de 10cm environ, juste assez pour que les moustaches se frôlent! échange de leur terre à bain depuis 1 semaine (2 à 3 fois par semaine) et sorties séparées...

au cours des sorties, seule une grille les séparent (l'une dehors et l'autre dans sa cage). Arnica est plus âgée (3 ans) donc plus téméraire et lorsqu'elle sont museau à museau, c'est position du boxeur, pattes dans la tronche, tentatives de morsures et jets de pipi (en sautant, c'est plus facile d'atteindre la cible! rire )

pour ma part, quand ça commence à tenter de se battre, je les sépare avec une petite planche plastique. elles essaient de contourner ma séparation, je les pousse de ma main...

mais la jalousie est vive : depuis que arnica est là, bidouille fait comme elle, comme pour la défier : arnica mange du foin, bidouille s'y met aussi! la vieille va manger, bidouille fait de même...

bon, qu'est-ce que vous me conseillez? empêcher les petits fritages comme je le fais ou bien les laisser se friter à travers la grille? je suis pas pressée, j'attendrrrraiiiiiiiis (le jour et la nuit...) le temps qu'il faudra mais je n'aimerais pas perturber l'une et l'autre. déjà que depuis l'arrivée de arnica, bidouille nous cramponne dès qu'elle peut!
mdr

qu'est-ce que je dois faaaiiiiire? help! invi
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

femelles qui se battent Empty
MessageSujet: Re: femelles qui se battent   femelles qui se battent EmptySam 29 Nov 2008 - 17:41

Surtout ne pas les laisser se mordre!!! Les abcès dus aux morsures surinfectent et sont compliqués à soigner....

Pour les habituer l'une à l'autre il faut les inverser de cage, leur donner le même sable etc.......les obliger à accepter les odeurs de l'autre en fait...jusqu'au jour où elles seront amicales l'une envers l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

femelles qui se battent Empty
MessageSujet: Re: femelles qui se battent   femelles qui se battent EmptySam 29 Nov 2008 - 21:45

Fait quand même attention dans elles s'attaquent au travers la cage. Mka a perdu un doigt comme ça... Donc attention !!!
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

femelles qui se battent Empty
MessageSujet: Re: femelles qui se battent   femelles qui se battent EmptyLun 1 Déc 2008 - 10:14

oui attention quand meme
tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

femelles qui se battent Empty
MessageSujet: Re: femelles qui se battent   femelles qui se battent EmptyLun 1 Déc 2008 - 14:49

c'est bien pour cela que je les sépare d'un planche plastique... je les éloigne à chaque fois qu'elles 'élancent l'une contre l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

femelles qui se battent Empty
MessageSujet: Re: femelles qui se battent   femelles qui se battent EmptySam 6 Déc 2008 - 14:21

bon, j'ai besoins de témoignages!
Bidouille et Arnica c'est la panique!
elles sont folles (enfin surtout Bidouille) dès qu'elles se voient!
sortir l'une à proximité de la cage de l'autre est quasi impossible, ça fini en pugilat!

en plus, ma tactique de les éloigner en cas de conflit avec une plaque plastique est une pure connerie de ma part!

ce matin, Bidouille s'est carrément attaquée à moi car j'avais dans la main la dire plaque bleue et elle a cru que l'autre était planquée derrière! j'en ai retirée une Bidouille paniquée et agressive qui se fritait contre ma plaque... avec moi derrière! ops1

l'échange de bain ne marche pas top, ça ne fait que 15 jours mais j'ai pas l'impression que ça les habitue l'une à l'autre...
mon ami se demande si on va pas carrément leur échanger les cages pendant une journée mais j'ai peur que ce soit un peu too much...
z'en pensez quoi?

est-ce que certains ont connu les mêmes difficultés? le temps record d'acclimatation?
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

femelles qui se battent Empty
MessageSujet: Re: femelles qui se battent   femelles qui se battent EmptySam 6 Déc 2008 - 22:46

oui,tu pourrais les echanger de cage je pense,en tout cas,c'est pas déconseillé,je crois même que c'est conseillé.
Aprés,j'ai jamais été confronté à ce genre de cas car j'ai qu'un chichi.
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

femelles qui se battent Empty
MessageSujet: Re: femelles qui se battent   femelles qui se battent EmptyDim 7 Déc 2008 - 14:00

oui echange les cages mais ce n'est pas dit que ca marche mieux
leur relation a l'air mal partie et ca me rappelle mes deux femelles qui ne peuvent pas se voir et qui des qu'elle se croisait et meme maintenant a travers les barreaux se mordent au sang
peut etre quelle ne s'entendront jamais
les sorties s'effectuent dans une piece neutre?
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

femelles qui se battent Empty
MessageSujet: Re: femelles qui se battent   femelles qui se battent EmptyDim 7 Déc 2008 - 14:08

pour l'instant, échange de bain et maintenant, depuis ce matin, de cages! pas de gros soucis, elles dorment dans la maison de l'autre sans trop d'inconfort! invi Seule Bidouille a été agitée pendant qques minutes.

pour les sorties, elles ne se font pas en même temps, je sors un chichi après l'autre dans le salon, coupé de la cuisine ou se trouvent les 2 cages...

bizarrement, Bidouille une fois sortie se bat contre la porte et veut retourner à la cuisine... je pense pour voir arnica! mais c'est encore tendu... elles se sentent à travers les barreaux et il n'y a pratiquement plus de jets de pipi...

ce matin, Bidouille a poussé des petits cris car Arnica était couchée donc plus visible... et je m'aperçois que Bidouille est la plus jeune mais aussi la plus agressive ou la plus apeurée.
les cris se sont même transformé en cris de contentement, vous savez les petits cris qui se suivent puis qui s'allongent happy

j'espère que tout va se calmer, car je suis sure que malgré tout elles se sont habituée à avoir une autre femelle à côté, même si elles s'aiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

femelles qui se battent Empty
MessageSujet: Re: femelles qui se battent   femelles qui se battent EmptyLun 8 Déc 2008 - 12:17

géniale pourvu que ca continue bien
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

femelles qui se battent Empty
MessageSujet: Re: femelles qui se battent   femelles qui se battent EmptyMar 30 Déc 2008 - 16:12

ah lala ça va pas mieux! heeeelllllp

voilà ce que j'observe : Arnica est plutôt curieuse et essaie de suivre Bidouille sur des étages lui permettant d'être à ses côtés! curieuse, elle tente de la renifler...

c'est Bidouille qui lui pisse dessus, elle doit avoir en fait très très peur acr souvent elle ne reconnait même plus nos mains, elle sursaute au moindre de nos mouvements... comment la rassurer? vous auriez des conseils? du vécu? j'aimerais les sortir ensembles mais je crois que ça va finir en pugilat et si ça se passe mal, Bidouille sera encore plus terrifiée...
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

femelles qui se battent Empty
MessageSujet: Re: femelles qui se battent   femelles qui se battent EmptyMar 30 Déc 2008 - 16:43

Il m'a fallu 4 mois pour réunir 2 chinchillas la dernière fois.....
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

femelles qui se battent Empty
MessageSujet: Re: femelles qui se battent   femelles qui se battent EmptySam 3 Jan 2009 - 16:32

Bon, ça me rassure un peu... y'a toujours espoir!
là ça fait 2 mois presque mais rien ne bouge.

comment as-tu procédé à part échange de cage et bain?

quand as-tu décidé la première sortie commune sous surveillance? comment as-tu géré le truc?
merci pour tes conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelles qui se battent Empty
MessageSujet: Re: femelles qui se battent   femelles qui se battent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femelles qui se battent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 femelles??
» femelles tan
» AV 3 bb femelles black velvet et standard
» chinchillas femelles
» Problèmes entre 2 femelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Comportement-
Sauter vers: