Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 poils sous le museau collés - bave ?

Aller en bas 
+4
Mika
bicquette 3
zooloo
JEM
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

poils sous le museau collés - bave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poils sous le museau collés - bave ?   poils sous le museau collés - bave ? - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 20:19

ok,c'est plutôt une bonne nouvelle,tiens nous au courant de la suite baiser3
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

poils sous le museau collés - bave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poils sous le museau collés - bave ?   poils sous le museau collés - bave ? - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2008 - 17:33

c'est rassurant, continue bien le traitement et tiens nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

poils sous le museau collés - bave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poils sous le museau collés - bave ?   poils sous le museau collés - bave ? - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2008 - 21:49

Bon ben c'est peut etre moins grave que prévu...tant mieux....
Revenir en haut Aller en bas
tite_sab
Chichis novice
Chichis novice
tite_sab


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 20/11/2006

poils sous le museau collés - bave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poils sous le museau collés - bave ?   poils sous le museau collés - bave ? - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 17:41

Sissi va mieux c'est super, je croise les doigts, bon courage et plein de bisous à Sissi
Revenir en haut Aller en bas
JEM
Chichis novice
Chichis novice
JEM


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 28/06/2008

poils sous le museau collés - bave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poils sous le museau collés - bave ?   poils sous le museau collés - bave ? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 17:06

Merci à tous. Point j'espère final au bulletin santé de Sissi: suite examen plus approfondi sous anesthésie gazeuse, les dents sont impec dit le véto (donc, pas de malocclusion !!) , en revanche gros oedeme et infection en arrière des molaires, avec pus, qui doit être aussi dans les sinus. Donc, 3 mois d'antibio... là c'est le 5° jour, elle bave toujours mais a + la pêche je trouve... Je vous raconte pas le cirque pour les lui faire prendre (3-4 pour l'immobiliser, 1 pour tenir la seringue et la passer dans la bouche, 1 autre pour appuyer dessus... j'exagère à peine...). J'expérimente des méthodes alternatives, pcq 3 mois comme ça... La n° 1 c'est de diluer dans du sirop ou confiture, mais bon faudrait pas qu'elle devienne diabétique... La n°2 c'est de mouiller 1 petit bout de pain sec, avec l'antibio, mais comme elle bave y a des risques de perte, donc c'est pas très précis; j'augmente un petit peu la dose pour en tenir compte. Je suis preneur de toutes autres idées d'ailleurs... J'avais pensé dans l'eau de boisson, mais elle boit très irrégulièrement, et le biberon goutte toujours un petit peu donc elle n'aurait sans doute pas sa dose quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

poils sous le museau collés - bave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poils sous le museau collés - bave ?   poils sous le museau collés - bave ? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 21:01

ben je n'ai pas trop d'idée...la seringue me parait une bonne solution mais c'est vrai que ça doit pas être facile avec ta fifille qui gigote lol.
En tout cas,courage,j'éspére que certains auront des idées pour te faciliter ces 3 mois .
C'est une bonne nouvelle que tu annonces, je suis ravie pour toi et sissi.
plein de paouilles a sissi(si elle prend gentillement ces antibios bien sûr,ce sera une petite réconpense lol) baiser3
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

poils sous le museau collés - bave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poils sous le museau collés - bave ?   poils sous le museau collés - bave ? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 22:28

avec un peu de jus d'orange ou ananas
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

poils sous le museau collés - bave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poils sous le museau collés - bave ?   poils sous le museau collés - bave ? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 23:44

En tout cas c'est surla bonne voie.....mais je ne vois pas d'autre solution que directement dans la bouche....
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

poils sous le museau collés - bave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poils sous le museau collés - bave ?   poils sous le museau collés - bave ? - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 14:16

moi je devais aussi donner des médicaments à la seringue à un des bébés, pareil pas facile. Mais j'y arrivais toute seule en la calant contre moi et en lui mettant la seringue dans le bec, et mais c'est du sport !!! je te souhaite bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

poils sous le museau collés - bave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poils sous le museau collés - bave ?   poils sous le museau collés - bave ? - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 22:23

enroule le dans un torchon
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

poils sous le museau collés - bave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poils sous le museau collés - bave ?   poils sous le museau collés - bave ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 16:48

l'idée du torchon est super, Zooloo tu devrais la mettre dans le concours des astuces !!!! Pour rentre la corvée du médicament moins dure, je remplie ma seringue et ensuite j'enfile une tétine au bout comme ça ils tètent (surtout les bébés).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poils sous le museau collés - bave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poils sous le museau collés - bave ?   poils sous le museau collés - bave ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poils sous le museau collés - bave ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BAVE, POILS COLLES? DENTS PLUS LONGUES
» poils tous collés !
» se frotte le museau
» Mon chinchilla bave en mangeant
» Perte de poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Santé :: Dents-
Sauter vers: