Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ne mange pas beaucoup

Aller en bas 
+3
lilo31
Mika
bibinette00
7 participants
AuteurMessage
bibinette00
Chichis accros
Chichis accros
bibinette00


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : st ghislain
Date d'inscription : 03/12/2007

ne mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: ne mange pas beaucoup   ne mange pas beaucoup EmptyDim 22 Juin 2008 - 11:05

bjr,
depuis que j'ai marcel, depuis mercredi, il ne mange que 4 grammes de granulés par jour. ca m'inquiète u peu. il a été constpié, mais maintenant ca fait deux jours qu'il refait normalement, il devrait manger +.
sinon il mange bien du foin car ca diminue et boit bien.
Et aussi en journée il a tjs les yeux ouvert j'ai l'impression qu'il dort pas.
pourtant il est en forme car le soir il galoppe plus que doudoune.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

ne mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: ne mange pas beaucoup   ne mange pas beaucoup EmptyDim 22 Juin 2008 - 14:19

Je pense que c'est normal, il fat qu'il s'habitue a son nouvel environnement, a sa nouvelle alimentation. Vu qu'il mange du foin et boit bien, je ne m'inquiete pas pour lui. Et puis il doit bien avoir des moment ou il fait la siete !! Attends encore un peu ça devrait aller. En tout cas bienvenue a lui !!
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

ne mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: ne mange pas beaucoup   ne mange pas beaucoup EmptyDim 22 Juin 2008 - 15:20

Oui,ne t'inquiéte pas,il faut qu'il trouve ses marques.
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

ne mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: ne mange pas beaucoup   ne mange pas beaucoup EmptyDim 22 Juin 2008 - 19:46

Il y a des petis mangeurds, il faut que ton chinchilla reste "vif", signe de bonne santé...
Revenir en haut Aller en bas
bibinette00
Chichis accros
Chichis accros
bibinette00


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : st ghislain
Date d'inscription : 03/12/2007

ne mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: ne mange pas beaucoup   ne mange pas beaucoup EmptyLun 23 Juin 2008 - 10:26

oui mais justement depuis que je l'aie je trouve qu'il est bcp moins vif que ma doudoune. faut peut être aussi qu'il s'habitue, et hier il a fait chaud (27)°, j'ai eu peur, il était carrément tout mou, il s'allongeait de tout son corp ds sa cage, je l'aie mis pres de la fenêtre cette nuit et donné de l'eau a la seringue ca a l'air d'aller mieux.Alors que doudoune, elle, supporte tres bien la chaleur jusque 28, hier elle était en pleine forme.C bizarre, je trouve qu'il a une petite santé. quand je l'aie ramené en voiture a la maison, il a fait chaud mais ca allait encore, 3/4 d'heure de route et il était deja faible, il tenait plus bcp sur ses pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

ne mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: ne mange pas beaucoup   ne mange pas beaucoup EmptyLun 23 Juin 2008 - 11:08

continue a lui donner de l'eau à la seringue, et voit si tu peux pas baisser un peu la température de la pièce. Après il faut dire que les changements de températures sont un peu brutaux donc il faut qu'il s'y habitue. C'est normale que Doudoune aille mieux car elle n'a pas eu le stress du transport, du changement de maison, de maître... Surveille le bien ces prochains jours et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
bibinette00
Chichis accros
Chichis accros
bibinette00


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : st ghislain
Date d'inscription : 03/12/2007

ne mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: ne mange pas beaucoup   ne mange pas beaucoup EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:52

ok merci, bin la température a baissé un peu, 24 °, ca va mieux.
je les aie installés pres de la fenêtre ils seront mieux.
pense tu que je devrais lui donner encore de la vitamine C?
Je lui aie donné mercredi 8 gouttes.
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

ne mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: ne mange pas beaucoup   ne mange pas beaucoup EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:02

Je ne donne jamais de vitamine C à mes chichis, juste une alimentation équilibrée, et de la solinette en complément.....

La chaleur, il faut éviter à tout prix, ça les rend amorphes, tout mous et c'est dangereux car les chichis ne peuvent pas transpirer.....c'est pour ça que ton chichi se couchai sur le coté quand il faisait chaud...il essaie de se ventiler.....

Laisse ton chichi prendre ses marques, et tu ne peux pas le comparer à ton autre chichi, chacun est différent.......

Gros mangeur, petit mangeur, gros dormeur ou pas......etc....allez!! patience!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

ne mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: ne mange pas beaucoup   ne mange pas beaucoup EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:50

bicquette 3 a écrit:
Je ne donne jamais de vitamine C à mes chichis, juste une alimentation équilibrée, et de la solinette en complément.....

La chaleur, il faut éviter à tout prix, ça les rend amorphes, tout mous et c'est dangereux car les chichis ne peuvent pas transpirer.....c'est pour ça que ton chichi se couchai sur le coté quand il faisait chaud...il essaie de se ventiler.....

Laisse ton chichi prendre ses marques, et tu ne peux pas le comparer à ton autre chichi, chacun est différent.......

Gros mangeur, petit mangeur, gros dormeur ou pas......etc....allez!! patience!!!!

Ah ? pourtant je croyais que la vitamine C était trés importante pour les chichis ?Je croyais que si on ne leur en donne pas,ils devenaient plus mou et moins vif.
En faite c'est pas trés utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

ne mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: ne mange pas beaucoup   ne mange pas beaucoup EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:53

moi c'est pareil, j'en donne de temps en temps, surtout à Mika pour la complémenter
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

ne mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: ne mange pas beaucoup   ne mange pas beaucoup EmptyLun 23 Juin 2008 - 14:12

Avec une alimentation équilibrée, aucune vitamine c n'est nécessaire........je déconseillerais meme dans donner...
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

ne mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: ne mange pas beaucoup   ne mange pas beaucoup EmptyLun 23 Juin 2008 - 15:14

la vit c c'est pour les cochons d'inde les chichi n'en ont pas besoin
c'est normale que doudoune supporte mieux la temperature ca fait plus longtemps qu'elle est chez toi
quand a marcel regarde les conseils lorsqu'il fait chaud pour faire la meme chose
et puis il mangeait koi avant c'est la meme nourriture que tu lui donnes?
Revenir en haut Aller en bas
bibinette00
Chichis accros
Chichis accros
bibinette00


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : st ghislain
Date d'inscription : 03/12/2007

ne mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: ne mange pas beaucoup   ne mange pas beaucoup EmptyLun 23 Juin 2008 - 16:55

oui c la meme nourriture. j'ai le reste qui vient de chez lui, je continue a lui donner pour l'instant avec un mélange de la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

ne mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: ne mange pas beaucoup   ne mange pas beaucoup EmptyMar 24 Juin 2008 - 12:10

alors attends ca devrait s'arranger laisse le s'habituer
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

ne mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: ne mange pas beaucoup   ne mange pas beaucoup EmptyMar 24 Juin 2008 - 16:06

moi la cage de filou est à coté de la fenètre mais les volet sont fermé et le soleil ne tape pas dessus alors attention la vitre attire la chaleur
ensuite tu devrai mettre des bouteille d'eau congelé enroulé d'une servière dans la cage, mettre au frigo son bain de terre pour qu'elle soit froide et si il fait vraiment très chaud dans ta pièce met un ventillo dans la pièce avec une serviètte mouillé a coté (mais pas directement sur la cage attention courant d'air ) ca fait baissé la température de 2°
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

ne mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: ne mange pas beaucoup   ne mange pas beaucoup EmptyMar 24 Juin 2008 - 16:37

penses aussi a fermer les volets dans la journée et ouvrir en grand tôt le matin et le soir. Comme ça la température ne montera pas trop haut.
Revenir en haut Aller en bas
bibinette00
Chichis accros
Chichis accros
bibinette00


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : st ghislain
Date d'inscription : 03/12/2007

ne mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: ne mange pas beaucoup   ne mange pas beaucoup EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:07

ok merci pr l'info
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

ne mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: ne mange pas beaucoup   ne mange pas beaucoup EmptyDim 29 Juin 2008 - 13:24

j'ai tenté l'autre jour la terre à bain dans le frigo... une fois sorti, bidouille s'est roulé dedans mais avec la condensation, tout le bain se collait aux parois du bol et bidouille était toute mouillée...
pas top top
Revenir en haut Aller en bas
bibinette00
Chichis accros
Chichis accros
bibinette00


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : st ghislain
Date d'inscription : 03/12/2007

ne mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: ne mange pas beaucoup   ne mange pas beaucoup EmptyDim 29 Juin 2008 - 14:46

ah bon moi je n'aie pas ce probleme la. tu le laisse peut etre trop longtemps. moi je le laisse 1/2 heure c suffisant, et je n'aie pas de condensation. le pot reste ouvert .pourtant c un vieux frigo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: ne mange pas beaucoup   ne mange pas beaucoup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ne mange pas beaucoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il mange pas beaucoup
» Il boit beaucoup
» Mon bébé boit beaucoup
» Chichi qui perd beaucoup de poids
» Mange moins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Alimentation :: Alimentation de base-
Sauter vers: