Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Mon malaise .....

Aller en bas 
+3
Mika
chinchillasdu68
mymyetjmy
7 participants
AuteurMessage
mymyetjmy
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/06/2008

Mon malaise ..... Empty
MessageSujet: Mon malaise .....   Mon malaise ..... EmptyDim 22 Juin 2008 - 9:13

Bonjour à tous !
Je m'appelle Myrtille, 22 ans et marié à Jimmy 23 ans .....
Nous allons avoir notre premier bébé, un petit garçon, au mois de novembre.

J'ai un grave problème .... Je n'en dors plus de la nuit !
J'ai deux chinchillas !
Osiris male white wilson( 4 ou 5 ans) et Isis, ma femelle beige homozygote (5 ou 6 ans) .....

Je les aime plus que tout au monde ! Ils sont mes deux bébés que j'aime par dessus tout !
Je veux leur bonheur !!! Je les aime et les avoir près de moi me permet de me dire qu'ils vont bien !

J'ai récupéré Osiris en 2006, je travaillais dans une clinique vétérinaire et sa maitresse voulait le faire piqué parce qu'elle en voulait plus et qu'il ne faisait pas de petits .......( c'est faux d'ailleurs)

Je l'ai donc pris avec moi ......
Ensuite j'ai pris Isis car elle était abandonné dans une cage pour hamster ....
Elle avait plein de toc, maigre, sauvage et plein de trou dans les poils !

Mais à l'heure d'aujourd"hui, ma fifille s'en est sortis et elle est merveilleuse !
Nous avons mis du temps pour communiquer elle et moi ......

Le problème c'est que je vais déménager à 2H00 de route du lieu actuel,
je vais reprendre mes études en septembre et être maman pour la première fois......

J'ai peur de ne plus avoir assez de temps pour m'occuper d'eux .....
Je suis assez fatigué par ma grossesse alors quand notre fils sera là j'ai peur ......

J'aimerais les donner à quelqu'un qui saura prendre soin d'eux et qui ne les séparera pas !

Je veux avoir des nouvelles !

Mais je n'arrive pas à me séparer d'eux ! Ils ont été battue, on eu plein de misère et il faut quelqu'un qui les aime ....
(D'ailleur c'est pour ça que j'en parle ici !)

Vous comprenez mon soucis ?
J'ai peur de plus avoir assez de temps pour m'en occupez mais en même temps je n'arrive pas à me séparer d'eux ......
Je suis totalement perdu !

Si je les donne c'est avec leur cage et tout ce que j'ai ......
Aidez moi à savoir ce qui est le mieux pour eux .......
Je suis en pleur et perdu !
J'ai peur pour eux ........

Je ne sais pas quoi faire !
Merci et désolé si je n'ai pas posté au bon endroit .......
Revenir en haut Aller en bas
chinchillasdu68
Chichis novice
Chichis novice
chinchillasdu68


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/06/2008

Mon malaise ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon malaise .....   Mon malaise ..... EmptyDim 22 Juin 2008 - 10:16

peut-être ne doit tu pas t'inquiété autant, je serait toi j'attendrait que le bébé arrive pour juger de tous, en tous cas je te comprend mais ne t'inquiète pas, je pense qu'il ya assez de personnes sur ce forum qui pourrait t'aider, je te souhaite bonne chance et un beau bébé!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

Mon malaise ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon malaise .....   Mon malaise ..... EmptyDim 22 Juin 2008 - 14:17

Je suis du même avis que Chinchillasdu68, tu devrais attendre de voir un peu comment ça se passe avec ton bébé. Tu vas devoir trouver un nouveau rythme, ça sera peu être un peu dur au début surtout si tu comptes reprendre des études. Moi je suis en école de commerce et j'ai pas mal de boulot mais c'est une vraie détente de s'occuper des chichis même pas longtemps. Mais après ça serait dommage que dès que ton bébé aura quelques mois tu regrettes de ne plus avoir tes chichis. Je pense qu'il y a des mamans sur le forum qui pourront être de bons conseils. Bon courage pour ta grossesse et repose toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
mymyetjmy
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/06/2008

Mon malaise ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon malaise .....   Mon malaise ..... EmptyDim 22 Juin 2008 - 14:20

Merci beaucoup pour vos messages ......
J'ai tellement peur qu'ils deviennent malheureux parce que j'aurai moins de temps à leurs consacrés ......

Merci pour vos avis, c'est gentil !
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

Mon malaise ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon malaise .....   Mon malaise ..... EmptyDim 22 Juin 2008 - 15:18

Oui,je suis d'accord avec chinchiladu68 et mika,attend de voir comment vont se dérouler les choses.
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Mon malaise ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon malaise .....   Mon malaise ..... EmptyDim 22 Juin 2008 - 19:49

Alors, 1 mari, 2 enfants , j'ai un chat, 10 chinchillas, 1 lapin, je suis chef d'entreprise,et...........


je m'occupe de tout le monde!!!!! et du forum aussi.....

Ne t'"inquiète donc pas, y'a pas de raison de stresser à l'avance!!!!!! Tu verras le moment venu......
Revenir en haut Aller en bas
Bibelot
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 50
Localisation : 69
Date d'inscription : 20/06/2008

Mon malaise ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon malaise .....   Mon malaise ..... EmptyLun 30 Juin 2008 - 19:03

Bonjour,
oui comme tout le mo,de,je te dirais d'attendre de voir comment ça se passe quand Béé sera là.
Cependant, si vraiment tu es débordée, je susi d'accord pour les reccueillir, même provisoirement en attendant que tu retrouves un rythme.
J'ai déjà quelques animaux donc 5 chinchillas chez moi et j'ai le temps de m'en occuper. Je te propose cette solution car je ne suis pas loin de chez toi, et tu aurais tout loisir de pouvoir venir les voir. Je suis sur villefranche sur Saone. Et si tu veux te rendre compte par toi même avant de prendre une décision, n'hésite pas à me contacter par mp.
Mais je suis certaine que tu trouveras sans difficulté le moyen de t'occuper d'eux, un peu comme une détente après une longue journée. Nos animaux sont souvent notre meilleur réconfort.
J'espère de tout coeur que tu trouveras une solution et que quelqu'elle soit ce sera la meilleure pour tes chinchillas.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie31
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/09/2007

Mon malaise ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon malaise .....   Mon malaise ..... EmptyVen 4 Juil 2008 - 11:39

De toute façon bébé va bouleverser ta vie ... mais les mamans sont les reines de l'organisation!!! Je suis sûre qu'au contraire tes chichis t'apporteront beaucoup en les gardant! Et puis si ils sont 2 ils "s'ennuient" moins (enfin c'est ce que je pense)... Ne culpabilise pas tes chichi s'adapteront et apprécieront tes calins même si ils durent moins longtemps qu'avant : ils faut partager hihi!

Courage et bravo pour le reprise de tes études!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon malaise ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon malaise .....   Mon malaise ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon malaise .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Petites annonces :: Vend-
Sauter vers: