Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Naissance des bébés de Mika et Snow

Aller en bas 
+12
ratatouille
bibinette00
Nazca
chinchillasdu68
Ella
lilo31
zooloo
Nathalie31
bicquette 3
petit filou
rouskofette
Mika
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

Naissance des bébés de Mika et Snow Empty
MessageSujet: Naissance des bébés de Mika et Snow   Naissance des bébés de Mika et Snow EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:30

Mika est Snow sont heureux de vous annoncer la naissance, ce matin vers 7h de 3 petits bouts. Tout le monde va bien. La maman est ebony et le papa wilson, a première vu il y aurait un ebony, un wilson mozaic et un standard. Mon ami est de repos aujourd'hui donc il va s'en occuper, il est allé chercher du lait pour les complémenter et surtout soulager la maman qui vient de nous faire 2 portées coup sur coup. Je vous donne plus de nouvelles ce soir et des photos dès que j'arrive à savoir comment on fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
rouskofette
Chichis bavard
Chichis bavard
rouskofette


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Montargis (45) + Londres
Date d'inscription : 25/03/2008

Naissance des bébés de Mika et Snow Empty
MessageSujet: Re: Naissance des bébés de Mika et Snow   Naissance des bébés de Mika et Snow EmptyMar 10 Juin 2008 - 13:31

félicitations, on attend les photos avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

Naissance des bébés de Mika et Snow Empty
MessageSujet: Re: Naissance des bébés de Mika et Snow   Naissance des bébés de Mika et Snow EmptyMar 10 Juin 2008 - 13:40

félicitation félicitation ho lala j'ai hate de voir ca
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

Naissance des bébés de Mika et Snow Empty
MessageSujet: Re: Naissance des bébés de Mika et Snow   Naissance des bébés de Mika et Snow EmptyMar 10 Juin 2008 - 13:45

j'étais trop contente ce matin de les voir naitre du moins 1. ça me tarde aussi de rentrer pour les voir et savoir les sexes. mon ami a essaye de leur donner le biberons car ils se battent pour les tetines mais apparement sans succès !! je verrai bien ce soir !! Il faut que j'apprene à mettre des photos dans les messages mais c'est pas gagné !! je pense que j'aurais besoin d'aide !!![/img]
Revenir en haut Aller en bas
rouskofette
Chichis bavard
Chichis bavard
rouskofette


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Montargis (45) + Londres
Date d'inscription : 25/03/2008

Naissance des bébés de Mika et Snow Empty
MessageSujet: Re: Naissance des bébés de Mika et Snow   Naissance des bébés de Mika et Snow EmptyMar 10 Juin 2008 - 15:20

on est là pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

Naissance des bébés de Mika et Snow Empty
MessageSujet: Re: Naissance des bébés de Mika et Snow   Naissance des bébés de Mika et Snow EmptyMar 10 Juin 2008 - 15:58

Naissance des bébés de Mika et Snow Pict0010

ça y est j'ai compris !! Merci aux explicationx en image à Stéphanie !! Désolé la photo est floue mais c'est un essai !! je ferais mieux ce soir car là je suis au boulot !!! Mais je vous présente le papa, Snow !!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

Naissance des bébés de Mika et Snow Empty
MessageSujet: Re: Naissance des bébés de Mika et Snow   Naissance des bébés de Mika et Snow EmptyMar 10 Juin 2008 - 16:04

Naissance des bébés de Mika et Snow Pict0011

Voici la maman Mika et un des bébés de sa première portée !![/url]
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

Naissance des bébés de Mika et Snow Empty
MessageSujet: enfin les photos !!!   Naissance des bébés de Mika et Snow EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:06

Voici les trois merveilles et leurs parents: Snow et Mika

Naissance des bébés de Mika et Snow Pict0020
L'heureux papa, Snow, (Wilson)

Naissance des bébés de Mika et Snow Pict0014
La jolie Maman Mika ( Ebony)

et enfin les bébés !!!

Naissance des bébés de Mika et Snow Pict0015
1er: mâle standard porteur ebony


Naissance des bébés de Mika et Snow Pict0016
2ème, femelle dark ou extra Ebony


Naissance des bébés de Mika et Snow Pict0019
et le petit dernier couleur "vache !!!"

Naissance des bébés de Mika et Snow Pict0018
Revenir en haut Aller en bas
rouskofette
Chichis bavard
Chichis bavard
rouskofette


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Montargis (45) + Londres
Date d'inscription : 25/03/2008

Naissance des bébés de Mika et Snow Empty
MessageSujet: Re: Naissance des bébés de Mika et Snow   Naissance des bébés de Mika et Snow EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:45

et ba moi le couleur 'vache' il me plait bien! (j'adore les vaches!!!).
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Naissance des bébés de Mika et Snow Empty
MessageSujet: Re: Naissance des bébés de Mika et Snow   Naissance des bébés de Mika et Snow EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:46

Superbe cette portée, il y a le choix des couleurs là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

Naissance des bébés de Mika et Snow Empty
MessageSujet: Re: Naissance des bébés de Mika et Snow   Naissance des bébés de Mika et Snow EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:49

Pour vous c'est quoi en fait cette couleur "vache": white ebony ou bicolore? En fait le standard a une plaque noire sur le dos donc je sais pas si c'est un standard porteur ebont ou une variante de l'ébony light ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

Naissance des bébés de Mika et Snow Empty
MessageSujet: Re: Naissance des bébés de Mika et Snow   Naissance des bébés de Mika et Snow EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:51

Au bout de combien de jour on peut mettre le papa pour pas que l'on ait une nouvelle surprise?
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Naissance des bébés de Mika et Snow Empty
MessageSujet: Re: Naissance des bébés de Mika et Snow   Naissance des bébés de Mika et Snow EmptyMer 11 Juin 2008 - 0:16

Mika a écrit:
Au bout de combien de jour on peut mettre le papa pour pas que l'on ait une nouvelle surprise?

Attend quand meme environ 6-7 jours, et présente les petits au papa tous les jours un peu pour qu'il s'en occupe et ne les repousse pas après....
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

Naissance des bébés de Mika et Snow Empty
MessageSujet: Re: Naissance des bébés de Mika et Snow   Naissance des bébés de Mika et Snow EmptyMer 11 Juin 2008 - 10:07

ha oui la vache me plait aussi ils sont trop mimi félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie31
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/09/2007

Naissance des bébés de Mika et Snow Empty
MessageSujet: Re: Naissance des bébés de Mika et Snow   Naissance des bébés de Mika et Snow EmptyMer 11 Juin 2008 - 12:03

Félicitation pour ces naissances ils sont très beaux!
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

Naissance des bébés de Mika et Snow Empty
MessageSujet: Re: Naissance des bébés de Mika et Snow   Naissance des bébés de Mika et Snow EmptyMer 11 Juin 2008 - 12:19

felivcitations
pour la question du papa moi je ne le remettrais pas avec ta femelle toi meme tu dis ca fait deux portées successives alors ta femelle doit etre mis au repos donc plus de male dans sa cage pendant au moins 1an
apres pour le premier bébé il est soit standart soit ebony light mais pas porteur ebony ce n'est pas possible
et pou la couleur vache pour l'instant difficile a dire il faut voir son evolution
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

Naissance des bébés de Mika et Snow Empty
MessageSujet: Re: Naissance des bébés de Mika et Snow   Naissance des bébés de Mika et Snow EmptyMer 11 Juin 2008 - 12:45

Merci à tous !! je vous mettrais encore des photos ce soir. Je les complemente un peu à la pipette ( environ 0.5mL dans la journée) (les tétines sont trop grosses) mais quelle galère !! En tout cas ils vont super bien et commencent à grimper partout !!

Toujours pas une idée sur la couleur "vache", chez les chevaux c'est pie noir mais les chichi ????

je suppose que ce type de couleur se vend relativement chere, non? Pour l'instant, on en gardera peut être 2 au moins la première année. on mettra la femelle avec sa maman et un des mâle avec le papa. Comme ça ils seront pas tout seul et surtout pas de nouvelle portée pour Mika avant l'année prochaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

Naissance des bébés de Mika et Snow Empty
MessageSujet: Re: Naissance des bébés de Mika et Snow   Naissance des bébés de Mika et Snow EmptyMer 11 Juin 2008 - 13:21

Toutes mes félicitations !
Ils sont trop chous,tous les trois !
Pour la couleur "vache" je sais vraiment pas ce que c'est comme mutation,je suis trop nul en génétique,j'ai fais quelques recherches sur internet pour trouver cette mutation mais j'ai rien trouvé.
Pour la séparation avec le pére,je suis d'accord avec ce qui a été dit .
Plein de papouilles aux trois petites merveilles ! baiser2 baiser3
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

Naissance des bébés de Mika et Snow Empty
MessageSujet: Re: Naissance des bébés de Mika et Snow   Naissance des bébés de Mika et Snow EmptyMer 11 Juin 2008 - 15:13

Donc tant pis pour l'éducation avec le papa ou j'attends 5-6 jours? A savoir que j'ai déjà mis en contact Snow et les bébés (sans la maman bien sur).Dans tout les cas quand les bébés auront 3 mois, les mâles seront avec le papa et les filles resteront entre elles. et évidement Mika ne sera pas avec Snow avant au moins un an c'est évident. Déjà que ça m'embête vraiment qu'elle ait eu 2 portées coup sur coup donc je veux pas la mettre en danger. Ce qu'il y a c'est qu'elle a mangé la plaque qui la séparée et a fait un petit passage, je m'en suis rendue compte trop tard.Donc là il y a une plaque de 8 cm qui les sépare donc normalement aucun soucis de ce coté là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ella
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Paris 75015
Date d'inscription : 02/10/2007

Naissance des bébés de Mika et Snow Empty
MessageSujet: Re: Naissance des bébés de Mika et Snow   Naissance des bébés de Mika et Snow EmptyMer 11 Juin 2008 - 18:18

thumright c'est vrai que c'est plus prudent de les séparer pour le coup...le truc c'est que même si tu attends une semaine avant de les remettre ensemble, on sait jamais, il y a toujours un risque qu'elle soit encore féconde et qu'elle retombe "enceinte" et dans ce cas ça poseras vraiment un problème au niveau de sa santé...
et puis tu peut mettre les bébés avec le papa de temps en temps! ça lui permettras de les "éduquer" de son côté et d'être habitué à eux quand le moment serras venue de mettre les mâles avec lui. Wink
en tous cas ils sont superbes les petits bouts!
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

Naissance des bébés de Mika et Snow Empty
MessageSujet: Re: Naissance des bébés de Mika et Snow   Naissance des bébés de Mika et Snow EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:16

oui et puis tu peux les mettre deux apr deux comme ca l'uatre est avec maamn et peut teter tranquil
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

Naissance des bébés de Mika et Snow Empty
MessageSujet: Re: Naissance des bébés de Mika et Snow   Naissance des bébés de Mika et Snow EmptyJeu 12 Juin 2008 - 9:00

Voici d'autres photos

Naissance des bébés de Mika et Snow Pict0021

Naissance des bébés de Mika et Snow Pict0022

Naissance des bébés de Mika et Snow Pict0023



Par contre je suis très embêtée, hier le petit bicolore avait un oeil qui coulait et du mal a l'ouvrir. Ce matin il est tout collé avec une petite coute dessus. j'ai bien peur qu'il perde cet oeil. j'ai essaye de le lui faire ouvrir mais on a l'impression de c'est lié. Qu'est ce que je peux faire? C'est lui le plus chetif
Sinon ils vont tous bien
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Naissance des bébés de Mika et Snow Empty
MessageSujet: Re: Naissance des bébés de Mika et Snow   Naissance des bébés de Mika et Snow EmptyJeu 12 Juin 2008 - 9:49

Il faut nettoyé son oeil avec du sérum physiologique ou de l'infusion de camomille..

Pour les biberons, l'idéal est d'acheter du lait pour chaton, dans lequel tu trouveras un biberon qui convient bien, j'ai déjà fait ça 2 fois avec des portées........
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

Naissance des bébés de Mika et Snow Empty
MessageSujet: Re: Naissance des bébés de Mika et Snow   Naissance des bébés de Mika et Snow EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:29

Cest vrai que j'ai eu un peu peur ce matin !!Donc avec mon ami on a nettoyé son oeil avec un serum et c'est bon, il s'est réouvert. On va le refaire pendant quelques jours jusqu'a ce qu'il arrive a l'ouvrir tout seul. On leurs donne du lait pour chaton et il y a un biberon dedans mais la tétine est un peu grosse pour le moment pour lui. c'est vraiment une petite crevette. J'ai une pipette de 1 mL donc j'y arrive. Je vous tiens au courant pour l'évolution de son oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie31
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/09/2007

Naissance des bébés de Mika et Snow Empty
MessageSujet: Re: Naissance des bébés de Mika et Snow   Naissance des bébés de Mika et Snow EmptyJeu 12 Juin 2008 - 12:50

pour l'oeil il suffit qu'il se soit piqué avec un brin de foin ça doit être une petite conjonctivite, continue de bien nettoyer en n'hésitant pas à bien imbiber le coton avec le serum ,comme te l'a conseillé bicquette, pour que la croute soit bien molle et ainsi ne pas trop irriter l'oeil. Si tu vois que ça persiste tu peux trouver des pommades ophtalmiques chez ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance des bébés de Mika et Snow Empty
MessageSujet: Re: Naissance des bébés de Mika et Snow   Naissance des bébés de Mika et Snow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance des bébés de Mika et Snow
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 bébés..
» Premiers bébés !!!!
» Snow en pleine action !!!
» Un nouveau modo : mika
» les bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Reproduction-
Sauter vers: