Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 apprivoisement

Aller en bas 
+11
astlik
zooloo
jack1994
rosakcz
lilo31
Barbara
Nathalie31
viper176
petit filou
bicquette 3
bibinette00
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 1:14

idem
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 55
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 17:34

idem comme moi c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 22:18

merci
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 20:36

hihihi, je retrouve tout le comportement de ma bestiole à poil!
lorsqu'on la sort dans la cuisine elle court à fond les ballons, saute sur les murs, explore chaque recoin...
pas mal pour seulement 10 jours de connaissance réciproque!

pour les calins, c'est sur, c'est pas ça, mais un chichi c'est pas un chat non plus!
donc on lui parle beaucoup, on se couche sur le sol comme deux baleines echouées lorsque bidouille sort!

très dur de la faire rentrer par contre! j'ai lu dans un livre qu'il ne fallait pas les attraper sous peine de les brusquer pendant l'étape "retour bercail" donc on essaye divers subterfuges!
mais ce crapouillou se souvient bien de chaque truc...
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 9:35

Oui,c'est le plus dur avec eux,de les rentrer.
La plupart des menbres utilise la solinette,les chichis en sont fou et certains rentre directement dans leur cage lorsqu'ils savent qu'ils auront de la solinette en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 9:41

tiens,voilà un lien qui te menera a un sujet sur le forum ou on aborde le moment du retour a la cage:

https://planete0chichis.forumactif.com/comportement-f15/punition-t1498.htm

et voila un lien pour si jamais tu ne sais pas ce qu'est la solinette,la plupart des nouveaux menbres ne le savent pas :

http://www.chichistore.fr/detail.php?R=1&P=6
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 19:03

merci, c'est bien sympa...
je vais regarder tout ça.
j'avais entendu parler de la solinette et comme c'est le seul truc des chinchilla du terroin que je trouve pas à mon animalerie, j'avais pensé le commander justement là Wink
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 23:07

héhéhé
fifille quasi domptée!
pour la faire rentrer dans sa cage, j'ai trouvé une astuce!
je l'attire sur ma main avec une chips de pomme... une fois dans le creux de la mimine, je lui donne la chips! mademoiselle est tellement gourmande que je peux refermer l'autre main sur la bidouille et la déposer gentiment dans la cage...
en plus de la faire rentrer doucement, ça me donne l'avantage de favoriser notre contact : résultat elle vient plus spontanément vers moi et nos ballades du soir sont plus décontractées...
quand je recevrai la solinette, ce sera encore plus facile
coupe
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 10:19

coupe coupe
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 12:28

tant mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 13:01

mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
Ella
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Paris 75015
Date d'inscription : 02/10/2007

apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 15:39

le soucis c'est que certains chinchillas aiment le contact et d'autres beaucoup moins, moi j'en est un qui déteste tout contact quel qu'il soit que ce soit dans la cage ou dehors, ça fait un an que je l'est et les seul fois ou il vient me voir c'est quand j'ai des friandises pour lui ou que c'est l'heure de la sortie... même quand j'essaie de le caresser doucement dans la cage il me repousse la main avec ses petites pattes ou s'en vas en poussant des petits cris genre "dégage", il n'aime vraiment pas les caresses ou être pris et il me grimpe rarement dessus, en plus c'est une brute, il a vraiment un sale caractère et est très indépendant...
quand à skippy lui il est tout doux et calme et il adooore les gratouille, je peut le prendre sans soucis sur moi du moment que je le respecte et que je ne le brusque pas; pendant les sorties il vient me voir et me grimpe dessus, bref c'est un amour.
alors bon même si je les est eu en même temps, il y a presque un an, il y en a un que j'ai assé rapidement aprivoisé et l'autre qui n'as pas changé depuis le premier jour que je l'est eu... si ce n'est qu'il n'est plus craintif et qu'il me fait confiance, c'est déjà ça!
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 19:02

Alors tu as vraiment deux chinchilla trés différents lol2
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Chichis novice
Chichis novice
chouchou


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : sauzé vaussais (79)
Date d'inscription : 04/05/2008

apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 18:55

Bonjour à tous,

J'ai eu le meme pb que bibinette00, au départ quand mon petit wilou sortait impossible de l'approcher et pour le faire rentrer la galère !!! maintenant, il monte sur nous mais seulement quand on est sur le canapé et on peut approcher la main il l'a sen et détale à toute vitesse... avec le temps ça viendra enfin j'espère !!!
Par contre on peut le caresser seulement sur le torse et dans sa cage...enfin jusqu'a avant hier depuis 2 jours il fait la geule pourquoi alors la...???
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 19:41

Oh ! t'inquiéte pas,les chichis boudeurs,c'est connut ,lol.
Dés que je pars un week end et qu'il est tout seul,ben mon lilo me fait la tête à mon retour.
En tout cas,mon lilo fait pareil que le tien : il vient me voir pendant ses sorties,et se laisse un peu caresser quand même,mais défois il s'enfuit quand j'approche ma main de trop prés.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Chichis novice
Chichis novice
chouchou


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : sauzé vaussais (79)
Date d'inscription : 04/05/2008

apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 20:23

c'est rassurant parce que ça fait vraiment bizarre quand tout vas bien et qu'il y a du progrès de jour en jour et d'un coup plus rien...alors on se dit mais qu'est ce que j'ai fais?? lol il est vraiment très très caractériel mon petit bonhomme en plus c'est vraiment dificile car la ou on l'a acheté il n'était pas très bien traité... alors les humains il s'en méfie beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 22:13

Oui,c'est compréhensible.
A toi de lui redonner confiance.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Chichis novice
Chichis novice



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : boulogne
Date d'inscription : 26/03/2009

apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 19:31

bonjour j ai 2 chichi il s appelle chichi et coco il sont tous les deux 3 ans je les ai recupere d une femme qui n avait plus le temp de s occuper deu et elle elle ma donner la cage la nouriture enfin tous koi et jaimerai savoir comment les aprivoiser mercie d avence
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 20:47

coucou clem, post ton message dans "nouveau message "et non repondre
comme ca si tu cree un nouveau sujet ca sera mieu pour tout le monde et car la tu es deja dans une conversaion
as tu regarder les sujet qui traitai de cela, car il y a plein d'element de reponse
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé





apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apprivoisement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» apprivoisement
» l'apprivoisement de mes chichis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Comportement-
Sauter vers: