Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla

Aller en bas 
+7
rosakcz
Samantha
petit filou
zooloo
bicquette 3
lilo31
Margauxloiseau
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Margauxloiseau
Chichis novice
Chichis novice
Margauxloiseau


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2007

Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla Empty
MessageSujet: Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla   Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla EmptyLun 24 Déc 2007 - 14:00

Voila je vien d'acheter un chinchilla qui est déja àgé d'un an mais voilà les gens qui me l'ont vendu m'ont dit que c'était une femelle mais j'ai quelques doutes , pouvez vous m'aider a me determiner si c'est bien une femelle ou non grace aux image si dessous ?
vous pouvez me repondre à margaux_loiseau@hotmail.com

merci Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla Sp_a2710
Revenir en haut Aller en bas
http://tululu.skyblog.com
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla   Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla EmptyLun 24 Déc 2007 - 14:52

Il me semble que c'est un petit male ...
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla   Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla EmptyLun 24 Déc 2007 - 15:01

Bonjour,
Sans aucun doute c'est un mâle...
Va voir sur notre site, tu y trouveras toutes les informatons nécessaires!!
http://planetechichis.neuf.fr/toutsurnousreproduction.htm
Joyeux Noel
Bicquette3
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla   Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla EmptyLun 24 Déc 2007 - 23:50

male pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla   Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla EmptySam 29 Déc 2007 - 19:18

oui je crois que c'est comme filou un ptit bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Chichis bavard
Chichis bavard
Samantha


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 32
Localisation : Hotton (Belgique)
Date d'inscription : 18/12/2007

Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla   Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla EmptySam 5 Jan 2008 - 14:38

Comme les autres, c'est un male Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/sam-chinchillas/index.htm
Margauxloiseau
Chichis novice
Chichis novice
Margauxloiseau


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2007

Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla   Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla EmptySam 5 Jan 2008 - 19:21

ok un peu déçus mais bon je l'aime tjrs autant ..
merci de m'avoir répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tululu.skyblog.com
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla   Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla EmptySam 5 Jan 2008 - 20:26

Mais oui, mâle ou femelle.........peu importe

N'oublie pas de repasser sur le forum, il y a plein de conseils judicieux qui pourront te servir........
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla   Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla EmptyLun 7 Jan 2008 - 12:51

et sinon du coup tu vas l'appeler comment?
Revenir en haut Aller en bas
rosakcz
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
rosakcz


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : fleron
Date d'inscription : 23/02/2008

Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla   Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla EmptySam 23 Fév 2008 - 23:35

fameuse surprise ca... tu comptais un prendre un deuxieme?
Revenir en haut Aller en bas
http://rosakcz.skyrock.com/
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla   Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla EmptyDim 15 Juin 2008 - 14:25

même soucis pour moi, je voudrais m'assurer du sexe réel de Bidouille dans l'éventualité de lui trouver un compagnon... (mais j'hésite un peu, trop peur d'une incompatibilité d'humeur).

le hic, c'est que saisir Bidouille c'est le parcours du combattant : cela va faire 3 mois qu'elle vit avec nous, la relation de confiance est en bonne voie mais je ne veux pas la brusquer.

avez-vous une technique précise pour l'atrapper, la tenir, de sorte à pouvoir regarder sa...hum hum... ou son... hum hum sans qu'elle soit traumatisée rire ???
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla   Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla EmptyDim 15 Juin 2008 - 19:19

euh ...non,si ce n'est l'attraper un bon coup lol2
Attend les experts voir si ils ont une idée !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla   Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla EmptyDim 15 Juin 2008 - 20:28

J'ai le même problème avec Nuts, c'est une vraie galère pour l'attraper. Donc j'attends qu'il se calme un peu car il saute d'une planche à l'autre à une vitesse. Bref, dès qu'il est un peu plus cool, je le choque d'un seul coup en lui parlant. Et le ressure dès qu'il est dans mes bras. Après j'ouvre régulièrement la cage pour venir le voir et lui faire comprendre que si je viens c'est pas uniquement pour le prendre. Au début je donnais une petite friandise et petit à petit il vient tout seul quand j'ouvre la porte mais c'est pas encore gagné pour l'attraper !!!! donc patience et zen !!!
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla   Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla EmptyLun 16 Juin 2008 - 21:43

moui, je vais rester dans mon mode "patience" coupe
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla   Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla EmptyLun 16 Juin 2008 - 23:16

Il faut que tu t'en occupes tous les jours avec des petits "exercices"dans le style, :"viens me voir à la porte", "laisse toi caresser". et petit à petit ça va aller. C'est ce qu'on fait avec Snow, maintenant il rentre et sort tout seul de sa cage (ça fait un an qu'on y travaille !!). Pour le cas de Nuts, il progresse, il mord moins quand on le prend !!! (ça fait que 2 mois qu'il est à la maison). Bon courage et le mode patience est vraiment pas mal pour ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla   Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla EmptyMer 18 Juin 2008 - 11:25

filou a une cage ou la porte de sortie se trouve en haut donc obligé de le prendre sur moi pour ses sortie ou de mettre sa boite à bain devant l'entrée il rentre dedans et ho le tour est joué après je peux le manipuler . sinon au début il adore sauter et sentir sous la porte de la cuisine je profité à ce moment la pour m'assoir devant et quand il sentait le courant d'air sous la porte je le chopais doucement dans le coin pour le relaché de suite sa met en confiance
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla   Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla EmptyMer 18 Juin 2008 - 11:41

C'est pareil, la partie de Snow est en haut, vu qu'il est séparé de Mika et les petits mais aucun souci pour les sorties !! On s'assoie sur une chaise devant la sa porte et on tend un bras, il monte tout seul et va ensuite se balader. Pour rentrer pareil, il monte sur nous (quand il se loupe pas !!! mdr) et saute dans sa maison. Je suis contente car avant pour l'attraper on passait au moins une demi heure voir plus en l'y mettant à 2 !! je vous raconte pas le souk. et maintenant tranquille, je rentre et sort tout seul !!! faut dire que ça fait 1 an qu'on y travaille !!! mais ça fini par payer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla   Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla EmptyMer 18 Juin 2008 - 11:57

Maintenant Lana, a pris le coup aussi, comme dans leur cage il y a une porte en bas, elle rentre et sort toute seule comme une grande et encore plus quand c'est pour manger !!! Nuts c'est même pas encore gagné même s'il commence à venir vers la porte mais n'ose pas sortir tout seul. pour Mika, elle sort également toute seule et rentre aussi quand elle a envie de nous faire plaisir !! Maintenant j'évite au max de "courir" après eux pour les attraper car c'est un super jeu pour eux et ils savent bien en profiter!!!
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla   Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla EmptyMer 18 Juin 2008 - 12:07

ho ca oui alors moi j'ai eu de la chance j'ai jamais eu ce problème la filou venait de suite dans ma main pour rentrer
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla   Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla EmptySam 21 Juin 2008 - 11:26

c'est vrai que ça paie...j'ai résisté à tous ceux qui ne sonnaissant pas le caractère eds chichis disaient "c'est pas marrant, c'est sauvage, je peux pas le caresser", j'ai attendu...
au bout de 3 mois, Bidouille descend de la cage en venant dans nos mains, y rentre d'elle même quand elle est HS (après elle s'étale comme une morfale sur les planches et dort!!!) , à chaque fois que je passe à côté de sa cage, j'ouvre pour la caresser, lui parler!
mon chéri aussi lui parle beaucoup!

du coup, on peut gratter le museau, caresser entre les yeux, gratouiller le dos...
lors des sorties, elle nous saute sur les cheveux (faut dire qu'on fait les baleines échouées sur le sol pour mademoiselle), nous renifle le visage, mange la solinette dans nos mains...
bref, elle commence à nous parler, mais ses cris en sorties ressemblent plus à des cris de demandes que de communication ou contentement...

z'allez rire, mais je fais même le cris du chinchilla pour essayer de la contenter! chui folle!
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla   Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:59

non té pas folle ou alors on est deux
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
Barbara


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 09/01/2008

Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla   Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla EmptyMar 24 Juin 2008 - 16:08

Ouh là là, plus que deux!!! C'est trop marrant de "parler" comme eux (Tibulle fait une sorte de roucoulement), ils comprennent qu'on s'adresse à eux!
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla   Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:12

lol2 mdr bon d'accord,allez j'avoue,moi aussi j'essaye d'imiter son cris,mais il est dure à imiter, lol2
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla   Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:25

ha oui ca c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla   Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla EmptyDim 29 Juin 2008 - 13:21

oufffff
je me sens moins seule lol2
Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez vous m'aider au sujet du sexe de mon chinchilla
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sujet supprimé
» connaissez vous ???
» Lisez s'il vous plaît !
» Chez vous il y a ?
» Bonjour a vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Questions sur les chinchillas-
Sauter vers: