Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les petites sorties hors de cage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chicha
Chichis accros
Chichis accros
Chicha


Nombre de messages : 341
Localisation : Eupen (Belgique)
Date d'inscription : 27/09/2005

Les petites sorties hors de cage Empty
MessageSujet: Les petites sorties hors de cage   Les petites sorties hors de cage EmptyMer 28 Sep 2005 - 10:01

Bonjour à tous,
je voulais d'abord vous remercier pour ce superbe site et ce forum qui a donné réponse à pas mal de questions. Ma fille et moi avons un chinchilla standard de 4 mois et nous passons tous les soirs à rire aux larmes pendant ses sorties. Il est super intelligent et rusé. Il réfléchi comment il pourrait faire pour arriver là où nous ne voulons pas qu'il aille.... affraid ... Il a cependant compris que les psssssss voulaient dire NON et semble commencer à s'y tenir.

Chicha (c'est comme ça qu'il s'appelle) sort donc tous les soirs dès 19.30 heures jusque parfois 22.30 heures. Il sort aussi tous les matins vers 7.30 heures pendant 30 minutes.

Nous nous demandions si Chicha serait choqué le jour où nous ne pourrions pas le faire sortir (parce que nous serions nous-même une fois de sortie cheers ...) ?

Nous nous demandions aussi s'il était possible que Chicha soit triste d'être seul Crying or Very sad ? Il passe la nuit tout seul dans sa cage que nous mettons dans le salon pour éviter de passer une nuit blanche : en effet, il saute beaucoup, cours etc. mais il lui arrive de temps en temps d'émettre ce cri de désespoir... qui nous attriste.

Merci d'avance pour votre réponse et vos conseils.
Julie et Eliane
pour leur petit Chicha I love you
Revenir en haut Aller en bas
tombapik
Modérateur
Modérateur
tombapik


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : ostricourt (59)
Date d'inscription : 12/08/2005

Les petites sorties hors de cage Empty
MessageSujet: Re: Les petites sorties hors de cage   Les petites sorties hors de cage EmptyMer 28 Sep 2005 - 11:46

Choqué je ne pense pas.
tout dépend aussi du nombre de sorties chichisupprimées et de la taille de ta cage.
Il te boudera peut etre un peu mais la perspective d'une balade le réconciliera tres vite Exclamation Tu as le droit toi aussi a ta promenade Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

Les petites sorties hors de cage Empty
MessageSujet: Re: Les petites sorties hors de cage   Les petites sorties hors de cage EmptyMer 28 Sep 2005 - 12:48

Alors pour les petits cris ne t'inquete pas les miens aussi, peut etre des cauchemards ou autres.

Sache cependant que tu ne peut pas être avec lui 100% du temps, donc ne t'inquete.
Il faut qu'il aprenne a etre tout seul aussi le Chicha !!

Tes sorties sont plus que correctes dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
Chicha
Chichis accros
Chichis accros
Chicha


Nombre de messages : 341
Localisation : Eupen (Belgique)
Date d'inscription : 27/09/2005

Les petites sorties hors de cage Empty
MessageSujet: Re: Les petites sorties hors de cage   Les petites sorties hors de cage EmptyMer 28 Sep 2005 - 15:29

Merci pour ta réponse.

Je me demande parfois comment font les autres avec leur(s) chichi(s) et s'il ne lui faudrait pas un compagnon de jeux.

Chicha est un petit mâle de 4 mois maintenant. Pourrait-il accepter un autre mâle dans sa cage ? profileright profileleft
Nous ne tenons pas vraiment à avoir une femelle sinon nous aurions des petits : l'appartement est trop petit et il n'y a pas de place pour une trop grande cage.

La cage de Chicha fait 1 m de haut x 60 x 40 cm environ.

Merci encore pour les bons conseils
A bientôt
Eliane
Revenir en haut Aller en bas
ETOILE84
Conseiller en génétique
Conseiller en génétique
ETOILE84


Nombre de messages : 354
Age : 60
Localisation : Avignon (dans le sud de la France)
Date d'inscription : 13/09/2005

Les petites sorties hors de cage Empty
MessageSujet: Re: Les petites sorties hors de cage   Les petites sorties hors de cage EmptyVen 30 Sep 2005 - 1:29

Bonsoir,

Si vous voulez vraiment lui mettre un petit copain, dépéchez-vous car vous il veillis plus ça va être dur, je vous conseille un jeune male 3 mois.

N'oubliez pas les préliminaires il risque d'être rapide a cet age là.

Si vous avez vraiment peur qu'il s'ennuie c'est la seul solution a mon avis

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillapassion.com
Chicha
Chichis accros
Chichis accros
Chicha


Nombre de messages : 341
Localisation : Eupen (Belgique)
Date d'inscription : 27/09/2005

Les petites sorties hors de cage Empty
MessageSujet: Re: Les petites sorties hors de cage   Les petites sorties hors de cage EmptyVen 30 Sep 2005 - 11:16

J'essayerais de trouver un petit compagnon de jeux au plus vite alors.

Pour la cage de 100x60x40 cm, n'est-ce pas trop petit pour deux ? scratch
Les sorties sont cependant régulières : tous les soirs et tous les matins. bounce

Merci pour ta réponse

chichalutations
Eliane
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

Les petites sorties hors de cage Empty
MessageSujet: Re: Les petites sorties hors de cage   Les petites sorties hors de cage EmptyVen 30 Sep 2005 - 16:17

hihi Etoile84 ce ne sont pas des préliminaires, disons plutot que tu les fait rencontrer dans des bonnes situations Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 44
Localisation : Bournemouth (UK)
Date d'inscription : 13/09/2005

Les petites sorties hors de cage Empty
MessageSujet: Re: Les petites sorties hors de cage   Les petites sorties hors de cage EmptyMer 7 Déc 2005 - 23:03

il paraitrait que 2 mâle a mettre ensemble c'est plus facile que 2 fille
et je pense que c'est vrais car j'ai mie 6 mois a faire cohabiter mes 4 filles et une amie a mie 4 MINUTE pour 2 mâle et rien pour y en rajouter 2
par contre elle n'a jamais réussi a y mettre ces 2 filles

alors tu peu lui chercher un compagnon mais fait très attention quand meme a la première rencontre

pour ce qui est de le laisse seul ne t'inquiète pas et ne pense pas pour lui tu n'a pas la meme notion du temps et de l'espace
lui pensera a manger dormir et jouer c'est tout

pour la cage vu le nombre d'heure de sorti il ne seront pas a plaindre il doit y avoir largement pire

donne nous des nouvelle de son évolution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petites sorties hors de cage Empty
MessageSujet: Re: Les petites sorties hors de cage   Les petites sorties hors de cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites sorties hors de cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les sorties de Crunch et Praline
» ChinchillaMag hors série
» sorties
» Sorties en plein air!
» Sorties des 4 en même temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Sorties et autres-
Sauter vers: