Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 air climatisé chinchilla

Aller en bas 
+4
athéna
bicquette 3
becki
foxy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
foxy
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : mere de famille
Date d'inscription : 25/07/2007

air climatisé chinchilla Empty
MessageSujet: air climatisé chinchilla   air climatisé chinchilla EmptyMer 25 Juil 2007 - 20:28

slt je voulait savoir pour l'airclimatiser on ma dit que ce nest pas bon pour eu mes l'airclimatiser nest pas dans la meme piece que les chinchillas mes au moin il ne ron pas un coups de chaleur esceque ces correcte merci de me repondre abientot
Revenir en haut Aller en bas
becki
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/03/2007

air climatisé chinchilla Empty
MessageSujet: Re: air climatisé chinchilla   air climatisé chinchilla EmptyMer 25 Juil 2007 - 21:19

y'a pas mal de gens qui en mets contre la chaleur(xpres pour leur chichis) . je ne sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

air climatisé chinchilla Empty
MessageSujet: Re: air climatisé chinchilla   air climatisé chinchilla EmptyJeu 26 Juil 2007 - 12:31

Je veins d'acheter une climatisation supplémentaire pour les chichis, effectivement la climatisation n'est pas top, mais surement mieux que la chaleur qui les tue!!

Il faut ne pas la mettre directement en contact avec la cage c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
athéna
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : loos-en-gohelle
Date d'inscription : 10/06/2007

air climatisé chinchilla Empty
MessageSujet: Re: air climatisé chinchilla   air climatisé chinchilla EmptyJeu 26 Juil 2007 - 21:38

il est vrai qu'une climatisation n'est pas conseillé pour les chichis, mais si tu la mets assez de leur cage ou volière c'est bon c'est l'air direct qui n'est pas bon pour eux.Et avec ce temps mieux vaux les prémunir contre la chaleur en plus s'il fait fort chaud tu peux mettre une serviette ou un morceau de tissu mouillé sur leur cage comme ça avec l'air ambiant ils n'auront pas trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

air climatisé chinchilla Empty
MessageSujet: Re: air climatisé chinchilla   air climatisé chinchilla EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:12

je suis d'avis d'athena et de bicquette
cela n'est pas trop bon pour eux, ils faut que ce soit uniquement pour l'ete et les grande chaleur

voila il faut faire au mieu car c'est pas evident et surtout ne pas mettre la soufflerie vers eux
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

air climatisé chinchilla Empty
MessageSujet: Re: air climatisé chinchilla   air climatisé chinchilla EmptyMar 6 Juil 2010 - 16:16

up!
face aux 29-30° de l'appart et ce malgré mes dispositions (draps humide, ventilo, pains de glace) j'ai opté pour une clim...
la dépense était pas prévue mais bon, impossible de risquer la vie de mes filles!
que préconisez vous en température??? car quand on est passé de 30 à 27, ça faisait assez frigo...
dois-je vraiment abaisser à 22-23 et congeler la salle ou dois je me fier à mon nez?
parce que un air climatisé fait super plus froid qu'un air naturellement frais...
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

air climatisé chinchilla Empty
MessageSujet: Re: air climatisé chinchilla   air climatisé chinchilla EmptyMar 6 Juil 2010 - 16:41

Au dessus de 25° la température devient un soucis pour les chichis, au delà de 28°, c'est le choc pour eux...c'est l'apathie et très rapidement la deshydratation...

Donc une climatisation non directe avec une température à 25° je dirais que c'est un bon deal.
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

air climatisé chinchilla Empty
MessageSujet: Re: air climatisé chinchilla   air climatisé chinchilla EmptyMer 7 Juil 2010 - 9:55

noté! je te remercie!
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

air climatisé chinchilla Empty
MessageSujet: Re: air climatisé chinchilla   air climatisé chinchilla EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:53

astlik a écrit:
noté! je te remercie!

baiser3
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

air climatisé chinchilla Empty
MessageSujet: Re: air climatisé chinchilla   air climatisé chinchilla EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:03

bon, ça va pas...
si la clim aide bidouille (et encore, la clim n'arrive pas à descendre en dessous de 26) arnica elle semble pas aimer du tout.
depuis les 3 jours que je la met, arnica mange, bouge mais ne boit pas (ou peu, ou je vois pas!) et semble détester le bruit, le froid... bref, elle se terre...

elle me repousse le bibi, me repousse une ecuelle d'eau, bref c'est la galère...

vous avez déjà eu ça???
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

air climatisé chinchilla Empty
MessageSujet: Re: air climatisé chinchilla   air climatisé chinchilla EmptyVen 9 Juil 2010 - 12:09

Peut être qu'elle boit et que tu ne le vois pas... Des fois je propose le biberon à Tagada pour voir si il a soif et il me le repousse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

air climatisé chinchilla Empty
MessageSujet: Re: air climatisé chinchilla   air climatisé chinchilla EmptyVen 9 Juil 2010 - 12:52

oui peut etre que tu le vois pas boire
sinon il mange bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

air climatisé chinchilla Empty
MessageSujet: Re: air climatisé chinchilla   air climatisé chinchilla EmptyVen 9 Juil 2010 - 13:03

oui elle mange bien à part ça...
par contre, que ses granules : elle ne touche plus au foin.
et l'eau, ben je vois pas le niveau du bibi descendre... mais je me dis aussi qu'un chichi ne survit pas à 4 jours sans boire donc elle doit bien le faire.

ce soir, je les emmène, et pour aujourd'hui j'ai pas mit la clim, j'ai remis un drpa humide sur les cages avec le ventilo dessus (enfin à 1m50!) et un pain de glace chacune...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

air climatisé chinchilla Empty
MessageSujet: Re: air climatisé chinchilla   air climatisé chinchilla EmptyVen 9 Juil 2010 - 23:22

si non tu as également la solution de lui donner de l'eau à la pipette, même quelques ml pourront pas lui faire de mal et toi tu seras rassurée
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

air climatisé chinchilla Empty
MessageSujet: Re: air climatisé chinchilla   air climatisé chinchilla EmptySam 10 Juil 2010 - 15:22

Coucou Astlik, le voyage s'est bien passé ? La séparation aussi ?
Je suis de tout coeur avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

air climatisé chinchilla Empty
MessageSujet: Re: air climatisé chinchilla   air climatisé chinchilla EmptyLun 12 Juil 2010 - 13:30

Merci pour ces encouragements!

tout va bien même si la première soirée à été folklo...

lorsque nous sommes arrivés, la canicule commençait à sévir et au lieu des 25°, on en était à 30° dans la chambre ou les chichis devaient vivre!
on a donc monté les cages à toute vitesse pour les libérer de leur boite de transport et trouvé un endroit dans un couloir ou l'air se rafraîchirait dans la nuit...
nuit passée à 24°, je n'ai fait que me relever car Arnica a cauchemardé et pleuré tout le long...
le lendemain matin, nous avons opté pour la cave ou il y a max 25°.
c'est toujours ça de prit, même si elles sont isolées et dans la pénombre. le top, c'est que la température reste très stable, 24-25 donc à mon avis reposant pour elles.

bref, beaucoup de frayeur avec la trouille d'en perdre une, ou de devoir re descendre à montpellier en urgence...

mais tout va bien finalement... la mère de mon chéri m'a appelé ce matin pour me rassurer, me dire que tout va bien : Arnica a même bu, chose qu'elle ne faisait plus ici...
en urgence j'avais même du frotter un raison sec sur le bibi, et même en écraser un dans une coupelle d'eau.
ça marche bien d'ailleurs, à conserver en mémoire!

par contre lorsqu'on est rentré hier, on était là comme 2 idiots, à regarder les cages et pleurer nos bestioles! ce qu'elles me manquent! on arrivait même pas à partir, on ne faisait que trouver des excuses pour aller les gratouiller encore un peu !
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

air climatisé chinchilla Empty
MessageSujet: Re: air climatisé chinchilla   air climatisé chinchilla EmptyLun 12 Juil 2010 - 13:32

le seul hic, c'est qu'elles ne sortiront pas tant que nous, nous n'y serons pas... donc on va y aller tous les weekend mais ça fait quand même 5 jours sans ballade. ops1

le truc bien : j'en ai profité pour laver les grandes cages de fond en comble en attendant leur retour! bois frotté à l'eau et vinaigre, rincé... tout sèche... vivement qu'elles reviennent! please
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

air climatisé chinchilla Empty
MessageSujet: Re: air climatisé chinchilla   air climatisé chinchilla EmptyLun 12 Juil 2010 - 16:15

Encore un drogué aux chichis...... ops1
humour
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

air climatisé chinchilla Empty
MessageSujet: Re: air climatisé chinchilla   air climatisé chinchilla EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:05

ouiiiiiiiiiiiiiiiiii j'avoue happy
et mon chiri aussi... c'est contagieux !
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

air climatisé chinchilla Empty
MessageSujet: Re: air climatisé chinchilla   air climatisé chinchilla EmptyLun 12 Juil 2010 - 19:23

Citation :
par contre lorsqu'on est rentré hier, on était là comme 2 idiots, à regarder les cages et pleurer nos bestioles! ce qu'elles me manquent! on arrivait même pas à partir, on ne faisait que trouver des excuses pour aller les gratouiller encore un peu !

J'ai eu exactement le même comportement que vous. Mon chéri n'a pas pleuré mais il m'a quand même avoué qu'il lui manquait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

air climatisé chinchilla Empty
MessageSujet: Re: air climatisé chinchilla   air climatisé chinchilla EmptyLun 12 Juil 2010 - 21:05

hi hi... comme quoi, ces hommes ont eu aussi des sentiments, y'a pas que nous les femmes qui gagatisont !
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

air climatisé chinchilla Empty
MessageSujet: Re: air climatisé chinchilla   air climatisé chinchilla EmptyMar 13 Juil 2010 - 1:53

rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

air climatisé chinchilla Empty
MessageSujet: Re: air climatisé chinchilla   air climatisé chinchilla EmptyMar 13 Juil 2010 - 10:44

mouarfff !
vous savez quoi??? une fois les cages lavées, j'ai posé dedans un rat ikea noir et un gris, à la place des chichis... ben mon chiri est allé caresser une des peluches!
rire rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

air climatisé chinchilla Empty
MessageSujet: Re: air climatisé chinchilla   air climatisé chinchilla EmptyMar 13 Juil 2010 - 17:10

Ben bravo mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

air climatisé chinchilla Empty
MessageSujet: Re: air climatisé chinchilla   air climatisé chinchilla EmptyMar 13 Juil 2010 - 18:22

il s'est senti cruche une fois le subterfuge reconnu invi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





air climatisé chinchilla Empty
MessageSujet: Re: air climatisé chinchilla   air climatisé chinchilla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
air climatisé chinchilla
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Environnement-
Sauter vers: