Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 question de taille?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
athéna
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : loos-en-gohelle
Date d'inscription : 10/06/2007

question de taille? Empty
MessageSujet: question de taille?   question de taille? EmptyMar 19 Juin 2007 - 15:28

bonjour3 à tous
peut-on réunir et accoupler deux chichis de taille et de poids différent. Hier en allant en animalerie, chercher des vitamines pour mes amours je suis tombée sur une dame qui venait vendre ses chichis adultes pour cause d'allergie, elle en avait 1 black velvet de 7 mois vraiment costaud de grand gabarit et une femelle mosaïc de petit gabarit de 10 mois, j"ai tout de suite flashé sur ces petites boules de poils et au lieu de payer le prix d'une animalerie j'ai payé le prix ordinaire pas trop élevé d'ailleurs enfin bref vue leur corpulence puis-je les mettre ensembles sans risque pour la femelle??????? scratch salut
Revenir en haut Aller en bas
becki
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/03/2007

question de taille? Empty
MessageSujet: Re: question de taille?   question de taille? EmptyMar 19 Juin 2007 - 18:51

la mosaic fait combien de grams? je crois (qqun veut bien me corriger si je me trompe...) que le male doit etre plus petit que la female. mais j'ai 1 couple que j'ai formé avant de savoir et le male a 95 g de + qu'elle, et si je les separe, elle déperie.
alors, d'autres avis pourrait peut-etre t'aider plus....
Revenir en haut Aller en bas
juls
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Sud meusien 55
Date d'inscription : 12/11/2006

question de taille? Empty
MessageSujet: Re: question de taille?   question de taille? EmptyMar 19 Juin 2007 - 18:54

Oui normalement il faut un male plus petit que la femelle
Revenir en haut Aller en bas
athéna
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : loos-en-gohelle
Date d'inscription : 10/06/2007

question de taille? Empty
MessageSujet: Re: question de taille?   question de taille? EmptyMar 19 Juin 2007 - 22:12

ok mon mâle pèse déjà 90g tandis que la femelle 80g c'est en tout cas ce que je pensais mais le problème c'est qu'ils ont l'air de se plaire pourtant dès le début je les ai mis en cage séparé lui ne mange presque plus et reste au bord des barreaux de la cage de telle façon qu'il peut voir la femelle et elle essaie à tout pris de casser un barreau pourtant d'après leur ancienne propriétaire ils n'était pas ensemble chez elle. Je sais vraiment plus quoi faire, si ce n'est que gavé le mâle pour ne pas qu'il dépérisse!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
becki
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/03/2007

question de taille? Empty
MessageSujet: Re: question de taille?   question de taille? EmptyMer 20 Juin 2007 - 10:35

7 mois et 10 mois a 90/80 grames...t'es sur de ça????
Revenir en haut Aller en bas
athéna
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : loos-en-gohelle
Date d'inscription : 10/06/2007

question de taille? Empty
MessageSujet: Re: question de taille?   question de taille? EmptyVen 22 Juin 2007 - 17:46

oui c' est ça pourtant ma balance est neuve moi aussi j'ai pas bien compris car mon mâle est tellement imposant que je pensais qu'il faisait beaucoup plus alors soit c'est la balance qui foire soit ya un problème quelle que part! pourtant j'utilise bien une balance ménagère qui pèse les aliments ici je dois le repeser dimanche pour voir où il en est niveau poids. Je redonnerais les poids ce dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : calais
Date d'inscription : 14/11/2006

question de taille? Empty
MessageSujet: Re: question de taille?   question de taille? EmptyVen 22 Juin 2007 - 20:54

tu es sur que c ets pas plutot 800 gr et 900gr????
Revenir en haut Aller en bas
athéna
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : loos-en-gohelle
Date d'inscription : 10/06/2007

question de taille? Empty
MessageSujet: Re: question de taille?   question de taille? EmptyVen 22 Juin 2007 - 21:33

bin non car j'ai lu en deux fois ce qui était écrit sur la balance, j'ai même demandé à une amie de lire ce qui était écrit sur la balance elle a lu comme moi. Moi aussi je trouve cela bizarre c' est pour ça que je les surveille de très très près.
Revenir en haut Aller en bas
juls
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Sud meusien 55
Date d'inscription : 12/11/2006

question de taille? Empty
MessageSujet: Re: question de taille?   question de taille? EmptySam 23 Juin 2007 - 11:26

80 et 90g c les poids d'un bébé de 1semaine ou 2
Change de balance car là ya un soucis c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
juju
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : calais
Date d'inscription : 14/11/2006

question de taille? Empty
MessageSujet: Re: question de taille?   question de taille? EmptySam 23 Juin 2007 - 13:39

pourrait tu mettre une photos de tes chinchillas stp?
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

question de taille? Empty
MessageSujet: Re: question de taille?   question de taille? EmptySam 23 Juin 2007 - 14:51

Moi j'ai des petits qui ont 4 mois, ils ont le poids de bébés de 2 mois car j'ai dû les nourrir au biberon , la mère n'avait pas assez de lait, ce sont donc des très petits chinchillas....

J'ai un mâle également, moustic, qui n'a même pas la moitié de la taille de sa femelle, et pourtant ils ont fait des petits...
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

question de taille? Empty
MessageSujet: Re: question de taille?   question de taille? EmptySam 23 Juin 2007 - 14:54

Une petite précision, c'est mieux de ne pas faire portée une femelle avant 1 an de toute façon.....
Revenir en haut Aller en bas
athéna
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : loos-en-gohelle
Date d'inscription : 10/06/2007

question de taille? Empty
MessageSujet: Re: question de taille?   question de taille? EmptySam 23 Juin 2007 - 21:21

pour les photos, j'essaie de vous en mettre mais ça foire tout le temps ça m'énerve!!!!!!!!.
Oui juls je vais changer de balance car tu as raison ya un blême quelque part, c'est pas possible autrement.
Pour la reproduction, je sais qu'ils ne faut pas les mettre avant que la femelle est atteint 1 an c'est pourquoi ils ne sont pas encore ensemble j'aurai trop peur qu'il lui fasse du mal ou que si par malheur elle a des bébés ça se passe mal.
Demain je vais les repeser avec bien sûr une autre balance qu'une amie m'a prêté et dès que s'est fait je vous communique les poids et j'espère les photos(grrrrrrr!!!!!).
Revenir en haut Aller en bas
athéna
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : loos-en-gohelle
Date d'inscription : 10/06/2007

question de taille? Empty
MessageSujet: Re: question de taille?   question de taille? EmptyDim 24 Juin 2007 - 22:21

voilà le poids définitif des chichis, juls avait raison la balance est partie à la poubelle car ya grosse différence entre les poids que je vous avez annoncé et ceux ci alors le mâle black velvet fait 610g d'où cet effet de gros patapouf et je reprécise il va sur 8 mois le mois prochain c'est pas trop gros? moi je pense que oui mais!!!!!!!!. La femelle elle par contre pèse entre 490g et 500g pour 9 mois je crois que pour elle son poids est correcte alors d'après ces nouvelles données pensez-vous réellement que je puisse les mettre ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de taille? Empty
MessageSujet: Re: question de taille?   question de taille? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de taille?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille et poids
» Question ?
» Taille de la maisonette et des planches
» Tuyau transparent taille furet
» question?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Questions sur les chinchillas-
Sauter vers: