Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 balle de promenade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chichimi
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 17/05/2007

balle de promenade Empty
MessageSujet: balle de promenade   balle de promenade EmptyDim 20 Mai 2007 - 13:21

bonjour à tous,
j'ai deux adorable chichis de deux ans depuis 3 mois (c'est ma première expérience avec ces animaux) dans l'ensemble tous se passe bien apart la sortie quotidienne, les chichis ne veulent jamais rentrer dans leur cage même afamé et assoifés il restent dans ma chambre toute la nuit, et j'ai peur de leur courir après, j'ai essayé toute sortent de stratégie l'apat de la nourriture dans une cage de transport, l'appel, la friandise etc...
rien ne fonctionne.alors je me demandais si les mettre dans une boule ( s'ils l'acceptent bien sur)jusqu'à ce que j'ai confiance serai une bonne chose...si ce n'est pas dangereux pour leur dos autre sachant que la boule fera environs 30 cm de diamètre.
merci
alice et benji
Revenir en haut Aller en bas
pénélope
Chichis bavard
Chichis bavard
pénélope


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 20/05/2007

balle de promenade Empty
MessageSujet: Re: balle de promenade   balle de promenade EmptyDim 20 Mai 2007 - 14:46

deja bienvenue a toi!!!!moi perso je n'utilise pas les boules car je pense que les chichis vont essayer de s'echaper de la boule plutot que de se promener.alors bon si rien ne marche et bein amon avis y'as rien a faire appart attendr eque les chichis soient habitues....moi tout va bien mais debut elle ne se laissaient pas toucher et attraper non plus alors...
Revenir en haut Aller en bas
chichimi
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 17/05/2007

balle de promenade Empty
MessageSujet: Re: balle de promenade   balle de promenade EmptyDim 20 Mai 2007 - 15:29

merci beaucoup de ta réponse si rapide
donc pour toi l'idée serai que je les sortent toujours ou que je prolonge la période d'aprivoisement?

alice et benji merci
Revenir en haut Aller en bas
pénélope
Chichis bavard
Chichis bavard
pénélope


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 20/05/2007

balle de promenade Empty
MessageSujet: Re: balle de promenade   balle de promenade EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:58

oui peut etre prolonger la période d'apprivoisement car en plus si ils ne se laissent pas touvher et sont un peu agressifs ca veut dire qu'ils veulent se promener mais ne veulent pas du tout entrer cage,surtout si il s'agit de toi qu'ils n'ont peut etre pas encore tout a faite apprecie et s'y sont habitues!ils n'ont sans doute aucune intention de t'écouter car je pense qu'ils comprennent que tu veux qu'ils rentrent!allez bises et courage!!!! baiser3
Revenir en haut Aller en bas
chichimi
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 17/05/2007

balle de promenade Empty
MessageSujet: Re: balle de promenade   balle de promenade EmptyMar 22 Mai 2007 - 21:09

merci beaucoup c'est vrai que le male lorsque je m'aproche trop près de lui il me cri dessu...ça me rend très triste mais je me dis qu'il doit avoir très peur et que c'est normal venant d'un être cent fois plus petit que moi
Revenir en haut Aller en bas
pénélope
Chichis bavard
Chichis bavard
pénélope


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 20/05/2007

balle de promenade Empty
MessageSujet: Re: balle de promenade   balle de promenade EmptyMer 23 Mai 2007 - 8:14

chichimi a écrit:
merci beaucoup c'est vrai que le male lorsque je m'aproche trop près de lui il me cri dessu...ça me rend très triste mais je me dis qu'il doit avoir très peur et que c'est normal venant d'un être cent fois plus petit que moi
derien!!!mais c'est vrai que ca rend triste je comprend mais comme tu l'as bien dit il a sans dout tres peur !!!alors bon si tu les promene,plutot dans une chambre petite pour qu'ils aillent plus vers toi,et pis je pense que si tu ne bouge pas ils vont quand meme finir par vouloir te sentir,mordiller...apres avec le temps si ils voyent que tu ne leur fais rien ils s'habitueront a toi et viendront plus souvent,et ne te crierons pas dessus!!!et pis aussi quand tu vois qu'ils s'approchent et tout tu peux leur donner une tite friandise doucement...tu verra il vont s'habituer!courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
chichimi
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 17/05/2007

balle de promenade Empty
MessageSujet: Re: balle de promenade   balle de promenade EmptyMer 23 Mai 2007 - 20:10

merci beaucoup pour tous ces conseils !!!!j'en prend note et espère qu'avec le temps mes chichis m'aimeront surement jamais autan qu'on les aime mais bon il font mon bonheur et j'eesay de les gatter le plus possibe.
merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

balle de promenade Empty
MessageSujet: Re: balle de promenade   balle de promenade EmptyJeu 24 Mai 2007 - 9:12

Bonjour et bienvenue!!

Je te déconseille fortement les boules de n'importe quelle sorte, très mauvais pour le dos des chichis!!

Bienvenue au royaume de ceux qui courent après leur chichis pour les faire rentrer!!!

J'en ai 10, sur les 10, un seul retourne tout seule dans sa cage, les autres me narguent!!! 2 d'entre eux se laissent attraper avec des friandises...

En fait, ils ne veulent tout simplement pas rentrer, ils font donc généralement les attraper!!!

Bonne chasse à la tête de mule !! lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
pénélope
Chichis bavard
Chichis bavard
pénélope


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 20/05/2007

balle de promenade Empty
MessageSujet: Re: balle de promenade   balle de promenade EmptyJeu 24 Mai 2007 - 9:18

bicquette 3 a écrit:
Bonjour et bienvenue!!

Je te déconseille fortement les boules de n'importe quelle sorte, très mauvais pour le dos des chichis!!

Bienvenue au royaume de ceux qui courent après leur chichis pour les faire rentrer!!!

J'en ai 10, sur les 10, un seul retourne tout seule dans sa cage, les autres me narguent!!! 2 d'entre eux se laissent attraper avec des friandises...

En fait, ils ne veulent tout simplement pas rentrer, ils font donc généralement les attraper!!!

Bonne chasse à la tête de mule !! lol !!!
vis tu as raison mais la miss dit qu'ils lui crient dessus!en plus ca fait pas tres longtemps qu'elle les a!
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

balle de promenade Empty
MessageSujet: Re: balle de promenade   balle de promenade EmptyJeu 24 Mai 2007 - 13:41

invi Oui oui même s'ils crient, faut pas qu'ils deviennent chefs!!!

Mais un temps d'accomodation est nécéssaire biensur!!!

Mais je paye des cacahuetes à celui qui aura dressé son chichi !!! invi
Revenir en haut Aller en bas
pénélope
Chichis bavard
Chichis bavard
pénélope


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 20/05/2007

balle de promenade Empty
MessageSujet: Re: balle de promenade   balle de promenade EmptyJeu 24 Mai 2007 - 14:21

bicquette 3 a écrit:
invi Oui oui même s'ils crient, faut pas qu'ils deviennent chefs!!!

Mais un temps d'accomodation est nécéssaire biensur!!!

Mais je paye des cacahuetes à celui qui aura dressé son chichi !!! invi
non moi je les chete sur internet! info013 et pis bon euh...moi je paye la luzerne a celui qui le dresse!
Revenir en haut Aller en bas
meg
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
meg


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/07/2007

balle de promenade Empty
MessageSujet: Re: balle de promenade   balle de promenade EmptyMer 22 Aoû 2007 - 1:19

Moi j'ai un truc qui marche pas mal pour faire rentrer et sortir mes chinchillas.
J'ai une boite de transport en plastique pour les chats , et quand j'ouvre la cage et que je mets la boite devant l'ouverture ils sautent dedans.
Je fais pareil pour les rentrer dans la cage , j'ouvre la boite devant eux et ils rentrent dedans , mais il en reste quand meme souvent un qui fait sa tete de mule et qui me fuit Rolling Eyes mais bon , en général ca m'aide beaucoup ^^

je répond un peu tard mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





balle de promenade Empty
MessageSujet: Re: balle de promenade   balle de promenade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
balle de promenade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boule pour promener chinchilla?
» voici leur betise pendant leur promenade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Installations et matériel :: Accessoires-
Sauter vers: