Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Chinchilla chocolat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jm_chinchi_ch_jf
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/05/2007

Chinchilla chocolat Empty
MessageSujet: Chinchilla chocolat   Chinchilla chocolat EmptyVen 11 Mai 2007 - 1:00

Bonjour,



Je suis l’heureux « papa » d’un chinchilla d’un an appelé Léon. C’est un vrai Pink White, du moins il en a tout l’air, malheureusement acheté en animalerie je ne connais pas sa généalogie ! J’aimerais lui offrir une fiancée mais voilà le problème… Je rêve d’une femelle « chocolat » je trouve ce pelage magnifique (je ne parle pas des beiges, je parle vraiment d'un marron foncé et uniforme sur tout le corps), mais aucun site ne décrit cette mutation. Je ne sais pas comment en trouver (j’aimerais l’acheter en élevage), je ne sais pas si elle pourrait faire des bébés avec un pink white (et à partir de quel age ?). Voilà je ne veux pas faire de bêtise juste pour une histoire de goûts persos, je veux leur bonheur ! Aidez-moi si vous le pouvez, racontez moi tout sur les chinchillas chocolats !!! Merci d’avance…

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Chinchilla chocolat Empty
MessageSujet: Re: Chinchilla chocolat   Chinchilla chocolat EmptyVen 11 Mai 2007 - 12:13

Bonjour,

Seul interdiction dans les croisements:
- velvet X velvet
- Blanc X blanc
A partir de là, il n'y a pas de soucis pour croiser un chocolat et un pink white .

Le chinchilla chocolat fait partir de la catégorie des "beiges", c'est un pastel très foncé......

Maintenant pour en trouver ....je ne sais pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
jm_chinchi_ch_jf
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/05/2007

Chinchilla chocolat Empty
MessageSujet: Re: Chinchilla chocolat   Chinchilla chocolat EmptyVen 11 Mai 2007 - 20:26

Merci beaucoup pour la réponde !!!
Effectivement ma mission à partir d'aujourd'hui trouver une petite femelle chocolat !!!
Mais dîtes moi, puis-je laisser mon mâle d'un an avec une femelle enfant ? Ce ne pas dangereex ( côté reproduction) pour elle alors qu'elle ne serrait pas encore adulte ?? Si oui à partir de quand puis-je les mettre ensemble ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Chinchilla chocolat Empty
MessageSujet: Re: Chinchilla chocolat   Chinchilla chocolat EmptyVen 11 Mai 2007 - 22:26

En effet, il ne faut pas qu'elle porte trop tôt c'est mauvais pour la femelle, moi je dirais pas de portée avant 1 an....

Et pour les mettre ensemble, prudence.....les chinchillas ne se mettent pas ensemble comme ça, il faut les habituer l'un à l'autre ou alors c'est de graves morsures...

regarde un peu sur le forum comment faire, il y a d'autres posts sur le sujet....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chinchilla chocolat Empty
MessageSujet: Re: Chinchilla chocolat   Chinchilla chocolat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chinchilla chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» noisette et chocolat
» Pomme, Yoda, Scheewps et Chocolat
» [b]Merci pour Chocolat et Pomme, Looping et Pirouette[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Génétique-
Sauter vers: