Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bruyant un Chinchi?

Aller en bas 
+4
chinchillllla
Nathalie
bicquette 3
Drydry
8 participants
AuteurMessage
Drydry
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/03/2007

Bruyant un Chinchi? Empty
MessageSujet: Bruyant un Chinchi?   Bruyant un Chinchi? EmptyMer 14 Mar 2007 - 17:31

Bonjour,

Tout est dans le titre : les Chinhis sont-ils bruyant? je rajoute la nuit... Car je n'ai pas encore de Chichi mais j'aimerai bien en posséder un . Le problème c'est qu je voudrais disposer sa cage dans mon salon qui est accolé à ma chambre... Et j'aimerais bien pouvoir continuer à dormir...

Merci d'avance pour vos réponses...
Salutation.
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Bruyant un Chinchi? Empty
MessageSujet: Re: Bruyant un Chinchi?   Bruyant un Chinchi? EmptyMer 14 Mar 2007 - 17:56

Alors un chichi est plutot bruyant la nuit c'est sur, mais ce n'est pas un éléphant non plus, si tu n'as pas la cage dans ta chambre, ça devrait être bon.

Si tu veux un chichi renseigne toi bien sur leur mode vie, il aime sortir etc..il n'est pas question de les laissé enfermés...ils ont besoin d'attention, il faut être disponible donc....

Je me renseignerais pltuot de ce côté là à ta place.
Il faut savoir que ça vie très longtemps en principe, c'est un engagement..ça a un coup aussi, nourriture, sable, pierre à ronger,.....

C'est une passion une fois qu'on connait mais c'est pas aussi évident que cela!!!

Enfin je suis peut être trop prudente, mais je préfère que les gens se renseignent et sachent à quoi s'attendre!!

Bonne lecture sur le forum....
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

Bruyant un Chinchi? Empty
MessageSujet: Re: Bruyant un Chinchi?   Bruyant un Chinchi? EmptyMer 14 Mar 2007 - 18:35

Voila notre bicquette a tout dit

oui les chinchillas font du bruit mais faut pas que tu soit dans la meme piece qu'eux
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
Drydry
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/03/2007

Bruyant un Chinchi? Empty
MessageSujet: Re: Bruyant un Chinchi?   Bruyant un Chinchi? EmptyMer 14 Mar 2007 - 21:52

Oki merci pour vos réponses...

Je n'ai pas encore de Chinchi c'est pour cela que je veux me renseigner avant pour savoir si je pourrais en avoir un...

Pour les sorties, l'attention et l'engagement (à longue durée) pas de soucis pour moi...

Mon seul problème et c'est ma seule inquiétude c'est le bruit (j'ai le sommeil fragile) car comme je l'ai expliquer, ma chambre est accolé a mon salon. De plus, j'ai un mur mitoyen avec va voisine (je suis en appartement) donc mon salon est aussi accolé au sien... Vive les apparts... Et mes voisins sont plutot des gens chiants!

De plus, la personne à qui je dois les acheter a sa cage dans sa chambre et il m'a dit que point de vu vruit tout est relatif et qu'on s'y habitue mais mes voisins vont pas s'y habituer...

Par contre, une dernière question : les Chinchi sont totalement inactifs la journée?

Merci de vos réponses
Salutation
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Bruyant un Chinchi? Empty
MessageSujet: Re: Bruyant un Chinchi?   Bruyant un Chinchi? EmptyMer 14 Mar 2007 - 23:50

Alors pour te répondre, les chichis dorment la journée, mais ils ont également des périodes de réveil, et si tu les sollicites ils bougent quand même je te rassure!!

Et tout est relatif, j'en ai 10, tous ne dorment pas au même moment non plus, et une de mes femelles dort très peu....

Et puis c'est pas que la nuite qu'ils se réveillent, c'est vers 17h00 pour les miens en général, d'autres plus tôt, d'autres plus tard!!!

Voilà,
Revenir en haut Aller en bas
chinchillllla
Chichis bavard
Chichis bavard
chinchillllla


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 17/10/2006

Bruyant un Chinchi? Empty
MessageSujet: Re: Bruyant un Chinchi?   Bruyant un Chinchi? EmptySam 17 Mar 2007 - 1:43

Mes chichis sont dans ma chambre et sont assez bruyant alors j'ai opté pour des boules quies !
C'est très efficace !
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Bruyant un Chinchi? Empty
MessageSujet: Re: Bruyant un Chinchi?   Bruyant un Chinchi? EmptySam 17 Mar 2007 - 12:43

Et du coup tu rates le réveil du matin!!!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
chinchillllla
Chichis bavard
Chichis bavard
chinchillllla


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 17/10/2006

Bruyant un Chinchi? Empty
MessageSujet: Re: Bruyant un Chinchi?   Bruyant un Chinchi? EmptySam 17 Mar 2007 - 14:40

bicquette 3 a écrit:
Et du coup tu rates le réveil du matin!!!! hihi

Non j'ai un truc, mon réveil est mon portable, je le met sur "vibreur" et hop ! sous mon oreiller avec ça on peut que se réveiller !
Revenir en haut Aller en bas
abou et missie
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
abou et missie


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : st lo
Date d'inscription : 22/12/2006

Bruyant un Chinchi? Empty
MessageSujet: Re: Bruyant un Chinchi?   Bruyant un Chinchi? EmptySam 17 Mar 2007 - 22:04

tout a etait dit

moi toutes les portes sont ouvertes chez moi et je trouve qu'ils ne font pas autant de bruit que ca (ils en font mais pour ma part je trouve a supportable.

si tu en prend evite de coller ta cage contre le mur, c'est juste une petite precision car ils mangent la tapisserie a travers les barreaux

sinon en ce qui concerne le sommeil, les miens (un en particulier), je le vois toujours reveillé malgres que je n'aille pas les reveilles de moi meme. je pense qu'il doit sentir ma presence et chercher a ce que j'aille le voir
Revenir en haut Aller en bas
abou et missie
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
abou et missie


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : st lo
Date d'inscription : 22/12/2006

Bruyant un Chinchi? Empty
MessageSujet: Re: Bruyant un Chinchi?   Bruyant un Chinchi? EmptySam 17 Mar 2007 - 22:06

o fet, je voulais juste te preciser que si tu peux, procure toi en un chez un particulier car ils sont souvent mieux traiter

je sais que ce n'est pas sympas de ma part de laisser les autres en animalerie mais certains decede arrivé dans leur nouvelle maison

ou ailleur si tu prends en animalerie, veille ac e qu'il soit en bonne sante

apres tout est relatif, dans certaines ils sont tres bien traité
Revenir en haut Aller en bas
marianne11
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 24/06/2007

Bruyant un Chinchi? Empty
MessageSujet: Super conseil!   Bruyant un Chinchi? EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:25

Bon, moi je reviens sur ta question... Alors moi j'ai trouvé un EXCELLENT truc!! whoo

Bon le voici le voila : Les chinchillas sont nocturne et mangent la nuit donc si tu leur donne leur "bouffe" le jour ils seront obliger de se réveiller le jour(évidemment il faut lui enlever la nourriture la nuit!!) Aussi ,de préférence, si le jour tu les voit dormir, réveille-les et fais leur dépenser leur énergie (dans la promenade) pourqu'ils dorment la nuit!
C'est ce que je fais depuis 7 mois à ma femelle(sa cage est dans ma chambre) et depuis je n'entent presque aucun bruit (moi qui ai le sommeil léger) et moi j'ai mis enplus dans sa cage une roue qui grince Donc je peux te dire que ÇA ça fait du bruit, mais vu que mon chinchilla dort c'est OK! zz04
Ta cage par contre est dans une pièce différente donc je pense que si tu ferme la porte de ta chambre sa devrai aller, même si ton chinchilla se réveille tu ne va pas l'entendre(sauf si elle fait des cauchemar et qu'elle fait des petits cris pour te réveiller mais c'est très TRÈS RARE!)


J'espere que mon commentaire t'aura aidé et que tu va (au moins) l'essaier! Alors, bye!
Bizou baiser3
Marianne



Marianne et
sa petite bête d'amour prénommée
Violette qui a 9 mois et
1 jour!ciao
Revenir en haut Aller en bas
becki
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/03/2007

Bruyant un Chinchi? Empty
MessageSujet: Re: Bruyant un Chinchi?   Bruyant un Chinchi? EmptyMar 24 Juil 2007 - 17:41

je ne veut pas etre mal poli, mais personelment je ne trouve pas trés bien de faire ça. ils sont nocturne par nature, ils ont besoin d'y rester. meme sans leur nurriture, je suis sure qu'ils se leve la nuit. laissez -leur le manger. les miens l'ont 24/24n, ils mangent quand ils veut. tu imagines si toi on ta enfermé dans une cage et te donné a manger que la nuit? je sais que tu les aime, alors lasser leur vivre leur cycle normalment.
Revenir en haut Aller en bas
chichimi
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 17/05/2007

Bruyant un Chinchi? Empty
MessageSujet: Re: Bruyant un Chinchi?   Bruyant un Chinchi? EmptyVen 27 Juil 2007 - 20:59

tout a fait d'accord avec becky ils sont fait pour vivre la nuit. excuse moi de te dire ça mais en la prenant tu savais à quoi t'attendre... c'est un annimal il n'y est pour rien lui c'est à toi de t'adapter. désoler pour le ton de ce com mais je trouve pas ça super comme méthode.
en espérant que tu ne te vexe pas.
Revenir en haut Aller en bas
marianne11
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 24/06/2007

Bruyant un Chinchi? Empty
MessageSujet: Re: Bruyant un Chinchi?   Bruyant un Chinchi? EmptyMar 31 Juil 2007 - 17:38

Je suis d'accord avec vos commentaires, mais c'est mon éleveur qui m'a dit de faire ça alors...
Revenir en haut Aller en bas
chichimi
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 17/05/2007

Bruyant un Chinchi? Empty
MessageSujet: Re: Bruyant un Chinchi?   Bruyant un Chinchi? EmptyMar 31 Juil 2007 - 18:29

hé bien ton éleveur est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
becki
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/03/2007

Bruyant un Chinchi? Empty
MessageSujet: Re: Bruyant un Chinchi?   Bruyant un Chinchi? EmptyMar 31 Juil 2007 - 19:49

chichimi a écrit:
hé bien ton éleveur est bizarre
eh oui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruyant un Chinchi? Empty
MessageSujet: Re: Bruyant un Chinchi?   Bruyant un Chinchi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruyant un Chinchi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Comportement-
Sauter vers: