Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

chichie bossue

AuteurMessage
chewbacca et pringles
Chichis novice
Chichis novice

Féminin

MessageSujet: chichie bossue   Mer 7 Fév 2007 - 2:44

bonjour,

Mimie (3 ans), la femelle chichi que j'ai adopté il y a 3 semaines, a le dos vouté et elle a des trous dans le pelage. zzmalade d'après le véto de ma soeur,elle a eu la teigne il y 1 an 1/2 et depuis les poils repoussent et elle les reperd (en ce moment, elle a des trous autour du cou). Son mâle lui n'a rien, juste le poil un peu émoussé (stress à cause des 2 chiens de ma soeur).

Mimie n'a pas l'air malade, elle est curieuse, saute dans sa cage, se nourrit (elle mange lentement je trouve), vient sur ma main. Comme je ne l'ai que depuis 3 semaines, elle n'est pas encore bien habituée à moi et donc je ne peux pas l'attraper facilement pour la peser ... (je l'ai attrapée hier et elle ne me parait pas trop maigre, elle doit peser autour de 400g).
Je pensais l'emmener voir le véto dans un mois pour faire un bilan mais dans un de mes bouquins, j'ai vu que le dos vouté était synonyme de problèmes intestinaux.

Mais là, avec ses antécédents, je commence à être vraiment inquiète. Je vais aller voir mon véto ce week end.

Est-ce que quelqu'un a un chichi vouté sans qu'il soit malade ? Perso, j'en ai déjà vu dans les animaleries et ils n'avaient pas l'air malade.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca et pringles
Chichis novice
Chichis novice

Féminin

MessageSujet: Re: chichie bossue   Mer 7 Fév 2007 - 15:04

j'ai réussi à la peser ce midi : environ 500g
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: chichie bossue   Mer 7 Fév 2007 - 19:21

Oui j'ai eu une chichi avec le dos très vouté, chez elle, c'était signe de vieillesse!!

chewbacca et pringles
Chichis novice
Chichis novice

Féminin

MessageSujet: Re: chichie bossue   Mer 7 Fév 2007 - 23:17

Mimie n'a que 3 ans

en fait, ses problèmes de santé sont apparus avec sa deuxième grossesse(le mâle l'avait reprise juste après la première naissance de 2 bébés). c'est à ce moment là, elle a eu la teigne. puis après la naissance des 3 bébés, elle était de nouveau enceinte (on ne sait pas comment s'est possible puisque le mâle avait été castré environ 1 mois avant la naissance des 2 bébés).
trois grossesses de suite et pourtant Mimie a tenu le coup (aucun bébé n'est mort, elle s'en est occupée jusqu'à ce qu'ils soient tous adoptés) mais depuis, elle a des trous dans le pelage (les poils repoussent et d'autres trous apparaissent).

deplus, elle était dans un endroit un peu stressant puisque ma soeur a 2 chiens, 1 perroquet et 3 perruches. Mais c'est surtout les chiens qui posaient problème à mon avis (ils voulaient jouaient avec les chiens et mettaient les pattes sur leur cage). C'est une des raisons pour lesquelles nous les avons adoptés (et surtout on ne voulait pas qu'ils attérissent dans une mauvaise famille, une chichi sans poil et un mâle castré ça fait plutot un drôle de couple)

je change aussi progressivement sa nourriture, depuis le weekend dernier je leur donne du Chichi du Terroin. Du calme et une nourriture saine (+ un visite chez le véto ce weekend) et j'espère que ça ira mieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chichie bossue   

chichie bossue
Page 1 sur 1