Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 je viens d adopter un chinchilla

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cat
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/01/2007

je viens d adopter un chinchilla Empty
MessageSujet: je viens d adopter un chinchilla   je viens d adopter un chinchilla EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:46

bonjour,j ai adopté un chinchilla de 2 ans hier,et je n y connais rien.la pauvre etait dans une cage a lapin.elle est adorable,elle adore les gratouilles.par contre,j ai quelque question:j ai lue que les chinchillas etait tres bavard,la mienne n emet presque aucun son,c est normal?
quand je la gratouille,a certains endroit,ses poils font comme des boules de coton?
lorsque je lui donne a mangé,je trouve quelle met du temps a ronger le moindre petit bout d aliment.autrement elle a l air en pleine forme.
je m inquiete un peu,car la fille qui me la vendu soigne des furets malade.si vous pouvez me renseigner merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

je viens d adopter un chinchilla Empty
MessageSujet: Re: je viens d adopter un chinchilla   je viens d adopter un chinchilla EmptyJeu 1 Fév 2007 - 22:03

tu apprendra a le connaitre petit a petit

pour les cris cela depend des chinchilla, faut le temps qu'elle s'aclimate info013
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

je viens d adopter un chinchilla Empty
MessageSujet: Re: je viens d adopter un chinchilla   je viens d adopter un chinchilla EmptyJeu 1 Fév 2007 - 22:48

Pour les boules cotons, je pense qu'elle doit avoir des noeuds...faudrait pas lui laisser..je sais c'est pas évident à enlever, mais je pense qu'elle n'avait pas de sable avant pour avoir attraper des noeuds....

Il faut essayer de les enlever délicatement, car les chinchillas ont le poil très dense...en tout cas le poil doit être lisse, pas de noeuds, c'est pas normal!!

Comme dit Nathalie, mlaisse lui le temps de s'habituer à toi, si elle aime les gratouilles, c'est déjà bien!!

Bonne aventure!!!
Revenir en haut Aller en bas
cat
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/01/2007

je viens d adopter un chinchilla Empty
MessageSujet: Re: je viens d adopter un chinchilla   je viens d adopter un chinchilla EmptyVen 2 Fév 2007 - 0:10

merci pour vos conseils.oui,elle doit avoir des noeuds.je ne pensait pas quelle allait etre aussi adorable,je pourrait presque la prendre pour la sortir(elle vient dans ma main et se laisse gratouillé le ventre),mais,je vais attendre demain je pense.
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

je viens d adopter un chinchilla Empty
MessageSujet: Re: je viens d adopter un chinchilla   je viens d adopter un chinchilla EmptyVen 2 Fév 2007 - 0:54

oui tu as de la chance, sur mes 7 chichis, un seul se laisse gratter comme ça, les autres sont plus indépendants....

Mais chacun a son caractère.......vas-y en douceur...
Revenir en haut Aller en bas
cat
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/01/2007

je viens d adopter un chinchilla Empty
MessageSujet: Re: je viens d adopter un chinchilla   je viens d adopter un chinchilla EmptySam 3 Fév 2007 - 17:56

bonjour,pour les noeuds dans les poils,je crois que c est elle qui se les arrache(fur chewing?).effectivement,elle a due etre tres stressé,car elle a changé 2 fois de famille et elle etait dans une petite cage.hier,elle a eue sa premiere sortie(au moins 2 h),elle a pas arreté de galopé dans la salle.je n ose pas la prendre,a chaque fois que j essaie,le plus délicatement possible,elle couine.

j ai une autre question,ou se trouve votre cage ?car la mienne est dans la salle,et le week end,je n ose + trop ecouté de la musique ou la télé de peur de la dérangé,croyez vous que je peux la changé de piece juste le week end,pour qu elle soit parfaitement au calme?
merci pour votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou68
Chichis accros
Chichis accros
Loulou68


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 46
Localisation : Saint Louis (68)
Date d'inscription : 16/09/2005

je viens d adopter un chinchilla Empty
MessageSujet: Re: je viens d adopter un chinchilla   je viens d adopter un chinchilla EmptyLun 5 Fév 2007 - 21:33

Coucou Cat,
Le fur chewing c'est lorsqu'ils s'arrachent les poils et ça leur fait des trous dans le pelage, c'est différent des noeuds.
Ne t'en fait pas lors des sorties, essaie d'interragir avec elle, si elle couine fait attention qu'elle n'ait pas mal quelque part, cependant les chichis couinent quand ils découvrent un nouvel environnement.
Pour la cage, ne t'en fait pas si elle est dans la piéce commune, au contraire, c'est mieux pour eux, ça ne les dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
cat
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/01/2007

je viens d adopter un chinchilla Empty
MessageSujet: Re: je viens d adopter un chinchilla   je viens d adopter un chinchilla EmptyMar 6 Fév 2007 - 10:56

merci loulou,elle a des noeuds,et,au tout debut elle se grattait et elle s arrachait les poils,maintenant,elle ne le fais presque plus.peut etre qu elle s ennuyait.je la lache de + en+,2h le soir et1h30 le matin,une fois que je la remets dans sa cage,elle est ko,elle s allonge de tout son long,c est marrant cette position.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou68
Chichis accros
Chichis accros
Loulou68


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 46
Localisation : Saint Louis (68)
Date d'inscription : 16/09/2005

je viens d adopter un chinchilla Empty
MessageSujet: Re: je viens d adopter un chinchilla   je viens d adopter un chinchilla EmptyMar 6 Fév 2007 - 12:26

Mais y a pas de quoi!

Peut être qu'elle s'arrachait les poils à cause des noeuds, ça devait lui faire mal.

Super pour les sorties, elle doit vraiment se régaler!

C'est vrai qu'après la ballade ils sont nazes, c'est trop mignon!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

je viens d adopter un chinchilla Empty
MessageSujet: Re: je viens d adopter un chinchilla   je viens d adopter un chinchilla EmptyDim 11 Fév 2007 - 19:02

tu va apprendre a la connaitre de mieu en mieu et apprendre ses habitudes et mimics

@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé





je viens d adopter un chinchilla Empty
MessageSujet: Re: je viens d adopter un chinchilla   je viens d adopter un chinchilla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je viens d adopter un chinchilla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chinchi à adopter
» À adopter : deux chats
» jeune femelle ebony à adopter!
» Des jolis cochons d'inde à adopter!
» fr 88- 54 mâle pink white à tache à adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Questions sur les chinchillas-
Sauter vers: