Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 nouveaux chichis à la maison

Aller en bas 
+6
sylvia
becki
marianne11
bicquette 3
Loulou68
chewbacca et pringles
10 participants
AuteurMessage
chewbacca et pringles
Chichis novice
Chichis novice
chewbacca et pringles


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : AUBIERE (banlieu de Clermont Ferrand -63)
Date d'inscription : 01/09/2005

nouveaux chichis à la maison Empty
MessageSujet: nouveaux chichis à la maison   nouveaux chichis à la maison EmptyMer 24 Jan 2007 - 21:07

bonjour,

en plus de mes 2 chichis Chewee (21 mois) et Pringles (14 mois) 2 frères, j'ai adopté 3 autres chichis (ceux de ma soeur) ce mois ci :
- Rambo : mâle d' environ 15-16 mois adopté fin décembre
- Mimie : maman de Chewee et Pringles adoptée mi janvier
- Yoda : papa de Chewee et Pringles adopté mi janvier

Rambo étant tout seul dans sa cage, l'idéal serait qu'il s'entende avec Chewee et Pringles, il serait ainsi moins seul. Mais je ne sais pas trop comment interpréter leurs relations à tous les 3.
Adaptation habituel : échange de fond de cage et de terre à bain, cage côte à côte depuis 1 mois, cage côte à côte
Résultat : je pense qu'ils essaient de discuter ensembles (l'un "onk onk" et les autres répondent et inversement), ils se cherchent à travers les barreaux, se sentent, essaient de manger leurs barreaux pour se mordre (? je ne sais pas trop mais c'est pas toujours amical)... Et le plus étrange c'est que parfois Rambo discute et Chewee court après Pringles et se bat avec son frère. Quelqu'un sait ce que ça peut signifier ? J'ai tout de même l'impression que Pringles est plus attiré par Rambo que ne l'est Chewee.
Je continue l'adaptation petit à petit, je ne les ai pas encore sortis tous les trois ensembles. Je n'ose pas car au début, Rambo s'était sauvé de sa cage et Pringles et Chewee lui ont courru après et arrachés des poils pour les manger. Le pauvre a eu tellement peur qu'il se cachait dans mes mains dès qu'il les entendaient.
Sinon, je possède une volière qui se sépare verticalement, dois-je les mettre dedans séparés par une simple grille afin qu'ils puissent se sentir de plus près ou est-ce trop dangereux (possibilité de se blesser à travers les barreaux) ?

Autre comportement bizarre. Depuis que Mimie et Yoda sont dans la même pièce que les autres chichis, à chaque fois que Chewee sort, il va à leur cage et essaie par tous les moyens de monter le long des barreaux pour aller les voir (Chewee monte même sur nos mains dans l'espoir qu'on l'emmène voir ses parents, alors que d'habitude il a horreur d'être dans nos mains, juste sur nos genoux à table ou devant la télé). Une fois devant Mimie et Yoda, il a l'air peureux, les sent doucement et gémit alors qu'avec Rambo, il crie et j'ai l'impression qu'il essaie de le mordre à travers les barreaux. Comportement totalement différent face à 2 mâles. Reconnait-il ses parents ? Surtout que Yoda est castré donc pas dominant.
Pringles, lui, ne va pas vers la cage de ses parents et quand on le présente à Mimie et Yoda, il a peur, me mort et veut s'échapper.

voilà, bizarre les comportements entre chichis

j'attends vos chichiconseils et de mon côté de continue dans l'espoir qu'un jour Rambo, Chewee et Pringles vivent et jouent tous les 3.
merci d'avance poue eux
Revenir en haut Aller en bas
Loulou68
Chichis accros
Chichis accros
Loulou68


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 46
Localisation : Saint Louis (68)
Date d'inscription : 16/09/2005

nouveaux chichis à la maison Empty
MessageSujet: Re: nouveaux chichis à la maison   nouveaux chichis à la maison EmptyJeu 25 Jan 2007 - 21:52

Coucou,

Je pense que tu devrais faire très attention car faire rencontrer 2 males est très délicat, les blessures peuvent être mortelles si jamais ils se battent.
Je ne sais pas comment interpréter ce que tu nous racontes, le fait qu'ils se parlent.
Mais, un des 2 frères devient agressif envers l'autre ce qui est un peu inquiétant.
Tu peux continuer comme ça pour le moment mais peut être que tu ne pourras jamais les mettre ensemble. baiser2
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

nouveaux chichis à la maison Empty
MessageSujet: Re: nouveaux chichis à la maison   nouveaux chichis à la maison EmptyJeu 25 Jan 2007 - 23:28

J'ai essayer de remettre 2 freres ensemble qui avait été séparés quelques jours, juste parce que j'ai d'abord pris l'un et après l'autre.....catastrophe ,les blessures étaient tellment grave que l'un est mort...voir Post sur Caribou.
...
Loulou68 a bien raison, fait attention...
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca et pringles
Chichis novice
Chichis novice
chewbacca et pringles


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : AUBIERE (banlieu de Clermont Ferrand -63)
Date d'inscription : 01/09/2005

nouveaux chichis à la maison Empty
MessageSujet: Re: nouveaux chichis à la maison   nouveaux chichis à la maison EmptyMer 7 Fév 2007 - 15:29

bonjour

Chewee et Pringles ne se battent plus lorqu'ils entendent Rambo discutait et ils s'entendent toujours aussi bien. Je pense que Chewee était jaloux que Pringles s'intéresse énormement à Rambo. Maintenant, ils se sont habitués à sa présence.

Je n'ai pas pu tenter de rencontre entre eux 3 car Rambo s'est blessé à une patte et je n'ai pas voulu les mettre ensemble. Normalement, c'est guéri mais je vais encore attendre un petit peu pour être sûr.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
marianne11
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 24/06/2007

nouveaux chichis à la maison Empty
MessageSujet: Un lapin castrer   nouveaux chichis à la maison EmptyMar 24 Juil 2007 - 17:26

Bon bon bon, je sais que ce n'est pas le même animal, mais lisez ca!
Avant j'avais adopter un lapin chez une de mes amies, mais seleument pour l'été.
Elle avaient elle encore 5 autres lapins (3 males et 2 femelle). Moi elle m'avaient préter 1 des 5.
Donc quand a la fin de l'été je le lui ai remis, elle a mis les 5 lapins dans une énorme cage.
Quand un jour on était aller les voir, il y avaient du sang sur les autres lapin et le mien était dans un coin alors je l'ai pris. Alors j'ai vérifié si il étaient correct, mais il avaient une testicule enflée et elle était sortie de sa "poche" donc toute sanglante!
Alors je suis aller voir tout de suite un vétérinaire avec le lapin et il ma dit que s'était pcq les deux autres males n'avaient pas accepter la présence d'un autre male (pcq ils voulaient garder les deux femelles pour eux et non pour mon ptit lapinouchou!)

Mais finalement on la faite castrer (enlever les testicules) et je lai garder chez moi apres! Une histoire qui fini bien!
Revenir en haut Aller en bas
becki
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/03/2007

nouveaux chichis à la maison Empty
MessageSujet: Re: nouveaux chichis à la maison   nouveaux chichis à la maison EmptyMar 24 Juil 2007 - 17:30

il est difficile de mettre 2 males ou + ensemble quand il y a une/des femalles a proximité. deja sans les filles c'est dur...mais alors là, c'est pas gagné du tout. je te consille de les separer et leur donner des peluches.
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
sylvia


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 62
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 03/07/2008

nouveaux chichis à la maison Empty
MessageSujet: Re: nouveaux chichis à la maison   nouveaux chichis à la maison EmptySam 26 Juil 2008 - 19:37

becki a écrit:
il est difficile de mettre 2 males ou + ensemble quand il y a une/des femalles a proximité. deja sans les filles c'est dur...mais alors là, c'est pas gagné du tout. je te consille de les separer et leur donner des peluches.
Pourquoi faut-il leur donner des peluches ?
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

nouveaux chichis à la maison Empty
MessageSujet: Re: nouveaux chichis à la maison   nouveaux chichis à la maison EmptySam 26 Juil 2008 - 20:27

je pense que "becki" lui conseillait de donner des peluches car il s'agit d'une séparation,certains chichis se sentent moins seul avec une ou des peluches à leur côté.
Cela dit,certains chichis n'aiment pas ça,pour ma part le mien n'en a pas voulut,j'étais un peu déçue car je trouve ça migon quand ils dorment prés de leur peluche.
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

nouveaux chichis à la maison Empty
MessageSujet: Re: nouveaux chichis à la maison   nouveaux chichis à la maison EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:52

moi aussi j'était décu filou jette toujours sa peluche par terre mais je lui laisse dedans car quand je veux lui prendre il me la tire donc.......
Revenir en haut Aller en bas
ratatouille
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
ratatouille


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 54
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 03/12/2007

nouveaux chichis à la maison Empty
MessageSujet: Re: nouveaux chichis à la maison   nouveaux chichis à la maison EmptyMar 29 Juil 2008 - 10:43

ratatouille n'a pas de peluche dans sa cage par contre il m'a voler une chauve souris dans mes peluches et la promene partout dans la maison.c'est a mourir de rire il court sur ses deux pates arriere avec sa chauve souris au bec.

MARINE ET RATATOUILLE.
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

nouveaux chichis à la maison Empty
MessageSujet: Re: nouveaux chichis à la maison   nouveaux chichis à la maison EmptyMar 29 Juil 2008 - 10:46

lol,oui,ils adorent chiper des choses lol2
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

nouveaux chichis à la maison Empty
MessageSujet: Re: nouveaux chichis à la maison   nouveaux chichis à la maison EmptyMar 29 Juil 2008 - 16:07

ouaa ca doit etre géniale a voir
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
sylvia


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 62
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 03/07/2008

nouveaux chichis à la maison Empty
MessageSujet: Re: nouveaux chichis à la maison   nouveaux chichis à la maison EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:11

Oui, c'est super rigolo de les voir faire nos petits voleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
Barbara


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 09/01/2008

nouveaux chichis à la maison Empty
MessageSujet: Re: nouveaux chichis à la maison   nouveaux chichis à la maison EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:31

Tibulle m'a volé une vieille brosse à dent qui traînait sur une étagère...
Je l'ai retrouvée sous mon mit complètement dépouillée, il a bouffé le caoutchouc.
En fait, il adore ce qui est caoutchouteux.
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
sylvia


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 62
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 03/07/2008

nouveaux chichis à la maison Empty
MessageSujet: Re: nouveaux chichis à la maison   nouveaux chichis à la maison EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:00

Mais non; il n'apprécie pas forcément le caoutchouc: il voulait se brosser les dents et, il s'est trompé de côté..................
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

nouveaux chichis à la maison Empty
MessageSujet: Re: nouveaux chichis à la maison   nouveaux chichis à la maison EmptyLun 4 Aoû 2008 - 22:16

lol2 c'est qu'ils sont trés propres nos chichis lol2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveaux chichis à la maison Empty
MessageSujet: Re: nouveaux chichis à la maison   nouveaux chichis à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveaux chichis à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici enfin mes nouveaux chichis!!!!
» les nouveaux chichis du bois joli =)
» achat de nouveaux chichis et accouplement est ce possible?
» 5 nouveaux nés
» Nouveaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Comportement-
Sauter vers: